Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2019
- Réginald
- Modérateur
Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019
Curieux de savoir ce que tu vas en penser de ce R1.
Tu as trouvé ça pas trop cher ?
Tu as trouvé ça pas trop cher ?
- Gustave
- Gourou
Jolis ces petits filtres Toshiba !
Il a l'air bien rincé le petit Yashica 44 !
Il a l'air bien rincé le petit Yashica 44 !
- julius23
- Membre de l'association
le yash 44 a effectivement un peu baroudé !!
les filtres toshiba, il y en avait d'autres sur ebay, un gars qui avait récupéré un stock, et à 5e le filtre vu la qualité et les grands diamètres, je n'ai pas hésité !!
@Réginald, je triche, j'ai eu quelques temps le rollei prego ... clone du ricoh R1, et j'ai regretté l'avoir vendu
là j'ai eu à bon prix vu la trappe qui ne ferme pas
les filtres toshiba, il y en avait d'autres sur ebay, un gars qui avait récupéré un stock, et à 5e le filtre vu la qualité et les grands diamètres, je n'ai pas hésité !!
@Réginald, je triche, j'ai eu quelques temps le rollei prego ... clone du ricoh R1, et j'ai regretté l'avoir vendu

là j'ai eu à bon prix vu la trappe qui ne ferme pas

- Réginald
- Modérateur
C'est vrai que c'est un clone le prego micron, mais même optique aussi ?
- julius23
yep, modèle micronRéginald a écrit :C'est vrai que c'est un clone le prego micron, mais même optique aussi ?
https://www.35mmc.com/12/02/2016/ricoh- ... go-micron/
et j'avais sorti ça avec

https://www.flickr.com/search/?user_id= ... view_all=1
- diego
- Super Gourou
Un nouveau petit craquage coté libraire: Paradise Street The Lost Art of Playing Outside de Shirley Baker

@Luc: Merci pour la recommandation

@Luc: Merci pour la recommandation

- Luc
- Super Gourou
You're welcome!
J'espère recevoir le mien assez vite!

J'espère recevoir le mien assez vite!
- diego
- Super Gourou
Moi entre le 8 et 12/7 selon le vendeur. On verra 

- Gustave
- Gourou
- yru94
Premier craquage de Juillet : un joli Pentax ME Super nickel-chrome et son 50mm 1.4, le sac, un filtre, une sangle... 30€ sur le marketplace Facebook à prendre chez l'habitant, qui était par hasard non loin de chez moi. Je lui ai greffé un moteur "soligor" que j'avais en rab et cet appareil devient une belle petite configuration !
À noter que ce moteur est compatible uniquement avec le ME Super (et pas le ME simple pour lequel il semble y avoir un léger soucis de paramètrage, raison pour laquelle ce moteur restait disponible pour un futur achat et raison de cet achat !)
Il n'y a pas que les vide-greniers dans la vie !
À noter que ce moteur est compatible uniquement avec le ME Super (et pas le ME simple pour lequel il semble y avoir un léger soucis de paramètrage, raison pour laquelle ce moteur restait disponible pour un futur achat et raison de cet achat !)
Il n'y a pas que les vide-greniers dans la vie !
- Réginald
- Modérateur
-
ouvrage "La photographie sans problème". Editions Gründ, 1979. 2€ en vide grenier.
-
- Super Gourou
Tu t'es fait arnaquer. C'est un bouquin mensonger: il y a TOUJOURS des problèmes avec la photographie.lignesbois a écrit :ouvrage "La photographie sans problème". Editions Gründ, 1979. 2€ en vide grenier.

Pas drôle, si ce n'était pas le cas.
V.
-
-
- Intéressé
Bah si, la photo numérique est sans problème de nos jours, c'est pour ça que l'on préfère l'argentique !vdragon76 a écrit :Tu t'es fait arnaquer. C'est un bouquin mensonger: il y a TOUJOURS des problèmes avec la photographie.lignesbois a écrit :ouvrage "La photographie sans problème". Editions Gründ, 1979. 2€ en vide grenier.![]()
Pas drôle, si ce n'était pas le cas.
V.

-
- Super Gourou
Mon Dieu... t'as déjà pris un numérique en main?KR64 a écrit :Bah si, la photo numérique est sans problème de nos jours, c'est pour ça que l'on préfère l'argentique !![]()
![]()
"To err is human, but to really foul thing up you need a computer" (auteur original pas certain mais on savait déjà en 1969)
-
- Gourou
-
- Intéressé
C'est de l'humour !Havoc a écrit :Mon Dieu... t'as déjà pris un numérique en main?KR64 a écrit :Bah si, la photo numérique est sans problème de nos jours, c'est pour ça que l'on préfère l'argentique !![]()
![]()
"To err is human, but to really foul thing up you need a computer" (auteur original pas certain mais on savait déjà en 1969)

Mais oui a titre perso, je n'aime pas la photo numérique dans son rendu et surtout dans son utilisation que je trouve fade. Mais de mon avis, on s'en fout et c'est encore moins le sujet de ce topic.

- Luc
- Super Gourou
Un appareil photo c'est censé être relativement simple: réglage de la sensibilité du film, un diaph, une vitesse, et la mise au point...Havoc a écrit :Mon Dieu... t'as déjà pris un numérique en main?KR64 a écrit :Bah si, la photo numérique est sans problème de nos jours, c'est pour ça que l'on préfère l'argentique !![]()
![]()
Maintenant en numérique on a l'impression de se retrouver aux commandes d'un airbus A320!

-
- Intéressé
Justement, il y a beaucoup de paramètres qui changent 3 poils de c*l dont on ne se sert que très rarement voir jamais pour le plus souvent. Enfin, c'est le cas dans mon utilisation.
Aujourd'hui c'est plus de l'ordre du marketing pour faire vendre et argumenter un nouvel achat. Mais clairement, on ne fait pas plus de belles photos aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
Leica l'a parfaitement mis en œuvre depuis ses début en proposant une gamme d'appareil photo (Leica M) sans le moindre gadget mais surtout en ne négligeant pas la qualité de fabrication contrairement à ses confrères japonais.
Alors que dans l'argentique, tout le savoir faire et la technologie très complexe que beaucoup de monde ignorent se trouve dans le film. Et cela a été le plus grand génie de Kodak durant tout le 20ème siecle : Masquer cette complexité. "appuyez sur le bouton, nous nous occupons du reste"
Mais quand bien même, c'est moins souple que le numérique aujourd'hui.
Aucun traitement numérique n'égale le Kodachrome comme aucune impression a partir de machine informatique n'égale le cibachrome.
Mais bon, pour débattre autour de ça, il nous faut un topic dédié, ne polluons pas celui ci.
Aujourd'hui c'est plus de l'ordre du marketing pour faire vendre et argumenter un nouvel achat. Mais clairement, on ne fait pas plus de belles photos aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
Leica l'a parfaitement mis en œuvre depuis ses début en proposant une gamme d'appareil photo (Leica M) sans le moindre gadget mais surtout en ne négligeant pas la qualité de fabrication contrairement à ses confrères japonais.
Alors que dans l'argentique, tout le savoir faire et la technologie très complexe que beaucoup de monde ignorent se trouve dans le film. Et cela a été le plus grand génie de Kodak durant tout le 20ème siecle : Masquer cette complexité. "appuyez sur le bouton, nous nous occupons du reste"
Mais quand bien même, c'est moins souple que le numérique aujourd'hui.
Aucun traitement numérique n'égale le Kodachrome comme aucune impression a partir de machine informatique n'égale le cibachrome.
Mais bon, pour débattre autour de ça, il nous faut un topic dédié, ne polluons pas celui ci.