C'est envisageable oui, après il ne faut pas que ça me prenne trop de temps, le tout sera fait "benevolement", et j'ai besoin d'un peu de temps pour bosser, aller en cours, tout ça tout ça

L'idee est de ne pas 'allumer' la chaine transfo-lampe halogene, mais bien mettre l'interupteur (le solénoïde) entre le transfo et la lampe. Comme ca on peut laisser la transfo 'allume'. Les pics de courent allument un transfo, peuvent atteindre dix fois la consommation nominale (induction je crois c'est le terme electronique)nicolasc a écrit : J'aurais besoin de plus de details sur :Pour ce projet, je me base sur on agrandisseur, qui est un Opemus 3. Je ne connais que celui ci. Peux-tu m’éclairer?- une sorti solénoïde, pour les agrandiseurs tete couleur. au lieu de mettre le transfo sous tension (avec des 'pics de courant) chaque fois, on branche/debranche que le cote 12/24V
exact!nicolasc a écrit : Quand tu dis "interrompre le temps", tu veux dire mettre en pause le timer, et quand on enlève la pause, qu'il reprenne? J'avoue ne pas avoir compris![]()
oui, mais retro-eclaire en inactique dans ce cas la j'espere? si non il faut debrayer l'eclairage a chaque fois qu'on ouvre un boite de papier.... Et ca s'oublie trop facile je crois.nicolasc a écrit : En ce qui concerne le LCD, il sera retro-eclairé. La solution à afficheurs 7 segments est susceptible de coûter plus cher, d'être une torture pour ma tête, et risque de brider les gens qui voudrait faire evoluer l'appareil (si quelqu'un veut un temps supérieur à 999 secondes par exemple, ou si il souhaite afficher le temps différemment...).
N.
Je crois que les 7 segments LED seront inactique. J'utilise depuis peu les lampes LED DECOlight de chez Mr. Philips, et ca marche parfait en inactique. Je peut quand meme imaginer que ca sera plus dur a faire, avec les affichages LCD tout pret..nicolasc a écrit : Le même problème avec des 7 segments, cela dit.
N.
faut quand meme pas comparer une condensateur a un ecran LCDMAD a écrit :Dans mon esprit les composants électroniques étaient moins chers
En plus certains modèles comme le Kearsarge, possèdent des led dont l'intensité est réglée par l'ambiance de la pièce, lumière allumée les leds sont lisibles, dans le noir, les leds baissent de luminosité, pas d'éblouissement ni de voile.MAD a écrit :Non, car si tes sept-segments sont rouges (comme dans le cas des compte-poses du commerce) tu n'as pas de problème
euh on ne te demande pas de bénévolat - un kit a un prix et faudrait pas que tu y laisses des plumes côté main d'oeuvre (composants, insolation et perçage)nicolasc a écrit :BBoris50,
C'est envisageable oui, après il ne faut pas que ça me prenne trop de temps, le tout sera fait "benevolement", et j'ai besoin d'un peu de temps pour bosser, aller en cours, tout ça tout ça