ibraz a écrit :Ouch! tu vas t'amuser dans les dévers
tu ne pourrais pas l'accrocher au baudrier histoire de gagner le poids d'un sac? (après, il faut prévoir un autre système de protection, là je te laisse faire...)
Dimanche c'est tranquille, pas de dévers à priori, c'est de la petite escalade en AD. On prend les cordes en cas de besoin...
(je conseille d'ailleurs toue la gallerie de ce photographe, faite au P67 II)
BOnne balade et ne pas oublier une pile de rechange au cas où
Merci du lien les images sont un vrai bonheur et pour les piles j'ai mon M6 dans le sacs quand même
En fait je teste ce que donne le Pentax 67 en couleur sur ce type d'approche car je pars au Burkina Faso fin novembre et j'aimerais faire du n&b avec mon M6 et de la couleur avec le Pentax 67. C'est pour compléter mon travail photo sur l'afrique déja en cours avec le Niger, la Mauritanie et la Libye. Le M6 façon reportage au 24x36 et le Pentax 67 façon portrait et paysage en 120.
Donc je teste dimanche en paysage son rendu. En sachant qu'au Burkina on va marcher sept à huit heures par jour et dormir à la belle étoile.
Eh bien j'ai testé le Pentax 67 en alpinisme, ça reste stable en bandoulière sur les crêtes et dans des passages aériens. Je me suis fait chambrer toute la journée pour la taille monstrueuse de cet appareil. Ils photographiaient tous au compact numérique ou au téléphone portable. Chacun son regard.
J'ai juste fait un film de portra 160 VC près du Pic du midi d'Ossau. Dix vues c'est peu mais c'est très bien au final. On se concentre sur l'essentiel. Les résultats bientôt...
en attente, je m'impatiente, t'avais déjà promis du NB en autoportrait nu .
Alors maintenant t'as intérêt à assurer ! parce que j'ai vraiment envie de voir ce que tu vas faire en 67 ^^ .
eyslime a écrit :en attente, je m'impatiente, t'avais déjà promis du NB en autoportrait nu .
Alors maintenant t'as intérêt à assurer ! parce que j'ai vraiment envie de voir ce que tu vas faire en 67 ^^ .
Pour le n&b j'attends le scanner epson 3170 que j'ai acheté d'occase sur le bon coin. Il part de la poste demain. La couleur va être numérisée. Mais pour l'autoportrait nu, je suis un homme qui tient ses promesses et j'ai un projet qui tourne autour de l'autoportrait.
Voilà donc les images réalisées ce week-end lors d'une randonnée Alpine autour du Pic du midi d'Ossau. En fait je désirais tester le Pentax 67 sur le terrain en vue d'un trekking. Je suis ravi de ce test mais il me tarde de recevoir mon scan moyen format parce que les numérisations du labo sont pas géniales.
Au niveau mesure de la lumière c'est avec une cellule à main et règle du F/16 (entre 1/250 et 1/500 à f/16 avec une Portra 160 VC)
Sur celle-ci mon épouse a un beau sourire mais le passage qu'elle vient de terminer est difficile. Environ 200m de vide en dessous. Je la ramenais pas parce que l'on ne s'était pas encordés.
Modifié en dernier par HRISTO le mardi 20 octobre 2009 16:44, modifié 1 fois.