Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Choix pellicule

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

La grinche a écrit :
Peu importe laquelle tu choisiras, je te conseille de ne pas acheter sur ce site, les prix sont exhorbitants...
Quel site ?
Celui dont laf demande un avis (4 ou 5 posts plus haut)
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

B&H ?
oui oui ils sont connus pour leurs tarifs exhorbitants ainsi que pour leur offre assez pauvre sur le neuf et l'occasion et leur incompetence notoire

je me suis encore fait la reflexion apres avoir passé 2h30 dans leur boutique à New York
On a bien de la chance de ne pas avoir ce genre de boutique en France

:roll:
Modifié en dernier par La grinche le jeudi 02 novembre 2006 19:57, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

La Grinche a écrit :&H ?
oui oui ils sont connus pour leurs tarifs exhorbitants ainsi que pour leur offre assez pauvre sur le neuf et l'occasion et leur incompetence notoire
Salut, pour ma part, je parlais des films Foma que l'on trouve moins cher ailleurs... C'est tout... J'ai juste comparé les prix et les frais de port :D Je n'ai pas remis en question leur compétence, leur offre, etc... Je parle juste d'un produit que je commence à connaître et d'un site dont je suis satisfait :D .

Je ne voulais pas te mettre en rogne :wink: Si mes remarques t'ont paru "bêtes", je m'en excuse M. Le Modérateur :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La grinche a écrit :B&H ?

je me suis encore fait la reflexion apres avoir passé 2h30 dans leur boutique à New York
On a bien de la chance de ne pas avoir ce genre de boutique en France

:roll:
C'est vrai que ce serait dommage ! C'est tellement agréable de se faire truander au boulevard "du crime" à Paris !
laf
Débutant
Débutant

Message par laf »

Alors, si B&H ont des prix exorbitants, je serais très intéressé de savoir où on peut trouver de bons films 24*36 pour beaucoup moins cher parce que, moi, j'ai pas trouvé.

Merci pour vos pistes.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Les moins chers sont MX2 et PhotoImpex. Mais je ne conseillerai pas PhotoImpex de par mon expérience (mais d'autres étaitent satisfaits du service donc c'est peut-être que malchance). Franchement si tu es en région parisienne vas plutôt voir Sels D'Argent, il est à peine plus cher que PhotoImpex (surtout si tu comptes les frais de ports et les frais de virement de photoimpex), et tu éviteras le stress d'un envoi par la poste non assuré (chez photoimpex et aussi chez MX2 si je ne m'abuse), et tu auras en plus les conseils d'un passionné, qui est avant tout passionné (et pas "commerçant").
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Fichtre, quel problème as tu rencontré avec fotoimpex ?
seb
Expert
Expert

Message par seb »

je me répète mais photostock, c'est le moins cher. (boutique sur paris et site web :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Mais Sels d'Argent n'est pas trés cher et c'est un ami.
seb
Expert
Expert

Message par seb »

là je suis d'accord :respect: ; d'autant qu'il profite d'un joli lien en page d'accueil
laf
Débutant
Débutant

Message par laf »

Je n'ai pas trop regardé fotoimpex mais les 2 sites MX2 et Sels d'argent me semblent plutôt plus cher que B&H. Mais tout ça ne me dit pas quelle est la pellicule qu'il me faut pour mon usage. :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, la meilleure solution est d'essayer plusieurs sortes de pellicules. essaye pour commencer le tmax 400.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Laf a écrit :Mais tout ça ne me dit pas quelle est la pellicule qu'il me faut pour mon usage.
Papouleu a raison. Il n'y a pas de film pour un usage particulier (sauf films spécifiques) mais seulement un choix esthétique... Relis ce qui a été dit au début du post.
Themaxou a écrit :Certains ne jurent que par la TriX ou la Tmax, d'autres adorent les Ilford etc... finalement, en N&B ou en couleur, il faut tester pour voir le rendu et donc finalement se fixer sur un film pour apprendre à bien le connaître.
A toi de tester et d'arrêter ton choix :wink: . Les films que tu nous a montré sur B&H sont tous de bonne qualité :D
laf
Débutant
Débutant

Message par laf »

Ok, ok, je vais donc essayer.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

laf a écrit :Alors, si B&H ont des prix exorbitants, je serais très intéressé de savoir où on peut trouver de bons films 24*36 pour beaucoup moins cher parce que, moi, j'ai pas trouvé.

Merci pour vos pistes.
T'as pas du bien chercher alors...

Tu prends n'importe quel film tu veux acheter, tu lances google, tu tapes le nom de la peloche, et il te sort une ribambelle de vendeurs, sans compter les moteurs de comparaison de tarifs, ebay, etc...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

fabrice C a écrit :Fichtre, quel problème as tu rencontré avec fotoimpex ?
Tous les rebondissements de cette aventure sont détaillés ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 6&start=30
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Quelqu'un a essayé les pelloches Foma ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

seb-34

Message par seb-34 »

Par temps de brouillard, l'écart de luminosité du sujet sera faible, donc la latitude de pose sera comment grande ou petite ??
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

seb-34 a écrit :Par temps de brouillard, l'écart de luminosité du sujet sera faible, donc la latitude de pose sera comment grande ou petite ??
Tu es sur que t'es dans le bon post ?

->> Ben le temps de pose sera plus long... sinon tout sera gris...
Modifié en dernier par nrous le jeudi 09 novembre 2006 11:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »