Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Luc,

Je te soupçonne d'être comme-moi, c'est à dire de trouver tous les arguments favorables en vue de l'achat de ce que tu convoites.

Tu pars d'un numérique tout récent, risquant d'être très "passager" valant le prix d'un M6 d'occase, M6 très costaud et valable dans sa catégorie.

Dommage que Mr Freud ne soit plus de ce monde, nous l'aurions intéressé, car je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour la pollution, je ne sais pas qui est le pire, mais les grands labo traitaient les vieux bains par électrolyse pour récupérer le plus d'argent possible.

:bienjoue: :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Nos hommes politiques n'ont pas vraiment le choix, c'est le modèle absurde et suicidaire de notre économie mondiale qui fait que nous devons produire des objets à forte obsolescence programmée pour les jeter et en racheter pour faire tourner la machine. :(
Pourtant jusqu'au début des années 80 tout était fait pour durer, et il y avait beaucoup moins de chômage...
Je ne dis pas qu'on ne polluait pas et que tout était rose, mais à notre époque on dépasse les bornes! Et la mondialisation, qui aurait pu être une bonne chose avec des gens honnêtes, a permis à une poignée de s'enrichir en exploitant les autres. Quand on voit qu'en France les 100 personnes les plus riches se sont encore enrichies de 10% cette année malgré la crise, et que leur fortune s'élève à 257 milliards d'euros... Et que ça n'est rien comparé à certaines fortunes en Russie ou en Chine, pays ou tant de gens ont à peine de quoi vivre...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Ces nouveaux riches ne s'en cachent pas...
J'ai été dépassé sur une autoroute teutonne par une Ferrari blanche (ça ne s'invente pas :roll: ) qui devait s'approcher du 250 et immatriculée en Lituanie :shock:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Les très riches de ces pays exotiques font bien d'en profiter, là bas ils ne dictent pas la marche à suivre à ceux qui gouvernent, ils peuvent être balayés à tout moment par les politiciens.

Pour avoir vécu dix ans en déplacement dans ces pays-là, j'aime mieux ne pas y remettre les pieds.

Je ne sais pas si la "roulette russe" a vraiment été inventée en russie, pourtant la façon de vivre des très riches des pays totalitaires y ressemble beaucoup.

Qui se souvient de "Baby Doc" le fils Duvallier qui roulait avec une Ferrari ou une autre bagnole de cette classe, alors que dans son île il n'y avait que 10 ou 15 km de route goudronnée.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Franchement si je gagne à l'euromillion, je m'achète moi aussi la bagnole de mes rêves: une 2CV avec moteur électrique! :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Une voiture à 250 sur l'autoroute c'est peut être un canonball...

Je viens de faire 300 bornes avec la mienne sur autoroute et j'ai été atterré de voir des Porsches et des voitures grandes marques mais haut de gamme foncer à 160 km et plus...

Je devine que le loi n'est pas la même pour tous... :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Sonny Boy Havidson a écrit :Veinard, ma psy me prend 43,70 € de la séance !
Pour ça on a une bonne bouteille de single malt. Avec quelques amis ça dure plus longtemps et est aussi thérapeutique.
Je devine que le loi n'est pas la même pour tous...
Si on a les moyens de se procurer ça et de l'entretenir alors on a les moyen de payer les ammendes avec le sourrire.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les amendes oui, mais les points ? :?

Ils ont peut être aussi des facilités pour éviter le retrait ?

Bah qu'importe...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bah qu'importe...
Commencer à tolérer l'injustice, c'est le début de la fin.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non pas vraiment, j'ai édité ce message pour ne pas prolonger ce débat un peu stérile, je conserve ma capacité à m'indigner :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Je me disait que ça te ressemblais pas, ou alors tu nous faisait le coup de mou du siècle.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben en fait j'ai de quoi de faire du mou, du mou rond même !

Car même si je ne le réalise toujours pas, Ô rage, je n'ai plus de boutique photo et d'expert équipé pour me guider en labo hybride, me conseiller sur le matériel et mes erreurs et imprimer mes films couleur... :tete:

Je voulais faire un post pour en parler car du coup je ne sais plus quoi faire, pour le noir et blanc je vais m'accrocher et tenter de progresser seul même ça va me prendre près de dix ans, mais pour la couleur ?

C'est un sale coup pour moi mais ma petite rage n'est rien à coté de celle qui touche un ami proche concerné par l'affaire... :(

Il va me falloir tout faire par correspondance ou alors saisir cette occasion pour me lancer enfin dans le labo couleur, c'est casse gueule dans les deux cas... :?
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Je suis vraiment désolé pour toi :? ,
A besac ça fait un moment qu'on a que de la merde niveau magasin photo ( dans le plus connu si on demande du gris film ou le vendeur demande ce que c'est ou on nous explique qu'avec photoshop ça sert plus a rien :shock: ) et il faut avouer que c'est bien emmerdant (bon on a Arca aussi mais c'est pas pareil :mrgreen: ) .
C'est dans ces cas la que le forum est bien pratique.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Pour toi Fuji, je ne me fait pas de mouron, la nécessité faisant loi, tu t'en sortira, et par le haut, donc par toi-même. Par contre pour ton pote c'est moins cool, perdre son boulot en ce moment c'est pas l'idéal, loin s'en faut.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Oui cela va sans dire,
Et si la boutique a fermée j'espère, ne connaissant pas l'affaire, qu'il a "juste" (les guillemets sont importants car c'est déjà pas une mince affaire) perdu son emploi et que cela ne s'accompagne pas de dettes ou d'autre joyeusetés. :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon et bien je n'ai plus qu'à espérer que tu as raison Benoit, que je vais transformer cet accident en occasion d'aller plus loin, de faire mieux et tout seul... Mais bon, vu le temps que j'ai et mes grosses erreurs ça risque de prendre un certain temps avant que je juge un de mes tirages digne d'être accroché au mur ! :roll:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Fuji désolé pour ton ami :/

ô rage mon grand avais une belle TriX dans le mtl5 acheté ici, il a réussi à me faire 36 poses vierges de toute lumière et autres traces de vie :(
Je ne comprend pas ce qu'il a boutiqué le gredin ! :/
Modifié en dernier par Jerome le lundi 30 juin 2014 9:14, modifié 1 fois.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Film mal accroché ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Hier, je pars de chez moi pour aller au festival Voix Sur Berges. Je chope le sac contenant le Nikon F4s, son flash et ses objos et je file.
Je sors l'appareil pour une première photo, fais la mise au point et ... rien.

Y'avait pas de film dans l'appareil...
Ni dans le sac...
Et on est dimanche...

La joie de se trimbaler un sac photo de trente-douze kilos juste pour le fun. :tete:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Etant donné que tu oublies tes pellicules pour aller les tirer au labo, il est normal que tu n'en mettes pas dans l'appareil.
C'est bien cohérent tout çà et d'une logique implacable . Bon allez :mrgreen: :mrgreen: je :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »