Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Help ! choix d'un télémétrique compact.
-
- Débutant
Re: Help ! choix d'un télémétrique compact.
Merci à tous pour toutes ces réponses,
je ne trouve toujours pas mon bonheur, mais je me tourne de plus en plus dans mes recherches vers un appareil à objo intercahngeable et avec une cellule, c'est encore plus difficile !!!!!!
je ne trouve toujours pas mon bonheur, mais je me tourne de plus en plus dans mes recherches vers un appareil à objo intercahngeable et avec une cellule, c'est encore plus difficile !!!!!!
- daouar
- Super Gourou
En restant compact, c'est pas plus compliqué, au contraire, puisqe le choix va être très réduit : CLE ou CL. Après, en plus gros, c'est sur que le choix s'élargit...
- clicklak
- Super Gourou
Au moins avec ca, on passe incognito. Avec le m6, c'est l'arme absolue du photographe !Gaetan R. a écrit :

-
- Débutant
du coup je rennonce au côté compact et c'est effectivement sur le choix assez simple : leica ou pas leica
sachant que je souhaite une cellule et que je n'ai pas un salaire de joueur de foot (humour du momment !!!!)
sachant que je souhaite une cellule et que je n'ai pas un salaire de joueur de foot (humour du momment !!!!)
- eric.c
- Membre de l'association
Je sens que je vais bien t'aider : Ils ont tous leur charme. J'ai testé une vingtaine de mes télémétriques et aucun ne m'a vraiment déçu. Bien sur, avec mon Leica III de 1934 sur le ventre, j'ai l'impression de balader une légende mais les Zorki, Olympus, Foca et autres Konica (Auto S3 vachement balaise) sont loin de démériter.
La cellule à main, à mon sens n'est pas un vrai problème. Régulièrement, au cours de la balade, je vérifie la lumière et ajuste mon réglage. Comme ça, si il faut shooter vite, c'est déjà ça de prêt. En plus, c'est toi qui choisit tes paramètres et pas l'automatisme
La cellule à main, à mon sens n'est pas un vrai problème. Régulièrement, au cours de la balade, je vérifie la lumière et ajuste mon réglage. Comme ça, si il faut shooter vite, c'est déjà ça de prêt. En plus, c'est toi qui choisit tes paramètres et pas l'automatisme
-
- Débutant
evidement "on" m'a déjà conseillé le Zorki 4k, ça me fait peur, c'est quand même un vieux bouzin et du coup je louche sur le matériel neuf ou récent donc leica (bien enttendu) Bessa (je ne lis pas que de bonnes choses) et quoi d'autre ?????
c'est toujours pareil, quand on cherche du matos, plus on lit des fils, moins on a de certitudes.
c'est toujours pareil, quand on cherche du matos, plus on lit des fils, moins on a de certitudes.
- svanlierde
- Super Gourou
Dans les engins un peu anciens mais de très haute qualité, il y a aussi le Kodak Retina III S : cellule, télémètre et excellentes optiques Schneider, avec une gamme allant du 28 au 135.
-> http://www.collection-appareils.fr/koda ... a_IIIs.php
Ou si tu aimes les rendus "rétro", tu peux risquer les Braun Super Paxette, qui sont en plus très très compacts.
-> http://www.collection-appareils.fr/brau ... te_IIb.php
Sinon, je tiens à préciser que la photo de Dark Vador avec un Leica est un "fake" : il est de notoriété publique, en effet, que son appareil favori est le Konica Aiborg :

-> http://www.collection-appareils.fr/koda ... a_IIIs.php
Ou si tu aimes les rendus "rétro", tu peux risquer les Braun Super Paxette, qui sont en plus très très compacts.
-> http://www.collection-appareils.fr/brau ... te_IIb.php
Sinon, je tiens à préciser que la photo de Dark Vador avec un Leica est un "fake" : il est de notoriété publique, en effet, que son appareil favori est le Konica Aiborg :

- Eusaebius
- Super Gourou
Et plus on a envie d'acheter le "top". Ce qui n'est pas forcément un bon calcul. Les basiques t'enseignent les bases (enfin, ils ne t'enseignent pas, tu te forces à y réfléchir et donc tu progresses). Les automatismes t'assistent. Et tu coures le risque de devenir assistéc'est toujours pareil, quand on cherche du matos, plus on lit des fils, moins on a de certitudes.

- Eusaebius
- Super Gourou
Et plus on a envie d'acheter le "top". Ce qui n'est pas forcément un bon calcul. Les basiques t'enseignent les bases (enfin, ils ne t'enseignent pas, tu te forces à y réfléchir et donc tu progresses). Les automatismes t'assistent. Et tu coures le risque de devenir assistéc'est toujours pareil, quand on cherche du matos, plus on lit des fils, moins on a de certitudes.