Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je n'ai pas réussi à rendre la "profondeur", ni sur l'une ni sur l'autre... pas franchement content de ces prises de vue en fait...
Dommage car sur place c'était vraiment beau - tout comme le Sidobre plus généralement d'ailleurs ! (j'y reviendrai certainement, j'ai de la belle famille dans le coin )
Merci pour ton retour PhilB
C'est très difficile d'organiser le chaos !
J'ai raté la plupart de mes photos sur ce genre de sujet. Je me suis aperçu qu'en général j'utilise des cadrages trop larges, dans un souci sans doute de rendre le côté grandiose des lieux. Du coup ma répartition des masses est toujours bancale et je rencontre des problème de lumière. Mes photos qui fonctionnent le mieux sont plutôt en plan rapproché ; un détail sur un ou deux blocs peut suggérer la puissance du chaos granitique avec plus de force qu'une vue panoramique. Et il est plus simple de choisir une zone avec une belle lumière mettant en exergue les textures.
Tient, il commence à faire beau, et tes photos me donnent envie d'aller me frotter de nouveau au granit. Moi aussi j'ai des progrès à faire sur ce sujet...
Peyro clabado ! . . . (Pierre verrouillée en langue d'Oc).
Pas si verrouillée que ça, elle finira bien par tomber.
Mais elle n'a pas beaucoup évolué depuis ses premières séances de pose, il reste encore quelques années pour la photgraphier.
J'ai vu ce caillou sur de très vieilles cartes postales, je croyais qu'il avait fini par tomber.
En Occitan, Peyro Clabado signifie "Pierre fermée à clé" ou "Pierre Verrouillée, le verrou semble de bonne qualité.