Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tartines ou croissants
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Je constate que plus il y a de nouveaux membres inscrits plus il y a de nouveaux membres très actifs. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les newbies deviennent hyperactifs du jour au lendemain.
De toute façon notre règle est de renseigner qu'il n'y ait qu'un seul post d'un nouveau membre ou 100 !
De toute façon notre règle est de renseigner qu'il n'y ait qu'un seul post d'un nouveau membre ou 100 !

-
- Super Gourou
Je suis tout à fait d'accord avec Georgesh. C'est un forum dédié à l'argentique où l'on parle et échange photographieGeorgesh a écrit :Il y a d' excellents blogs pour ça. On peut y parler de soi, de ses états d'âme,
Et converser avec son entourage, ses amis, comme on le ferait dans un dîner en ville.

Je ne suis pas tellement pour de l'action vaine

-
- Intéressé
Effectivement, il y a différentes façon d'aborder un forum :35mm-compact a écrit :Je constate que plus il y a de nouveaux membres inscrits plus il y a de nouveaux membres très actifs. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les newbies deviennent hyperactifs du jour au lendemain.
- soit il s'agît d'intervention "à bâtons rompus". Ce n'est pas inintéressant car on peut se forger une image de l'interlocuteur.
- soit il s'agît de renseignements sur un sujet donné. Celà est peut-être le plus difficile car on essaie d'aider dans la mesure de ses connaissances, en essayant de faire avancer le "schmilblics" (orthographe non garantie) et, peut-être, avec certaines erreurs...
Quoiqu'il en soit, tant que la volonté d'aider et de renseigner reste, c'est parfait.
De ce fait, on peut être "newbies", sans pouvoir actuellement aider quelqu'un, et un jour....
Ceci dit, je scrute actuellement mes diapos dans le but d'en jeter quelques une en pâture aux critiques de ce forum

-
- Super Gourou
- Cath
- Passionné
Ben oui ou sont elles les filles??? c'est à croire qu'elles ont fui????Papouleu a écrit :Les membres forts ne manquent pas!on aimerait aussi un peu plus de membres du sexe dit faible! On a Cath qui commence à venir régulièrement
et les autres où sont-elles?

Dommage car ce forum est très sympathique!

-
- Super Gourou
Ouais vive Cath !Cath a écrit :Ben oui ou sont elles les filles??? c'est à croire qu'elles ont fui????Papouleu a écrit :Les membres forts ne manquent pas!on aimerait aussi un peu plus de membres du sexe dit faible! On a Cath qui commence à venir régulièrement
et les autres où sont-elles?
Je me sens un peu seule
![]()
Dommage car ce forum est très sympathique!![]()
Et coucou a Flora aussi...
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Bon ben voila le cross est termine, j'ai termine dans les 15 environ, pas assez pour etre prime, je n'ai pas mon temps ni mon placement exact, je saurai plus tard...
Donc journee globalement ereintante apres une dure nuit de sommeil mouvementee, donc je m'en vais rentrer dans ma maison...
Bonne apres-midi a tous...
Donc journee globalement ereintante apres une dure nuit de sommeil mouvementee, donc je m'en vais rentrer dans ma maison...
Bonne apres-midi a tous...
- Lionel
- Site Admin
-
- Expert
-
- Super Gourou
- myanmar
- Membre de l'association
Tartines ou croissants
Même deux jours plus tard, et avec le décalage horaire, joyeux anniversaire ! 

-
- Super Gourou
Merci a tous...
Et demain mes photos...
Sur les 72, j'en ai 25 de floues, une dizaine de mal tirees, et une vingtaine qui me plaisent pas... ils ont coupe le bord gauche de quasiment toutes les photos, je ne sais pas pourquoi, en impression 3x5 c'est plutot dans la largeur qu'ils auraient du tranche, non ? Ou alors c'est parceque j'ai mis le film un peu apres la marque dans le boitier ? Enfin bref je suis un peu decu, je cadredrai moins serre la prochaine fois pour etre sur. Par contre avec le N80, il n'y a pas beaucoup de marge, meme sur les negatifs, faut faire attention avec ce viseur...
Donc bon voila, il y aura des scans negatifs et des scans de tirage. A propos, un scan de negatif, ca marche avec mon scanner de base ? Ou bien il faut un scanner special pour negatifs ?
Et demain mes photos...
Sur les 72, j'en ai 25 de floues, une dizaine de mal tirees, et une vingtaine qui me plaisent pas... ils ont coupe le bord gauche de quasiment toutes les photos, je ne sais pas pourquoi, en impression 3x5 c'est plutot dans la largeur qu'ils auraient du tranche, non ? Ou alors c'est parceque j'ai mis le film un peu apres la marque dans le boitier ? Enfin bref je suis un peu decu, je cadredrai moins serre la prochaine fois pour etre sur. Par contre avec le N80, il n'y a pas beaucoup de marge, meme sur les negatifs, faut faire attention avec ce viseur...
Donc bon voila, il y aura des scans negatifs et des scans de tirage. A propos, un scan de negatif, ca marche avec mon scanner de base ? Ou bien il faut un scanner special pour negatifs ?