Curly a écrit :@ Nicolas S :
le portrait de la fille est assez beau je trouve,
mais il (ou plutot elle, c'est une femme) lui a rallongé les jambes on dirait.
C'est "Elle" effectivement. Je suis allé regarder le reste du site et je n'y ai rien vu qui me plaise vraiment. Trop intellectuel pour moi comme démarche
si tu aimes les images un peu salles justes pour le plaisir, essaye de mettre la main sur les films de guy maddin ! les derniers ce sont "the saddest music in the world" et "brand upon the brain".
"brand upon the brain" surtout, c'est une expérience de cinema a pas rater.
Beuh non !, j'aime pas les images "sales"

C'est mon côté scientifique et traitement du signal qui a été interpellé. Quel est le signal minimum à extraire du bruit pour avoir de l'information. Quelle est la pertinence de cette info ? Qu'est-ce qui manque ?
Pour moi une photo ne doit pas être une tautologie. Elle ne doit pas tout montrer, mais doit "suggérer" qu'il y a une histoire, des éléments manquants... Sinon c'est du journalisme (c'est bien aussi !).
Cette impression peut être créé par du bruit, du noir profond (ombre bouchée), ou un espace vide qui déséquilibre l'image...
Je suis allé voir
http://www.branduponthebrain.com. Le trailer en noir et blanc bénéficie d'une photographie fantastique. Rien de sale là-dedans
Que de très belles images. Côté scénar, faudra le voir...
pour les grand mère, t'inquiète pas, je me prends pas pour monsieur verdoux non plus ; -)
Par les temps qui courent, un mec qui suit les petites vieilles. Les prends en photo quand elles font leurs courses... C'est suffisant pour voir à mal !
Principe de précaution. Donc interrogatoire avec l'annuaire jusqu'à obtention des aveux
Anecdotique. Mais suffisant pour que j'emprunte l'iPhone de ma femme