C'est gentil de vouloir m'aider, merci !
Hier quand je suis rentré après une réunion allongée, le jour était déjà trop tombé pour que je puisse refaire une tentative ou des photos et ce matin je ne travaillais pas mais je viens de sortir du lit, je dors de plus en plus.... Bref, mercredi prochain un copain vient passer la journée avec moi alors vu que lui il a des compétences techniques et de meilleurs yeux que moi, je vais tout de suite voir ce qui cloche et si il n'arrive pas non plus à faire marcher la Thorens et bien je différerai l'achat de mon congélateur dédié à mes films pour acheter la platine Denon en solde chez Darty.
Ce qui est marrant avec ce modèle c'est qu'on peut lui monter une tête de lecture de grande valeur (près de 300 euros) alors que les câbles de connexion à la platine sont fixes et ne peuvent donc pas être remplacés par une connexion haute performance...
Sinon si je prends le temps de me former à l'art de régler une platine vinyle, je commencerai par mettre à niveau la platine sur son étagère avec une procédure en trois étapes. Car sans la mise à niveau tous les réglages hyper fins sont inutiles, non ?
Et oui merci Internet qui permet de se former à plein de choses... :
https://www.youtube.com/watch?v=WM-aIDwfrhc J'aimerai bien l'avoir pour voisin, entre son américain très posé et sa diction parfaite tout ça avec ses explications hyper détaillées, tout devient clair !