Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
l’écart n'est pas linéaire, et peut largement être de plus de 1.5 ev, donc c'est peut-être ça.
- antipatr
- Membre de l'association
Je rebondis sur l'intervention de Benoît. L'erreur n'est pas constante quand tu prends plusieurs mesures à la suite dans les mêmes conditions d'éclairage ?greuh a écrit :L'erreur n'est pas constante, hélas. C'est très aléatoire.
Merci des infos. Quand j'aurais du temps libre, je lui ferai subir les derniers outrages (i.e. ouverture et nettoyage).
- greuh
- Super Gourou
Ah si, par contre, l'erreur est constante : il me donne toujours la même valeur pour la même scène.
greuh
PS : en même temps, quand on récupère un truc badgé Leica pour 3 cacahuètes, faut s'attendre à ce que ça déconne...
greuh
PS : en même temps, quand on récupère un truc badgé Leica pour 3 cacahuètes, faut s'attendre à ce que ça déconne...
- antipatr
Pas forcément si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend (çà m'est déjà arrivé mais avec du Zeiss...)greuh a écrit :Ah si, par contre, l'erreur est constante : il me donne toujours la même valeur pour la même scène.
greuh
Tu n'as pas des Weincell (zinc air) de 1,35 V sous la main ou des autres zinc air d'appareil auditif que tu pourrais bricoler pour essayer ? Ou mieux encore une alimentation variable et des fils de test....
- Leodium
- Super Gourou
Ô Raaaaacccchhhhh'eeeee
J'ai pas scanner le négatif pour le concours photo de ce mois...

- greuh
- Super Gourou
Erf, non malheureusement. Je pourrais aller à 1001piles à l'occasion cependant.antipatr a écrit :Pas forcément si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend (çà m'est déjà arrivé mais avec du Zeiss...)greuh a écrit :Ah si, par contre, l'erreur est constante : il me donne toujours la même valeur pour la même scène.
greuh
Tu n'as pas des Weincell (zinc air) de 1,35 V sous la main ou des autres zinc air d'appareil auditif que tu pourrais bricoler pour essayer ? Ou mieux encore une alimentation variable et des fils de test....
- Franchimontees
- Super Gourou
Tu pourras te rattraper sur celui du JUIN: TRANSPARENCES : Au moins c'est plus transparent que nos tractations post-électoralesLeodium a écrit :Ô Raaaaacccchhhhh'eeeee

- Oriu
Ô Rage j'avais désosser et remonté l’obturateur Copal d'un Yashica electro, pour m’apercevoir à la fin que j'ai inversé les cames qui pilotent les lamelles du diaphragme
J'ai plus qu'à tout ré-démonter, fils à dessouder, lamelles d'obturateur à démonter pour atteindre le diaphragme et tout remettre, mais j'apprends

J'ai plus qu'à tout ré-démonter, fils à dessouder, lamelles d'obturateur à démonter pour atteindre le diaphragme et tout remettre, mais j'apprends

- Gekos
- Super Gourou

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Ce soir j'ai trois voitures, deux dans l'allée une sur le chemin et je n'arrive pas à me dire que je vais devoir me séparer de l'une d'entre elles... Même chose pour mes appareils photo et le reste...
Sinon oui la 208 VTI 120 c'est sympa à conduire, on ne sent rien, on n'entend rien, et on se retrouve à des vitesses peu recommandables sans s'en rendre compte... C'est ça le progrès...
Ce soir j'ai trois voitures, deux dans l'allée une sur le chemin et je n'arrive pas à me dire que je vais devoir me séparer de l'une d'entre elles... Même chose pour mes appareils photo et le reste...
Sinon oui la 208 VTI 120 c'est sympa à conduire, on ne sent rien, on n'entend rien, et on se retrouve à des vitesses peu recommandables sans s'en rendre compte... C'est ça le progrès...

- Oriu
ça doit pousser tout de même, c'est pas lourd comme caisse 

- Fujicator
- Modérateur
ben au début je me suis fait peur, car comme un andouille je passais les vitesses quand la voiture me le demandait, puis après une heure de conduite je me suis laissé allé et je l'ai conduite comme mes 309 et là elle a montré son potentiel... 
Un auto radio qui marche c'est sympa aussi...
Et tout ce que je vais pouvoir faire avec cet été !!!
Bon ça c'est du oh joie ! 

Un auto radio qui marche c'est sympa aussi...

Et tout ce que je vais pouvoir faire avec cet été !!!

- ALambix
- Super Gourou
fais comme pour les appareilss : vire la + moderne et garde les vieilles !!!!Fujicator a écrit :Ô Rage...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
roule en argentique.
- Fujicator
- Modérateur
Dans mon cas, ma 208 est à la voiture ce qu'un bon reflex numérique est à la photo ; du confort du plaisir mais pas d'épanouissement...
Je viens de rentrer du travail en GTI sur des départementales vides et là je me suis fait plaisir (en respectant la loi bien sûr).
C'est décidé je garde les trois, je vais donc m’appauvrir pour gérer mon parc auto du coup je vais passer deux ans très difficiles...

Je viens de rentrer du travail en GTI sur des départementales vides et là je me suis fait plaisir (en respectant la loi bien sûr).
C'est décidé je garde les trois, je vais donc m’appauvrir pour gérer mon parc auto du coup je vais passer deux ans très difficiles...

- greuh
- Super Gourou
Je sais que ce n'est pas ma place de dire cela mais je ne pense pas que cela soit très raisonnable.
- Fujicator
- Modérateur
Tu as bien raison et moi je suis bien trop passion...
Mais bon c'est un hors sujet... Je m'auto-modère...
Ô Rage... Je viens de griller une TRI-X en tentant de faire de la photo de rue avec mon X700 et le 35mm, j'ai vu des choses intéressantes mais je n'ai pas eu le courage de faire certaines photos. la photo de rue ce n’est pas donné à tout le monde. Mais bon, l'exercice était plaisant !

Mais bon c'est un hors sujet... Je m'auto-modère...

Ô Rage... Je viens de griller une TRI-X en tentant de faire de la photo de rue avec mon X700 et le 35mm, j'ai vu des choses intéressantes mais je n'ai pas eu le courage de faire certaines photos. la photo de rue ce n’est pas donné à tout le monde. Mais bon, l'exercice était plaisant !

-
- Super Gourou
Faut surtout pas te gêner.Fujicator a écrit :... j'ai vu des choses intéressantes mais je n'ai pas eu le courage de faire certaines photos. ...
https://www.youtube.com/watch?v=BYiXOCz2y9Q
- Fujicator
- Modérateur
La taille et la carure ne font pas tout, j'ai beau faire près de 130kilos, je suis un gentil... 

- Leodium
- Super Gourou
J'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut. Après avoir déclenché, je fais comme si de rien n'était et je continue de "chercher un cadrage". Du coup, les gens pensent que je n'ai pas pris de photo. On dirait qu'ils ne sont pas/plus trop habitués à entendre le mouvement d'un miroir et/ou d'un obturateur/rideau.Fujicator a écrit :Ô Rage... Je viens de griller une TRI-X en tentant de faire de la photo de rue avec mon X700 et le 35mm, j'ai vu des choses intéressantes mais je n'ai pas eu le courage de faire certaines photos. la photo de rue ce n’est pas donné à tout le monde. Mais bon, l'exercice était plaisant !