Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par greuh »

Le problème étant que le budget est pas illimité et qu'il me faut choisir à chaque fois "Hasselblad" ou "Canon"... Et à chaque fois c'est un peu un crève-cœur.

greuh
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Au joie !! je vais pouvoir me remettre à développer mes 120 !! le gentil facteur m'a apporté le colis tant attendu contenant l'axe de ma cuve qui manquait !! :sante:

me reste une éprouvette 100ml à trouver et plus tard, un scanner, et je vais repouvoir bombarder le forum !!!! :bienjoue:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Vivement... :bienjoue: :sante:

P@dh. 8)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Ô joie ultime !!
J'ai enfin trouvé un travail situé à moins de 250km de celui de ma douce !!! :roll:
Le rapport avec la photo ?
Ben j'espère qu'en ne faisant plus 600 bornes tous les weekends, je retrouverais du temps pour faire des images... et c'est l'occasion de se chercher un appart avec un petit bureau transformable en labo semi-permanent... :twisted:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Ô JOIE!!! Ô que OUI!!!
J'ai rencontré une jeune femme qui, voyant par hasard mon book, a remarqué ma série "Fleur de Lotus"
Le premier post de cette série est là:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 48&t=33754
Elle m'a fait remarquer qu'elle aussi portait un tatouage entre les omoplates (et non jusqu'aux fesses?)
Je lui ai donc proposé de poser pour moi! (certains me connaissent...)
Et après discussions diverses, elle a accepté, en échange de photos d'elle qu'elle souhaiterait avoir, genre mode de magazine, et que bien-sûr je ferai, même en numérique :tete: elle a accepté disais-je de poser nue pour moi (oui, mais je ne voudrais pas qu'on voie....vous devinez la suite) après choix commun des poses.
En attendant les images, vous pouvez voir un "double triptyque" dans la section "NU", avec 3 photos non encore publiées de Fleur de Lotus.
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Réception ce midi d'un Yashica Electro 35 GSN :D Et belle rencontre avec le vendeur :wink:
Kerouac

Message par Kerouac »

Eaujeoi

J'aurais bien crée un fil dans la section films couleurs, mais je ne peux pas (blocage pour les nouveaux inscrits ?)
J'ai récupéré un film que je ne connaissais pas (jeté dans le colis par un vendeur ebay visiblement généreux)

C'est du Kodak ultima 100.
Fabriqué aux philippines et spécialement conçu pour ... l'Inde. (lumière ET teints locaux des autochtones dixit la fiche technique :lol: )
Après recherche, pas mal de gens utilisent ça pour du Lomo, ce qui donne des saturations de couleurs assez plaisantes, mais d'après ce que j'ai vu sur des appareils classiques, le rendu le plus commun est cette sensation de "fin d'après midi tropicale" et parfois des couleurs Egglestoniennes (ça se dit ?). A condition d'être dans un pays du sud.

L'existence de ce genre de film rejoint ce que disait Bertrand Tavernier à propos du 35mm Kodak, qui était conçu en Californie et testé avec la lumière californienne (il prenait La fureur de vivre en exemple) et qui ne donnait pas un plein aperçu de ses capacités en Europe, c'est pourquoi il préférait utiliser les bobines Fuji, plus adaptée à nos grises contrées.

Hâte de tester la péloche à Barcelone!
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

C'est pas un blocage pour les nouveaux du moins pas dans mon souvenir, on peut pas créer (en tout cas les forumeurs lambda) dans les forums: Films, papiers, chimies que ce soit en NB/Couleur
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Et Ô rage aussi, je suis rentré de mes 4 semaines de mer. Tout bronzé et avec des tas de films à développer.

Une centaine de plans films , 23 rouleaux diapo, 12 en noir et balnc un peu de 35mm...

Peut-être de quoi poster un peu ?

On peut toujours rêver, non ? :mrgreen:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

:shock:
Waaw ah oui tout de même !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

PJBreton a écrit ::shock:
Waaw ah oui tout de même !
Fuji ne fait jamais les choses à moitié...

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais si j'avais su que la diapo allait mourir pour de bon dans l'année, c'est bien parti pour non ? je n'aurai jamais grillé tout ça surtout que j'ai beaucoup de prises de vue et peu de sujets. J'ai variés les angles, les idées de composition, les paramètres sur le même sujet, j'ai donc une trentaine de plans films de phare... :oops:

Il me reste moins de 200 plans films diapo en stock, je vais donc les préserver vu le prix des stocks restants.

Pas le moral, j'espère que mes longues séances de diapo à venir vont m'aider à remonter la pente. :(
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Il n'y a pas moyen de faire de la diapo avec de la pelloche couleur?

(c'est une vraie question)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non j'ai essayé, en fait j'ai développé par mégarde une diapo couleur dans du E6 et ça donne un truc si décalé que ça ficherai la nausée à un amateur de processus croisé...

La balance couleur est complètement décalée mais pas dans un sens intéressant et le plus grave le support n'est pas transparent mais verdâtre.

Il n'y a qu'en noir et blanc que l'inversion est possible, en théorie du moins, pour tous les films.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Ok.
Pourquoi le "En théorie"?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En noir et blanc les kits d'inversion (j'en ai encore un) ne fonctionnent bien qu'avec les films de faibles sensibilité et bien sûr avec les films créés pour ça. Tiens je vais aller voir sur caddy si il reste des kits foma...
Kerouac

Message par Kerouac »

Fujicator a écrit :je n'aurai jamais grillé tout ça surtout que j'ai beaucoup de prises de vue et peu de sujets. J'ai variés les angles, les idées de composition, les paramètres sur le même sujet, j'ai donc une trentaine de plans films de phare...
Il faut faire de la photo comme si l'halogénure d'argent allait devenir demain plus cher que le cours de l'or... une photo par sujet et puis on passe à autre chose. On revient à la maison plus léger et on perd moins de temps à trier :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

L'autre aspect des choses qui m'a poussé à agir de la sorte réside dans mon rayon d'action limité, transporter la chambre et le matériel sur les longues distances même avec le sac à dos et le trépied plus léger était plus éprouvant que je pensais. Mon age, mes limites la grande chaleur...la flemme... :oops:
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Ô joie, labo cet aprèm !
Oui ça parait pas grand chose comme ça, mais c'est toujours un moment magique :P
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

+1 Je développe dans 2 minute la deuxième 120 ! J'ai hâte !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »