Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Flor27
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:06
Localisation : Seine et Marne Nord

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Flor27 »

Au temps pour moi, le problème de fuite de lumière c'est sur le Volna-3 / Arsat 80/2.8 : http://www.pentaconsix.com/StandardLenses.htm
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

No problem Flor, ca sert quand meme, au moins j'eviterai celui la ;-)

En ligne de mire le 45mm, j'attend justement une reponse, j'avais anticipe, j'espere que ca sera bon, qu'il n'est pas encore vendu.

Apres, je vais devoir un peu me calmer quand meme sinon j'aurai meme plus le budget pour les bobines, ca serait dommage lol
Avatar du membre
Flor27
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:06
Localisation : Seine et Marne Nord

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Flor27 »

Après le 45, tu vas vouloir le 30 :-**
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

GDOX a écrit : d'ailleurs je me demande des fois si le Blad est vraiment l'original ?
Ben, peut-etre le Leica n'est-il pas une pale copie du Zorki :?:






:lol:
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Ah, le 30mm j'y pensai aussi, le 45 est a 1 bon prix pour ici, si le vendeur me repond lol

Pour le Leica, j'y ai pense egalement, il s'agit d'un complot contre la patrie mere ! lol
C'est peut-etre pas si innocent la couleur de la pastille rouge !! :lol:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Sonny Boy Havidson »

Tous à la pastille ! Vive la révolution !
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

lol excellent

Tant que vous etes super motives, je suis en train de tester les vitesses sur le kiev, sans le dos et j'ai un doute sur l apose B.

L'espace entre les 2 rideaux n'est pas full comme sur mon mamiya.

Les 2 rideaux se deplacent de 1/10 ( apeu pres) , restent la le temps de la pose et continuent leur chemin apres.

Dans ma logique perso, le prmeier rideau, en pose B, s'ouvre en plein, le 2eme se positionne au debut de la fenetre du film et quand le relache il finit sa course.

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer svp ?

PS : j'ai le document de reparation qui parle du gap, jamming des rideaux avec le petit levier en bas qui accrocherait mal. J'ai regarde car si on enleve l'objectif on voir bien la mecanique et en particulier ce petit leveir dnas le coin bas gauche (quand on est de face). De ce que j constate il fonctionne bien.
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Finalement, probleme regle apres demontage, nettoyage, petit reglage d'un levier et remontage, seule la vitesse B semble etre reelement capricieuse, les autres semblent ok mais c'est un appariel capricieux donc je m'attends a rencontrer a nouveau le probleme :-) mais c'est pour ca qu'on les aime ces boitiers,
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par domelo »

Je l'emmenerai quand je viens sur Paris Domelo, si je fais pas juste l'aller-retour
je t'attends de pied ferme :lol:
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Ca sera avec plaisir, au pasage j'attend mon 45mm pour le Kiev 80 :-)
Si je l'ai avant Samedi je vais pouvoir le tester avec une bobine.

PAr contre pour les tirages, il faudra etre patient(s), je suis pas equiper a la maison donc je dois le donner a faire..
C'est au planning mais je sais aps quoi prendre, on me propose un Magnifax 1 avec un 105mm et un Krokus 4 ( l'obus) avec un 55mm, mais il me faut du 80 pour mes 6x6 et vu les antiquites que c'est, pas facile de toruver les pieces... donc je chasse de ce cote la aussi, la totale ( tanks, lumiere, produits, etc..) et je te promet que la chasse en tcheque, c'est pas facile meme quand tu sais ou chercher lol
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Lino »

Salut a tous camarades ...

Je viens vers vous avec la ferme intention d'obtenir des informations !
8)

Voici le tableau.
Je suis équipé de Nikon FM2et3 et d'une série de 4 ou 5 optique qui me comblent très bien pour le 24*36.

En MF j'ai fais du ménage car depuis l'achat de mon mamiya 7II je n'utilise que lui ! (je garde aussi un rolleiflexT)

J'ai donc vendu pas mal d'appareils pour me concentrer sur l'utile.
J'aime beaucoup mon Mam7II et du coup je me demande si je ne serai pas "pret" pour m'essayer au télémétrique en 24*36 également.

Je n'ai pas un gros budget et je ne compte pas vendre mon systeme nikon que j'adore, je cherche plutôt un appareil complémentaire qui viendrai terminer ma collection afin que j'ai tout ce qu'un photographe puisse rêver pour parer toute situation ;)

Les russerie sont elle fiables ?
Y a t il des modèle de télémétriques sympa a utiliser avec un viseur correcte et des optique qui donne un bon rendu en photo de rue et en portrait ?

Quel modèle me conseillerier vous pour un prix hors optique de 75 euro environ ?

Ensuite je cherche un objectif qui irait avec de 35 à 50mm ouvert au moins a 2,8 + un objectif de 75 à 90mm pour des plan plus serré type portrait avec un rendu assez doux mais bien défini.

Qu'est ce que je dois cehrcher ?
A quel prix ?
A quoi dois je m'attendre ?

Dois je passer mon chemin et garder mes sous ?


Merci d'avance a vous camarades !

EDIT : a quoi correspondent ces nom : JUPITER ... ETC ... ???
Et le numéro qui vont avec ? 8, 12 .. ?

Merci
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

Bonsoir,

J'ai le meme équipement en Nikon (voir plus :roll: ) et c'est vrai que derrière ca, la qualité ne sera pas la meme ....

J'ai voulu aussi me diversifier avec des télémétriques ...
Pour rester dans un budget de l'ordre de 70 €, tu va aller chez Zorki avec un Jup 8 et un Jup12 (50 et 35 mm) ils ouvrent à 2 et 2,8.
Perso, je trouve que, suivant la situation, la MAP peut-etre facile ou difficile.
Ce ne sera jamais la clarté de la visée du FM2n.
C'est la raison pour laquelle je ne dépasse pas les 50mm avec ces engins.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8855
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ALambix »

Lino, portes tu des lunettes ????
Si oui, je te conseille un bon kiev (4am ou 4a de début de prod....)
Si non, un Zorki 4 peut être envisagé.
Les jupiter sont les nom donnés aux copies russes d'optiques zeiss.
Le jupiter 3 est un 50mm f1.5
le jupiter 8 est un 50mm f2
le jupiter 9 est un 85mm f2
le jupiter 11 est un 135mm f4
le jupiter 12 est un 35mmf2.8
En dehors des 50mm, il te faudra un viseur auxiliaire.

Pour la fiabilité des engins, ça dépend de l'engin précisément et de son histoire....
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Alors,

dans la serie des russeries, pour elargir un peu le choix tout en restnat dans la meme categorie :

le Fed3 b, objectifs interchangeables egalement, souvent fourni avec l'industar 61. Perso, j'en suis tres content, chargement des bobines facile car le dos s'ouvre en entier au lieu de al semelle seulement pour certains autres.

En thermes d'ibjectifs, Alambix a fait un excellent resume des plus courants.

Cote budget, avec tes 75 euros tu en auras 1 avec objectif comme neuf, port compris. A choisir, si tu en trouves 1 que tu peux essayer avant c'est mieux.

Attention, point important, un boitier russe ca s'utilise comme une AK 47, en premier tu charges, en deuxieme tu armes, en troisieme tu shoot :-)
Et si tu respectes pas ca, c'est retour atelier ou des heures le soir a reparer...

En dehors de ca, c'est du bonheur, des tanks que tu n'as aps peur de trainer partout avec toi.

Apres, le choix est bien souvent question dopportunite, en tout cas pour moi :-)
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Lino »

Alors merci a vous pour ces éclaircissement.

Pour répondre un peu et continuer mes questions :

- non je ne porte pas de lunettes

- Vous me parlez du Zorki 4 c'est un des meilleurs russe ?

-si je comprend bien il faut que je cherche en meme temps un 50mm (Jupiter8) et un 85mm (Jupiter9) pour avoir les 2 focales que je préfère :)

- La visée n'a pas l'air très facile d'apres vos commentaire.
Ca vient du fait qu'elle est sombre ? que le télémètre n'est pas fiable ? les cadres pas très visible ?

- L'un de vous me déconseille une focale de + de 50mm pour des raison de visée mais c'est quand meme possible d'utiliser ca ? car J'ai besoin d'un appareil qui puisse quand meme utiliser des objectif entre 80mm et 100mm


Ca me laisse donc encore sur la réflexion malgré les prix pas très élevés des russeries comparé a d'autres marques.
Le mieux serait que je puisse en essayer un quelques heures avant de me décider.
Y a t il un RUSSE LOVER proche de LYON (ou HKG ?) ?

MErci
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par daouar »

Les télémétriques russes n'ont pas de cadres (sauf rares exceptions). Le viseur va de très petit à petit, bien que le télémètre reste très précis... On utilise toute la surface du viseur, qui correspond toujours au 50mm. Ce n'est pas spécialement fait pour du cadrage chiadé, mais plus de la photo de rue a l'arrache :p

Sinon, j'ai une petite préférence pour les Kiev (copie de Contax), car ils proposent sensiblement les mêmes optiques que les vissants en moins cher, avec une base télémétrique large et un bruit de fonctionnement que j'adore (rideau vertical, souvent plus discret que les rideaux horizontaux). Je n'ai gardé que ça en russerie, avec mes moyens format (Kiev aussi 8) )
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Lino »

MErci pour cet avis suplémentaire.

Donc j'ai d'un coté les ZORKI d'un autre les KIEV :)

Chez KIEV quel modèle serait bien ? et niveau optique ?
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Je crois que des lyonnais sont parmis nous donc tu devrais pouvoir en rencontrer.

HKG pour Hong Kong ? tu vas te faire des amis rapidement lol on peut de passer des commandes d'accessoires ?lol

En thermes de budget, avec 75 euros tu peux avoir un boitier avec 2 objectifs monimum.

Capitaliste !! :lol:

J'ai recemment vu dnas mon magasin prefere un splendide Zorki avec 2 objectifs, la tourette multivues pour une centaine d'euros, revise et dans un etat irreprochable.

Je suis sur que les russian lovers ont bien un boitier a te proposer ;-)

Perso, en telemetrique j'en ai 1 seul et je suis tres loin, Rep Tcheque.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

Lino a écrit : - L'un de vous me déconseille une focale de + de 50mm pour des raison de visée mais c'est quand meme possible d'utiliser ca ? car J'ai besoin d'un appareil qui puisse quand meme utiliser des objectif entre 80mm et 100mm
Je m'explique, mais evidemment ce n'est que mon point de vue:

Le télémètre est dans un cadre équivalent au 50mm. Meme s'il est clair et précis (oui c'est possible) La MAP est toujours légèrement approximative, mais avec un 50, ca va.
Si tu utilise un 85 ou 135, ta Map sera aussi faite dans le meme cadre et après tu vises avec un viseur externe correspondant à ta focale (qui ne fait que rétrécir le cadre et non le rapprocher...)
Comme tu parles d'objectifs qui ouvrent à 2,8, il faudra donner dans le portrait "posé" et à mon sens ce n'est pas la philosophie de ces appareils
:? et surtout sortant des optiques Nikon.
L'intéret en plus de ces trucs, est la possibilité d'utiliser des vitesses assez lentes, mais pas au 135....
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, ce sont de bons appareils pour de la balade ou de la street sans prise de tete.... 8)

Un catalogue des russeries: LA

Daouar te parles du Kiev4 qui est bien et un bel objet en plus, les Zorki 4 il y en a plusieurs c'est une affaire de gout.

Attention, je ne suis pas en train de vouloir t'éloigner de ce genre de choix, moi je l'ai fais et je ne regrette pas.
Tout ce que je dis, c'est que ton "cahier des charges" est un peu lourd :?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5941
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Havoc »

Après le 45, tu vas vouloir le 30
Aaaah, le 30mm. Je vais le caresser encore une fois. Seulement pour ça il te faut un Kiev. Si j'ai une fois le temps je mettrais quelques photo's aussi.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »