si tu peut en avoir un a un prix raisonnable va y

Le spotmatic F permet la mesure de la lumière sans avoir à actionner de bouton. Je ne sais plus si j'ai revendu celui acheté à Sonny il y a quelque temps...ça confirme que je lis un peu partout !!
un modèle de spot à recommander, pas facile de s'y retrouver tout seul ?
fred_div91 a écrit :J'ai le "double" du CE-2, le Revueflex 5005, je viens de finir ma première pélloche et c'est un boitier que j'apprécie vraiment.
Il inspire confiance, la prise en main est agréable, le viseur est très bon et la priorité ouverture c'est quand même très sympa.
guevellou a écrit :fred_div91 a écrit :J'ai le "double" du CE-2, le Revueflex 5005, je viens de finir ma première pélloche et c'est un boitier que j'apprécie vraiment.
Il inspire confiance, la prise en main est agréable, le viseur est très bon et la priorité ouverture c'est quand même très sympa.
Deterrage !
Quelle pile pour le chinon CE2 ?
Px 125 ?
Non, mais j'ai eu un Bessa télémétrique, c'est exactement la même base et à priori c'est du tout bon. Dommage que ça soit si cher, car on trouve l'équivalent dans d'autre monture pour une bouchée de pain (je pense à mon Cosina C1)mAnu.L a écrit :Bon je reviens une fois de plus sur le bessaflex, car je crois que dans quelques mois je vais craquer !!! Un de vous en à un en sa possession ???
bbjm a écrit :Perso j'ai changé mon Spot (SP) contre le Fujica ST605 et j'en suis ravi.
Là au moins j'ai une cellule fiable (pas trop le cas des Spot) et une meilleure ergonomie de la cellule c'est juste un bouton à appuyer plutot que ce curseur à remonter et qui redescend quand il veux ...
Il est plus compact, aussi solide, et un superbe dépoli.
Coté bruit, c'est en gros pareil, ce sont des reflex quand meme ... mais moins bruyant qu'un Bessa![]()
Et coté prix, comme il est moins "hype" que le Spot, il est moins cher encore
Si on dit Bessa (télémétrique ou reflex), on dit Cosina qui a racheté le nom. Ces boîtiers ont tous la même base et le même obturateur. Les Olympus OM-2000, les Yashica FX-3... te donneront une bonne idée du niveau mécanique (fiable). J'imagine cependant que le Bessaflex a une meilleure visée.daouar a écrit :Non, mais j'ai eu un Bessa télémétrique, c'est exactement la même base et à priori c'est du tout bon. Dommage que ça soit si cher, car on trouve l'équivalent dans d'autre monture pour une bouchée de pain (je pense à mon Cosina C1)mAnu.L a écrit :Bon je reviens une fois de plus sur le bessaflex, car je crois que dans quelques mois je vais craquer !!! Un de vous en à un en sa possession ???