Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Troquons nos photos! [le FIL!]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Troquons nos photos! [le FIL!]

Message par Rémy_91 »

Hello !
Pas très actif ce fil... :dodo:
On pourrait imaginer ça autrement ?
Par exemple : chacun mettant à dispo un ou plusieurs tirages, ce qui lui donne "droit" à choisir un tirage parmi ceux de tous les autres participants ? Un genre de bibliothêque libre.
Chacun s'engageant à envoyer gratuitement le tirage choisi.

La limite du truc c'est qu'on pourrait déposer une bouse et reprendre une "oeuvre" :?

D'autres idées pour relancer le fil ?

:hello:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

J'aime beaucoup l'idée.

Et je suis assez d'accord avec la limite que tu soulèves.
On pourrait imaginer une forme de limitation des "bouses" par un pré-filtre. Je pensais à la sélection du mois, mais ça restreint trop grandement le catalogue.
Après, ici, on trouve tout de même une majorité d' "œuvres" par rapport aux "bouses".

Autre limite : se retrouver submergé de demandes. Je ne me sens pas concerné par cette hypothèse, mais je pense à plusieurs membres à qui cela pourrait arriver. Et dans ce cas, ça peut représenter un certain coût en papier, chimies, mais aussi en temps.
Et si on se limite à un tirage unique mis au pot pour contrer ce problème de coût, on se retrouvera confrontés à un écueil du type "premier arrivé, premier servi".
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Oui il y a quelque chose à inventer pour que ça fonctionne.
Si on reprend ma proposition un peu plus haut, le truc qui cloche avec le tirage c'est le format, pas vraiment compatible avec la poste.
(De plus, je l'ai intégré à l'expo "les fabulistographes*). Mais je peux le refaire en plus petit.

Ca vaut peut-être le coup de tenter sur quelques exemplaires pour voir les réactions ?
Plaît ou pas, bouse ou oeuvre, chacun le voit a sa manière.

Je n'ai jamais fait des miracles :? Pas sûr qu'il y ait bousculade :rire: ma proposition était de 2016 :mrgreen:
:hello:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

J'aime aussi l'idée.
Pas sûr que je fasse des œuvres, des bouses je ne pense pas non plus :mrgreen:
Je vais suivre ce fil. :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »