j'accepte les dons cela ditRive Gauche a écrit :M'ouais... Ça manque de MP, tout ça...Punkrocker a écrit :finalement assez sage non ?

j'accepte les dons cela ditRive Gauche a écrit :M'ouais... Ça manque de MP, tout ça...Punkrocker a écrit :finalement assez sage non ?
+ 1 pour moi. J'étais passé d'une soixantaine de boîtiers à "à peine" une petite vingtaine. Et comme Eusaebius, voilà-t-il pas que la nostalgie me reprends. Déjà racheté Minolta SRT 303, Nikon F (mais quelEt là, depuis quinze jours...vous savez ce qui se passe ? J'ai trop honte, je n'ose vous le dire... j'ai furieusement envie de racheter ce même genre de boîtiers pas chers et que j'ai vendu tout au long de l'année... gros pleurs
ça c'est pas fauxArmand29 a écrit :Car avec tous ses achats peut on connaitre vraiment un boitier et surtout une optique .... on se rapproche plus du forum de Sylvain et du coté collection là !![]()
Y a une rubrique pour ça sur ce forum...Punkrocker a écrit :j'accepte les dons cela ditRive Gauche a écrit :M'ouais... Ça manque de MP, tout ça...Punkrocker a écrit :finalement assez sage non ?
c'est un acte noble. Si tu distribues tes organes, reserve ton nez il pourrait trouver preneur.Rive Gauche a écrit :Y a une rubrique pour ça sur ce forum...Punkrocker a écrit :j'accepte les dons cela ditRive Gauche a écrit : M'ouais... Ça manque de MP, tout ça...
Tu as fait un très bon choix avec ton FM2ilford_X a écrit :Bah pas beaucoup : un Contax RX, un Aria et un Nikon FM2.
par contre j'ai acheté plein ( lire trop ) d'objectifs
Au moins un fil dans lequel mes comptes seront équilibrésjanwalcjak a écrit :Qui va enfin se décider à ouvrir un fil avec la question qui fâche : "Crackators : combien d'optiques cette année ?"![]()
Je partage cette réflexion.Punkrocker a écrit :certainement pas un seul boitier et une seule optique, ne serait ce que pour varier les formats, la couleur et le noir et blanc mais le temps que l'on passe à tester son nouveau matos, on ne le passe pas à construire des projets photos.
l'envie de collection est tout à fait respectable et compréhensible, mais nous éloigne de l'acte photographique
c'est ma réflexion personnelle du moment![]()
Oui le FM2 est superbe, j'en suis très content. pour le 1.4 c'est sympa, merci mais j'ai craqué pour le 1.2 : )frost242 a écrit :A l'occasion, on te fera essayer le 50 f/1.4 si tu le souhaites.
j'ai hate de le voir ce dernier ^^ilford_X a écrit :Oui le FM2 est superbe, j'en suis très content. pour le 1.4 c'est sympa, merci mais j'ai craqué pour le 1.2 : )frost242 a écrit :A l'occasion, on te fera essayer le 50 f/1.4 si tu le souhaites.
J'y pense très fort !janwalcjak a écrit :Qui va enfin se décider à ouvrir un fil avec la question qui fâche : "Crackators : combien d'optiques cette année ?"![]()
un retour sur ce boitier tellement tentant ?Marc Aurèle B. a écrit :Voigtländer 667 Bessa III
Punkrocker a écrit :c'est un acte noble. Si tu distribues tes organes, reserve ton nez il pourrait trouver preneur.Rive Gauche a écrit :Y a une rubrique pour ça sur ce forum...Punkrocker a écrit : j'accepte les dons cela dit
Poser la question délicatement à Piga.Punkrocker a écrit :c'est de la liste d'homme ça !
un retour sur ce boitier tellement tentant ?Marc Aurèle B. a écrit :Voigtländer 667 Bessa III