Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Cote Yashica Mat 124 G

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cote Yashica Mat 124 G

Message par Abdelkrim13 »

Siel a écrit :Faut être patient et tout vient à point...
75 euros fdpin en état tip top, avec sacoche, part-soleil et filtre 1A.
Cellule fonctionnelle.)
T'as trouvé tout ça où ? :)
Bernedrome

Message par Bernedrome »

40 euros ce jour dans une brocante; j'ai même essayé de discuter le prix, mais rien à faire...
Je l'ai examiné en gros ne sachant pas trop comment ça fonctionne.
Donc coup de poker;
A la suite d'un examen minutieux tout marche impeccable, même la cellule (sous réserve que la cellule est à l'origine prévue avec une pile au mercure de 1.35 V, ce qui n'est plus le cas avec des piles équivalentes de 1.5V)
L'objectif a une micro rayure en frontal, sans importance et une minuscule bulle à 5 heures ce qui est généralement du à la colle entre les lentilles sur les vieux objectifs. L'objectif de visée est un peu poussiéreux mais ça ne gêne en rien la visée; (étant myope je repère toutes les imperfections des objectifs en regardant de très près)
Donc vous voyez qu'on peut encore rêver, voir de prendre ses désirs pour des réalités.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

S'il en état (avec ou sans cellule en état), je crois que c'est une affaire.
Bernedrome

Message par Bernedrome »

Plus je l’examine plus je constate qu'il est en état, il faudra néanmoins changer les mousses de la chambre.
Détail important pour tester surtout les petites vitesses il faut donner un tour de manivelle en avant pour l'avance de la pellicule et un demi tour de manivelle en arrière pour armer.
Pour ceux que cela intéresse il y a des Yashica Mat sur la baie reconditionnés ou remis en état par des pro à des prix très raisonnables (et comme c'est souvent le cas inférieurs à celui des particuliers).
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

40 c'est vraiment une super affaire ! en général sur la baie ça se négocie au dessus de 100-120 ! et parfois c'est la foire d'empoigne sur ces boitiers !
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

j'ai acheté le miens 25 euros chez troc international (bon l'obtu etait gommé donc je l'ai changé pour 25 euros)

c'est en fait un yashica D et non un mat mais certains D sont équipés des mêmes lentilles que le mat soit les yashinon 4 lentilles en 3.5 et 2.8. Jer conseille à tout le monde de regarder de ce côté, il n'ya pas de cellule intégrée mais bon... je vois pas l'uitlité de la cellule intégrée perso.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »