le fil de ta photo se trouve ici
Papouleu a écrit :aussi si t'avais fait une photo aux lignes bien parallèles!
![]()
![]()
le fil de ta photo se trouve ici
Tout le monde est d'accord je pense, pour reconnaitre qu'avec les outils informatiques on peut retravailler une photo pour en sortir le meilleur résultat possible.vdragon75 a écrit :J'ai dit que je ne participerais plus à ce forum, dont je ne peux cautionner l'obscurantisme et l'etroitesse de vue: voila c'est dit.
Match nul. Je reçois bon nombre d'emails me demandant de recentrer vers l'argentique pour plus d'authenticité dans les photos proposées.Je souhaite simplement et sincèrement remercier le nombre de participants qui ont fait l'effort de rechercher mon mail sur mon site, et m'envoyer un petit mot de soutien et de compréhension, et m'assurer qu'ils partageaient en tout ou partie mon point de vue.
Machin... oh !Nous reconnaissons tous que "c'est le forum de machin, createur du site 35mm compact". Bravo, techniquement son travail est bien fait.
Ca c'est une évidence ! depuis le début ça marche comme ça. Enfin je ne pense pas non plus que ça soit propre au forum de lionel, heu machin.Mais il ne faut pas oublier qu'un forum est surtout celui de ceux qui y participent, car sans eux, ça n'irait pas tres loin.
Il parle aussi de scan, NB, notamment.35mm-compact a écrit :Frank Horvat n'est pas un adepte de l'argentico-numérique, mais du numérique tout court. Si je me rappelle bien il disait dans son interview qu'il ne voyait plus aucun intérêt à l'argentique, non ?
My 2 cent'sfloguill a écrit : ...Je comprends Lionel et remplir ses exigeances (qui sont aussi les miennes) ne me pose pas de pb, je ne comprends pas que les autres se disent incapable d'agir ainsi. Ou est la difficulté ?
...
Ju bil, quelles différences entre-nous ? On fait pareil sauf que toi tu assures mieux que moi sur PS ou équivalent et que son utlisation plus poussée te semble normale...Ju bil a écrit : En ce qui me concerne, ne disposant pas (encore) d'un labo, je procède à mes tirages via un labo numérique; dans ce contexte je me vois mal m'interdire l'usage -pour pouvoir publier ici- d'un outil lié à ce procédé (masquage, dépétouillage ajustement des niveaux, tampon et redressement de la perspective si j'en ai envie).
Personnellement, je ne retouche jamais les couleurs sous PS, justement pour garder le rendu spécifique de tel ou tel film.Qu'est ce que vous faites de plus vous ? Si vous accentuez la netteté, recadrez au 2/3, modifiez les couleurs : comment jugez du rendu d'une Portra, d'une Velvia, de la finesse d'une TMax ? comment savoir si un objo pique bien ou non, si son contraste est bon ? etc etc...
Punkrocker a écrit :Photographions, postons, commentons, et tout ira bien
Punkrocker a écrit :paix mes frères![]()
je pense que tout est dit et que tout le monde semble un peu d'accord sur le fond, ces polémiques avec claquages de portes me semblent un peu stériles,
donc je ne crois pas à l'étroitesse d'esprit du forum.
Il y a peut être eu incompréhension au début mais j'ai Lionel a mis les choses au point et il me semble maintenant que tout devrait rentré dans l'ordre,
Photographions, postons, commentons, et tout ira bien