Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Au suivant !

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Au suivant !

Message par Fujicator »

Oui georgesh c'est tout à fait ça ! pas de regrets car de gros nuages se rassemblent à l'horizon...

Non je ne suis pas vraiment fonctionnaire mais on pourrait très vite fermer les établissements comme le notre et envoyer les enfants à l'école ou dans des centres tenus par du personnel non diplomé pour réduire les coûts.

Vraiment pas le moment de racheter un autre moyen-format...

Si je n'avais pas réservé mes vacances...

Bon reste à ne pas tenter d'enchérir sur cet autre lot bronica, un sqa avec trois objetifs... les snippers ne seront pas toujours là pour me couvrir ! :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je viens de tomber sur ce fil et j'ai vu au début que tu attendais le résultat de mes essais du Kiev 88CM. Alors, d'abord, j'en suis enchanté, il est trèèès agréable et comme un petit croquis vaut mieux qu'un long discours, voici le lien vers la page de mon Flickr dédiée au 6x6, si tu vas dans les dossiers "Lille" et "Amiens", toutes les photos de ces deux dossiers sont faites exclusivement avec le Kiev (que je venais de prendre en main).
Voilà, si ça peut t'aider, tant mieux...
Le lien :http://www.flickr.com/photos/padh/colle ... 860358495/

A peluche,

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En fait plus le temps passe plus je me dis que ce sera un Bronica SQ-A ou SQ-Ai Je viens de louper mon second aujourd'hui et cette fois je suis bien déterminé à mettre en pause cette recherche...

D'ailleurs l'idéal serait pour moi de vendre assez de matériel pour acheter ce Bronica avec l'argent des ventes.

Et attendre une bourse photo pour en acheter un en bon état après l'avoir essayé de visu...

Bon, je vais faire le grand ménage de mon labo, développer quelques films, enfin bref lâcher la baie pour me remettre à la vraie photo, celle qui ne se limite pas à l'achat de matériel...

Oui je sais, je ne suis pas crédible :oops: :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Fujicator a écrit :
Bon, je vais faire le grand ménage de mon labo, développer quelques films, enfin bref lâcher la baie pour me remettre à la vraie photo, celle qui ne se limite pas à l'achat de matériel...
bonne idée.
Oui je sais, je ne suis pas crédible :oops: :lol:
Et si.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En plus de ça, je dois sortir les premeirs films 127 exposés avec le yashica 44LM ! Je l'adore ce petit bijou !

Autre question importante dans ma quête de mon premier et j'espère unique SLR 6X6 : la distance minimale de mise au point.

J'aime bien les portraits rapprochés raisonnablement mais je n'aime pas recadrer mes photos surtout en 6X6. Je me méfie aussi des accessoires de type rolleinar... Alors la distance mini de MAP est importante pour moi.

Sur bronica elle doit être assez longue non ? alors que sur un appareil de type rollei SL66 elle est forcément plus réduite de par le système de soufflet ?

J'ai encore écris une bêtise ? :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Fujicator a écrit :

Sur bronica elle doit être assez longue non ? alors que sur un appareil de type rollei SL66 elle est forcément plus réduite de par le système de soufflet ?

J'ai encore écris une bêtise ? :oops:
Non. Sur un SL 66, on fait la mise au point à 0,85 m , et avec le soufflet, beaucoup plus près, mais ça s' appelle de la proxi-photo.
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Fujicator a écrit :. Je me méfie aussi des accessoires de type rolleinar...
:oops:

j'utilise souvent les rolleinar sur mon rolleiflex...c'est un régal! simple d'utilisation, piqué étonnant, j'en ai toujours un jeu dans la poche.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bonjour
En lisant ce sujet, j'ai cherché la description du Bronica SQ-A et après consultation de la notice, je trouve que Fujicator a fait un bon choix pour un futur cracking. Ce boitier me tente bien aussi, mais je vais attendre, pour ne pas risquer d'enchérir sur Fujicator :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon et bien voilà une raison de plus de vous tenir informés de mes progrès dans ma quête...

Ce soir je vais essayer une dernière fois d'en décrocher un aux states. Mais j'hésite car entre l'annonce et la photo ce n'est pas le même boitier et surtout la même optique... De plus je n'ai pas encore payé de taxes en achetant aux USA mais un gros colis comme celui-là risquerait bien de constituer une première dans le genre. :(

Et si je loupe encore, et bien là je me mets en pause, je mets mes sous de coté et je me remets aux photos.
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Fujicator a écrit :Bon et bien voilà une raison de plus de vous tenir informés de mes progrès dans ma quête...

Ce soir je vais essayer une dernière fois d'en décrocher un aux states. Mais j'hésite car entre l'annonce et la photo ce n'est pas le même boitier et surtout la même optique... De plus je n'ai pas encore payé de taxes en achetant aux USA mais un gros colis comme celui-là risquerait bien de constituer une première dans le genre. :(

Et si je loupe encore, et bien là je me mets en pause, je mets mes sous de coté et je me remets aux photos.
J'ai vu l'annonce à l'instant...rien que pour le coup de la photo tu peux garder tes roros!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

jse a écrit :J'ai vu l'annonce à l'instant...rien que pour le coup de la photo tu peux garder tes roros!
Tu penses donc comme moi qu'il y a quelque chsoe de louche (fishy) ? et tu me déconseilles d'enchérir c'est ça ? :)

Tu as vu c'est un I et l'optique est une PS alors que sur le descriptif...

En plus la vendeuse ne m'a pas répondu...

Vu son pseudo elle est peut être redevenue l'otage des farques... :lol:
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Attends la réponse d'Ingrid on sait jamais :wink:

mais prudence tout de même.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

et celui là 140407386227 sur EB UK, en demandant si le vendeur expédie en France.
Edit: Il me tente bien celui là, mais si je craque, ma femme m'arrache les yeux, en plus j'ai déjà un petit Rollei MX EVS, un Mamiya super 23, un Iskra, des moskvas...... C'est très grave je crois :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

A mon avis il est à peine trop cher, (le prix du "mint"), pas de prisme et enfin les frais postaux risquent d'être exorbitants...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il y en à d'autres sur EB UK, le modèle n'est pas rare, c'est toujours difficile de miser sur le bon cheval et en plus la course n'est pas toujours gagnée :?
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Georgesh a écrit :Pas de regrets 8) politique de rigueur
Georgesh Malheureux! Le mot interdit...

Pardon... :oops:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'en connais un qui va se plaindre ,à vouloir aller trop vite,qu'il a acheté un truc qui marche......ou qui court :twisted: .
Calme tu as assez d'appareils pour t'occuper,bien choisir et savoir attendre sont la clef sur E Bay, en plus ça rime :lol:
Je parle à Fujicakrakrakrator bien sur.
En ce moment je pense qu'en UK c'est bien plus favorable qu'aux USA mais bon à chacun de faire ce qu'il veut.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

T'inquiètes Phil je me retiens... :angel:

Du moins pour l'instant... :roll:

Je laisse tomber cette enchère car je n'ai pas de réponses à mes questions et que je ne veux pas m'engager si on me réclame plus de 80$ de frais de port ! pas fou le fuji... :)

EDIT : le lot est parti à moins de 200 euros j'avais posé une enchère quand tout d'un coup un profil "0" s'est pointé et a emporté la vente, je me suis bien marré avec un gros oufff de soulagement.
Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 14 mai 2010 15:52, modifié 1 fois.
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

Sur le SL66 la MAP mini avec le Planar 2.8/80 est de 30 cm.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ce renseignement.

Je crois que je suis en train de craquer pour ce modèle, j'aime la signature du planar même si je sais qu'il va me falloir beaucoup de patience et de rigueur pour approcher peu à peu des photos que j'admire sur flickr ou ailleurs...

Bronica c'est sympa mais les prix sont de plus en plus hauts, la tentation de rajouter des optiques et des accessoires et donc de claquer peu à peu plus de mille euros dans un système est trop forte.

Marre de la baie, des nuits de stress, des snippers...

Mon choix est donc fait à 95% :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »