Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Rudarche Oparparche »

Ô joie à toi!! :hello:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

metallicavid a écrit :
xXx a écrit :
metallicavid a écrit :Ô joie, internet dans le car pour NYC !!! je suis parti léger pour une première rencontre avec la ville : (5D) et Minox quand même.

bon week end à tous
Bon voyage et n'oublie pas de passer chez B&H.
Je viens de passer chez B&H !!! Amazing !!!!

J'ai pu acheté de quoi mettre en spire tranquilement pour 27 dollars, et des feuillets pour le 135, 120 et 4x5 que je trouvais pas a montreal.

Faudra que jy retourne. J'ai rencontré l'ami d'une amie avec proposition de passer chez lui quand je suis a big apple !!! reste a y retourné en automne pour faire la premiere serie
B&H, c'est toujours la double claque quand j'y vais. La première est pour les yeux, la deuxième enlève le contenu de mon portefeuille avant que je ne le rétracte ;)

greuh, fan de ce magasin
jpia
Passionné
Passionné

Message par jpia »

Ô joie, j'arrive enfin à faire une mise au point rapide et parfaite au Leica depuis la mise en place d'une lentille dioptrique.
Amis myope n'hésitez plus !
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Double ô joie qui compense un ô rage !

-Balade dans Strass' en solo l'autre jour (une petite heure, sinon jvous aurais contacté les Bas-rhinois) et le Négas (HP5+ @200 Rodinal 1+50) est juste Miammm d'autant plus cool que lumière tout calculée en F16 !!
(donc c'est bien mes APX100 qui ont problème de voilez énorme, chier)

-Arrivée de mon Bronica SQB !!! il est beau !!! comme neuf assez silencieux pour un 6*6, à peine plus que mon Nikon FM2 en 24*36. Dès que possible des pelloches tests de prise en main !!
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

PJBreton a écrit :Double ô joie qui compense un ô rage !

-Balade dans Strass' en solo l'autre jour (une petite heure, sinon jvous aurais contacté les Bas-rhinois) et le Négas (HP5+ @200 Rodinal 1+50) est juste Miammm d'autant plus cool que lumière tout calculée en F16 !!
(donc c'est bien mes APX100 qui ont problème de voilez énorme, chier)

-Arrivée de mon Bronica SQB !!! il est beau !!! comme neuf assez silencieux pour un 6*6, à peine plus que mon Nikon FM2 en 24*36. Dès que possible des pelloches tests de prise en main !!
Agrougrou!!! :sante:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je viens de recevoir pour mon RB 67 un viseur rigide à loupe, il ne fait pas mieux que le viseur pliant d'origine, mais sa loupe est à "tirage réglable", on est toujours sûr de voir net avec ou sans lunettes, sans avoir à monter de lentilles correctrices sur l'œilleton.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

puisque l'on parle de RB67, je viens de recevoir un magnifique 250mm. vite des portraits !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

jpia a écrit :Ô joie, j'arrive enfin à faire une mise au point rapide et parfaite au Leica depuis la mise en place d'une lentille dioptrique.
C'est un peu un rêve pour moi : quand tu n'as "que" la myopie ou la presbytie, si fortes soient-elles, ça se corrige aisément. Mais quand tu cumules avec d'autres aberrations, alors le port des lunettes est obligatoire :(
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

OUI!!! (j'ai craqué)
edobian m'ayant fait un prix d'ami ET un cadeau, j'ai acheté son Nikkor 85/1,4.....
et j'ai une poignée pour trimballer le Mamiya 645.
Gigi content (ruiné, mais content)
jpia
Passionné
Passionné

Message par jpia »

freddy.lombard a écrit :
jpia a écrit :Ô joie, j'arrive enfin à faire une mise au point rapide et parfaite au Leica depuis la mise en place d'une lentille dioptrique.
C'est un peu un rêve pour moi : quand tu n'as "que" la myopie ou la presbytie, si fortes soient-elles, ça se corrige aisément. Mais quand tu cumules avec d'autres aberrations, alors le port des lunettes est obligatoire :(
Je suis désolé pour toi, j'imagine qu'à part tailler des lentilles sur mesure, il n'y a pas d'échappatoire.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

oh joie, j'ai des champignons, mais pas sur mes optiques :D
cet aprem' dans les bois 3kg de trompettes, ça séche.....
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

ça va être un été à Champignon, vu la flotte, en tout cas au nord de la loire...............
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

mmmm....il ne faut pas quand même un minimum de soleil à un moment ?....parcequ'ici ça va être dur même d'avoir des champignons ! Bruxelles a élu le mois Novembre comme vainqueur de l'année et lui rend hommage chaque moi !
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

oh joie, 30° à l'ombre ici, soirée kayak hier soir et retour acec le coucher du soleil. mais dommage pour les champignons parce que j'aime ça :mrgreen:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Pas besoin de soleil pour les champignons, il faut de l'humidité, de la chaleur (pas trop) et de l'ombre, que ce soit dans les forets ou sous les bras. :D
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Même la chaleur a l'air d'être rare au Nordistan (toute contrée située au Nord - arg !!!! que j'ai du mal à prononcer ce mot - d'Aix en Provence) cette année. J'ai eu mon frère qui habite Bruxelles (Tervuren pour être précis), il me dit qu'il en a marre, mais marre...

C'est comme en économie, le Nord trinque pendant que les cigales du Sud chantent... Mais sur ce coup-là je milite pour l'inégalité de traitement... Pas question de ressortir les moufles et l'pébroc !

Ici on galère pour pouvoir développer le NB à température décente. On peut presque faire du E6 à température ambiante, 33° en Camargue hier, me suis retrouvé avec les jambes noires de moustiques en installant la chambre à Vaccarès, elle est devenue rouge quand j'ai passé la main dessus... Faut dire que vu le peu d'âmes au km² et le nombre qu'ils sont ils doivent avoir une ces dalle...

C'est des champignons déjà séchés qu'on va cueillir si ça continue.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Rien à voir avec le schmilblick, mais on a trouvé le boson de Higgs... Ces gens m'épatent, Peter Higgs, par ses calculs, a mis en évidence cette particule qui donne leur masse aux autre particules dans les années 60 et 50 ans après on la trouve. Higgs est toujours en vie il a 84 ans.

Quand j'écoute parler ces fous furieux, un peu comme les astrophysiciens, je me sens plus relax que quand je regarde le journal télévisé ou que j'écoute les infos sur France inter.

Voilà digression terminée.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Chez moi aussi il y a des champignons partout,
Sur les murs,sur le sol,sous le plancher,partout!!!
Ma ferme Haut-doubienne en a prit pour son grade. :cry:

Et je plussoie esox,les scientifiques sont vraiment des fous furieux. :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Ma ferme Haut-doubienne en a prit pour son grade.
Qu'il pleuve beaucoup, par chez toi, c'est pas une légende quand même, ta ferme comtoise doit y résister? non?.
En Bretagne non plus il ne pleut pas, en tous cas entre chaque goutte.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Oui elle résiste a la pluie mais bon c'est de la bonne pierre bien épaisse alors quand on y est pas pendant un long moment (et donc qu'elle n'est pas chauffé durant un bon moment) l'humidité arrive ,l'air est peu aéré et les champignons croissent.

Mais normalement ce type de champignon aime mieux la Bretagne que le haut Doubs (mais il ne pleut pas tant que cela par chez nous quand on compare avec la Bretagne (en fait le pire dans le haut doubs plus ou moins meuthiard c'est qu'en deux jours ça passe de 25° a 5 ° :?)).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »