Celui dont laf demande un avis (4 ou 5 posts plus haut)La grinche a écrit :Quel site ?Peu importe laquelle tu choisiras, je te conseille de ne pas acheter sur ce site, les prix sont exhorbitants...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Choix pellicule
- La grinche
- Modérateur
B&H ?
oui oui ils sont connus pour leurs tarifs exhorbitants ainsi que pour leur offre assez pauvre sur le neuf et l'occasion et leur incompetence notoire
je me suis encore fait la reflexion apres avoir passé 2h30 dans leur boutique à New York
On a bien de la chance de ne pas avoir ce genre de boutique en France

oui oui ils sont connus pour leurs tarifs exhorbitants ainsi que pour leur offre assez pauvre sur le neuf et l'occasion et leur incompetence notoire
je me suis encore fait la reflexion apres avoir passé 2h30 dans leur boutique à New York

Modifié en dernier par La grinche le jeudi 02 novembre 2006 19:57, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Salut, pour ma part, je parlais des films Foma que l'on trouve moins cher ailleurs... C'est tout... J'ai juste comparé les prix et les frais de portLa Grinche a écrit :&H ?

Je ne voulais pas te mettre en rogne

- tarabucetta
- Super Gourou
C'est vrai que ce serait dommage ! C'est tellement agréable de se faire truander au boulevard "du crime" à Paris !La grinche a écrit :B&H ?
- tarabucetta
- Super Gourou
Les moins chers sont MX2 et PhotoImpex. Mais je ne conseillerai pas PhotoImpex de par mon expérience (mais d'autres étaitent satisfaits du service donc c'est peut-être que malchance). Franchement si tu es en région parisienne vas plutôt voir Sels D'Argent, il est à peine plus cher que PhotoImpex (surtout si tu comptes les frais de ports et les frais de virement de photoimpex), et tu éviteras le stress d'un envoi par la poste non assuré (chez photoimpex et aussi chez MX2 si je ne m'abuse), et tu auras en plus les conseils d'un passionné, qui est avant tout passionné (et pas "commerçant").
- fabrice C
- Super Gourou
- seb
- Expert
-
- Super Gourou
- seb
- Expert
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Papouleu a raison. Il n'y a pas de film pour un usage particulier (sauf films spécifiques) mais seulement un choix esthétique... Relis ce qui a été dit au début du post.Laf a écrit :Mais tout ça ne me dit pas quelle est la pellicule qu'il me faut pour mon usage.
A toi de tester et d'arrêter ton choixThemaxou a écrit :Certains ne jurent que par la TriX ou la Tmax, d'autres adorent les Ilford etc... finalement, en N&B ou en couleur, il faut tester pour voir le rendu et donc finalement se fixer sur un film pour apprendre à bien le connaître.

-
- Super Gourou
T'as pas du bien chercher alors...laf a écrit :Alors, si B&H ont des prix exorbitants, je serais très intéressé de savoir où on peut trouver de bons films 24*36 pour beaucoup moins cher parce que, moi, j'ai pas trouvé.
Merci pour vos pistes.
Tu prends n'importe quel film tu veux acheter, tu lances google, tu tapes le nom de la peloche, et il te sort une ribambelle de vendeurs, sans compter les moteurs de comparaison de tarifs, ebay, etc...
- tarabucetta
- Super Gourou
Tous les rebondissements de cette aventure sont détaillés ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 6&start=30fabrice C a écrit :Fichtre, quel problème as tu rencontré avec fotoimpex ?
- Pascal94
- Gourou
- Georgesh
- Site Admin
-
- Super Gourou
Tu es sur que t'es dans le bon post ?seb-34 a écrit :Par temps de brouillard, l'écart de luminosité du sujet sera faible, donc la latitude de pose sera comment grande ou petite ??
->> Ben le temps de pose sera plus long... sinon tout sera gris...
Modifié en dernier par nrous le jeudi 09 novembre 2006 11:33, modifié 1 fois.