Foma fait des filtres, quelqu'un a déjà testé? Peut etre sont-ils plus adaptées aux papiers Foma que les filtres Ilford...Habib a écrit :meme tes filtres multigrade?Perso. j'ai viré tout ce qui porte la marque Ilford de mon labo

Foma fait des filtres, quelqu'un a déjà testé? Peut etre sont-ils plus adaptées aux papiers Foma que les filtres Ilford...Habib a écrit :meme tes filtres multigrade?Perso. j'ai viré tout ce qui porte la marque Ilford de mon labo
TOUS je n'en sais rien, mais le rouge et le sodium oui.summy a écrit :Je viens de voir que le Fomatone 131 supportait tous les éclairages inactiniques, vous avez une expérience là dessus?
et de qualitéLuc a écrit :Au moins Foma garde un papier baryté accessible, à un prix normal. C'est déjà ça on va dire...
ça doit dépendre de la date d'achat de la boite de papier, c'est comme Rollei ou Adox:?Selenium a écrit :Tetenal 111 = foma 111 ?
Aucune idéeSelenium a écrit :Tetenal 111 = foma 111 ?
Non, pas du tout! Le Tetenal est plus froid, mais c'est un beau papier, j'aimais bien son contraste. Il parait en effet qu'il est fabriqué par Ilford, et vu les augmentations de prix je ne serais pas surpris... Ce papier, c'est terminé pour moi. Il a subi pas moins de 5 augmentations (et j'ai du en louper) en 4 ans. A l'été 2010, la boite de 13x18 100F était à 28,40 euros. C'était l'alternative économique à Ilford. Aujourd'hui, ce papier est aussi cher, voir plus cher que l'Ilford: entre 41 et 45 euros la même boite de 100F 13x18!!!Selenium a écrit :Tetenal 111 = foma 111 ?
Où as tu eu la source ? C'est toujours intéressant de suivre le marché de l'argentique...Luc a écrit :... Pourtant il parait que les ventes en noir et blanc argentique se seraient légèrement améliorées ces derniers temps...
si tu augmentes les prix de 25 % mais que le volume vendu baisse de 20 %, ça fait quand même une progression du chiffre d'affaires de quelques pour centLuc a écrit : (...) Les prix ont augmenté d'environ 25% en 4 ans seulement!Pourtant il parait que les ventes en noir et blanc argentique se seraient légèrement améliorées ces derniers temps...