Rien qu'à voir ses Ray-Bann on imagine le fric qu'il se fait...

Ray Ban, pas Ray Bann. Note que les Ray Ban sont équipés de verres Bausch & Lomb, et comme j'aime particulièrement les optiques américaines, il fallait bien ça. (filtration du spectre lumineux dans les UV mais aussi dans les infrarouges, pour un excellent repos des yeux...J'ai des séquelles de graves brulures rétiniennes occasionnées par un excès de soudure au poste à l'arc, je vois comme dans un capteur numérique à nettoyer...Mathieu M a écrit :Une sorte de mafieux qui trafique des vielles bagnoles, des vieilles bécanes et de vieux appareils photo.
Ah merde, moi qui était fan de mes deux dos grafmatic...12 vues avec deux dos c'est quand même cool ! Et puis à manipuler c'est quand même jouissif.Mael a écrit :Ray Ban, pas Ray Bann. Note que les Ray Ban sont équipés de verres Bausch & Lomb, et comme j'aime particulièrement les optiques américaines, il fallait bien ça. (filtration du spectre lumineux dans les UV mais aussi dans les infrarouges, pour un excellent repos des yeux...J'ai des séquelles de graves brulures rétiniennes occasionnées par un excès de soudure au poste à l'arc, je vois comme dans un capteur numérique à nettoyer...Mathieu M a écrit :Une sorte de mafieux qui trafique des vielles bagnoles, des vieilles bécanes et de vieux appareils photo.
50 centimes dans une brocante, branches cassées, +35€ la paire de branches neuves, c'est vrai que je me fais un fric fou !
Pour revenir au sujet, les châssis ont quand même une bien meilleure planéité que les dos Grafmatic à 6 vues. Ça dépanne, mais c'est pas l'idéal.
Non sur mes dos il n'y a que six vues possibles, chaque plan film est porté par un support métallique rigide et il y a une manipulation pour exposé le film, une autre pour le faire passer en dessous des autres. Il y a aussi un compteur extérieur pour s'y retrouver et un compteur qui va "imprimer" le numéro lors de l'exposition sur le plan film(sur la marge de celui ci. Une fois les 6 vues exposées la mécanique se bloque jusqu'à ce qu'on ouvre le dos pour vider les plans films.PhilB a écrit :En fait il s'agit d'un "Graphic film pack adapter".
A l'interieur il y a , je m'étais trompé,une boite jaune "Verichrome Pan film pack".
Après avoir bien regardé il y a des bouts de papier arrondis avec des numéros de 6 à 12 qui dépassent mais aussi des bouts coupés,6 si je compte bien,donc ça me laisserait à penser que six vues ont été prises cf Monbon packs 12 vues.
Je vais faire des recherches sur le Web pour comprendre comment ça marche mais je serais heureux de développer ces plan films si tu me confirmes qu'ils ont été exposes.
Ce support est en 2X3 ,reçu avec une Busch Pressman reçue des USA.
Merci.