Plus sérieusement je suis prêt à t'aider de la manière dont tu as envie pas de soucis !

Je ne balance pas d'un côté ou de l'autre, inutile de pousser !Fujicator a écrit :Le numérique c'est si bien... ne t'embête pas avec ce vieux clou...![]()
Plus sérieusement je suis prêt à t'aider de la manière dont tu as envie pas de soucis !
A quand mêmeSvino a écrit : Si dans tes errements de crakator tu croises une Toyo 810 M...
Bonjour ! Ok, je suis peut-être trop gourmand !Moskva 4 a écrit : A quand mêmeun retour à l'argentique en grande pompe si je peux dire
J'ai déjà le baudet : http://www.youtube.com/watch?v=vsaanQQVQwg et une petite expérience avec une ancienne Kardan Color 13x18 qui n'était pas non plus un modèle de poche... J'ai aussi pas mal bossé avec du plan film (en cuvette !Moskva 4 a écrit :Bonjour
C'est pas trop le tarif de la chambre, mais plus l'ensemble chambre, objectifs, pied, consommable et le baudet pour parcourir les sentiers Réunionais et Malgache
De fait la bascule est plutôt adaptée à la photo d'objet (photo de catalogue pour lequel le SL66 était une bêêêêêête !Fujicator a écrit :Je n'ai jamais joué avec la bascule de mon SL66, peur de bloquer /casser quelque chose, mais je me demande si le cercle d'image des optiques a été calculé pour accompagner ces mouvements à leur maximum ou si il y a du vignettage quand on pousse un peu ?
Tu as été plus rapide !Moskva 4 a écrit :à l'infini il y a probablement des limitations, mais en photo d'objet, tu est plus près, le cercle image est plus grand.
Le SL66 est particulier, la bascule n'est ni devant ,ni derrière mais entre les deux
L'axe de la bascule se trouve au niveau du plan film et l'on peut donc parler d'une "bascule arrière". Je n'ai qu'une petite pratique de la chambre, la bascule avant et arrière induirait un résultat différent ?Moskva 4 a écrit :je compare par rapport à une chambre, où tu as des mouvements sur le montant avant et sur le montant arrière, le SL66 c'est quelque part entre les deux.
oui, à l'arrière tu modifie la perspectiveSvino a écrit :Je n'ai qu'une petite pratique de la chambre, la bascule avant et arrière induirait un résultat différent ?