Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'ai encore plus simple, je l'ai fait avant hier, estimer la distance grosso modo fermer un peu et déclencher sans avoir l'oeil derrière le viseur et en regardant ailleurs, avec le X700 et le 35mm j'espère avoir réussi mon coup pour une photo de très mauvais goût qui paraitra en cas de réussite dans le fil "photo à la con" :mrgreen: :twisted: :lol:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage, j'ai commandé des Ektachromes congelées, je les ai chargées dans mon Holga stéréo pour la derniere journée avec mes amis de fac. On a fait une soirée géniale oú j'ai eu tout pile le compte de photos. Aujourd'hui, première tentative de développement E6.

Mais c'était sans compter mon nouveau flash qui n'est pas très puissant... Quasi toutes sous-exposées. Et en diapo ça pardonne pas!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

faire de la diapo qu'il faut exposer très précisément dans un Holga, c’était tresser les verges qui t'ont battues. :D
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ouais mais ça marche comme ça et j'ai eu de bons résultats en lumière du jour... Mais au flash c'est catastrophique d'autant plus que les objo sont pas synchrones: j'ai une photo sur les deux. Bah! Ca compense toutes les superpositions dues a la molette qui avance pas correctement! (C'est decidé je vais acheter un vrai stereo
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai vu des ektas exposées pendant des concerts avec une précision redoutable, c'est donc possible mais très complexe et pour y arriver il faut un boitier fiable et très précis et de la diapo fraîche.

Même avec le matériel je m'en sens incapable vu que les flashs et moi on ne se fréquente pas des masses, même ceux des gendarmes me laissent tranquilles, enfin pour l'instant... :roll:

Pourquoi avoir choisi la diapo, si tu voulais un rendu marrant et décalé tu pouvais utiliser le négatif couleur périmé, non ? :D
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pantoufle ne recule devant au-cu-ne difficulté, vous devriez le savoir, non ? :mrgreen:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ou alors la soirée n'était pas si bien que ça et il a tout fait inconsciemment pour ne pas en avoir de souvenirs ? :lol:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

P@dh a écrit :Pantoufle ne recule devant au-cu-ne difficulté, vous devriez le savoir, non ? :mrgreen:

P@dh. 8)
C'est meme un peu sa marque de fabrique, d'ailleurs :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

il est jeune, il expérimente, c'est même une caractéristique de son age, vous avez perdus la mémoire?
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Moi aussi j'aime expérimenter :D
Je suis donc encore jeune 8)
CQFD :mrgreen: :lol:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

P@dh a écrit :Pantoufle ne recule devant au-cu-ne difficulté, vous devriez le savoir, non ? :mrgreen:

P@dh. 8)
Ha ha oui elles m'attirent je crois! Je suis un aventurier de la pelloche moi! :rire:

Mais non la soirée était super en plus, un petit barbecue improvisé au bord de la rivière avec ma petite classe ou on est tous copains, pour cloturer les cours et exams. Dernière fois qu'on se voit et tout et tout. Alors le stéréo c'était pour les revoirs (oui je suis un grand sentimentaliste qui supporte très mal la solitude mais qui habite en pleine cambrousse alors ça aide!)

Mais le développement E6 a marché et je peux dire fièrement que je couvre tout les procédés "normaux" maintenant (même si le RA-4 m'a refroidi).

Ce soir j'ai revu mes deux amis les plus proches (mais surement pour la derniere fois avant la rentrée...) du coup j'ai sorti du lourd. J'ai pris le Lubitel pour pouvoir faire une pelloche d'une soirée (12 vues), de qualité irréprochable, avec réglages entièrements de ma responsabilité. J'ai couplé le même flash qu'hier (j'aime pas la charte au dos qui donne par "plages" de sensibilité large de 2/3 de stop... :roll: d'oú mon dúsarroi en diapo même si je savais qu'il fallais que je sois entre 2m et 2m80 mais bon...) pour pallier ça j'ai mis une Fomapan 100 bien souple et j'ai pris le réglage du flash sur la plage (65-100ISO) vu que le film développé à 100 iso est parfait en étant exposé a 50-65ISO et est souple. Il faut que je réussise mon développement (après l'E6 en bassines même plus peur!) mon atomal est fini donc j'aurais du nickel, ma pince a essorer est magique je trouve (je m'en suis servi sur la diapo et un FP4+ ils sont parfaits!) et j'ai investi dans du mirasol. Si ça loupe je retourne chercher les pillules qui font sourire! :rire:

Et en E6 je vais m'amuser : Ikea m'envoie en formation à Grenoble et Bordeaux, 2 semaines par ville. Le week end je prévois le Lubitel et mes velvia 50 qui s'ennuient. Ca servira qu'à être numérisé mais bon. ;)

(Et le traitement croisé de négatif en E6 c'est particulier mais j'ai vu des trucs chouettes en particulier de nuit dans des métros sur flickr ou je sais plus.)
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Ô rage, j'ai plus une thune !
J'ai 30 ans dans 2 jours et je vais rien pouvoir m'offrir d'argentique :twisted:

Je pense sérieusement à revendre une partie de mon stock de pelloches couleurs périmées (j'ai ai une grosse centaine) sur eBay à prix "lomo" :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ça les sous... :roll:

Moi pareil, je pense que je vais devoir vendre des choses à des prix normaux plus si je veux faire autre chose que manger des glaces à l'eau en regardant les bateaux cet été ! 8)

Mais bon tant qu'on a la santé le reste importe peu ! :wink:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui c'est tout ce qui compte! Perso j'aime bien jouer au radin économe (comme tout auvergnat aussi!) recuperer des meubles, faire ma bouffe, mes yaourts, reparer tout ce qui peut durer (mes chaussures tiendront peut etre pas plus cette fois! :rire: ) et tout llein de choses. Ca me permet de ne pas tout flamber (bon en meme temps est ce que j'ai qqchose a flamber?!) et on est tellement fier de ce qu'on fait soi meme! (Bon apres ben pas de vacances et biulot tout l'été mais bon les week end servent a ca!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... :?

Ce matin à la piscine avec les enfants, j’ai proposé à mon groupe de photographes d’aller dans le grand bassin et de faire des photos avec le fuji baroudeur. Ils étaient déjà étonné de me voir prendre la douche avec et encore plus de se faire des autotronches au fond de l'eau avec le flash ! :lol:

Nous avons grillé un film comme ça.

Mais au moment de changer de film le baroudeur a rendu l'âme, une de ses pannes bien connue, le moteur ne s'arrête pas.

Marre de ce boitier, tout ceux que j'ai ont fini par me claquer dans les doigts... :tete:

Du coup pas envie d'en racheter un.

Des idées par un autre boitier étanche mais en version non jetable ? :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :...........Marre de ce boitier, tout ceux que j'ai ont fini par me claquer dans les doigts... :tete:

Du coup pas envie d'en racheter un.

Des idées par un autre boitier étanche mais en version non jetable ? :mrgreen:
Celui que tu m'as vendu , marche impecc ..... :mrgreen:

Sinon en boitier j'ai un ancêtre le " Nikonos II " .........
par contre j'ai toujours eu peur de le mettre dans l'eau , malgré des joints impeccables :oops:
Je sais je suis un peu c.... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben non justement tu as raison les Nikonos c'est devenu rare et très cher, alors moi non plus je ne prendrai pas le risque... :?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le Nikonos manque à ma gamme de Nikon 8)
j'avais un Nikon AW AF que je regrette fort, j'ai fait pas mal de photo couleur de famille à la mer avec, jusqu'au jour ou le moteur d'entrainement c'est mis à patiner dans le vide :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Lui aussi ? Mais ils sont tous faits comme ça ces machins ? Hervé, toi qui en a ouvert un tu dois bien connaitre leurs tripes... :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est infâme à l'intérieur, du plastoc partout, c'est quasiment pas réparable surtout sans manuel ni pièce :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »