Upgrade PHPBB3

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 0:15
Localisation : Belgique, Liège

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Rudarche Oparparche »

Waw, merci beaucoup Lionel! Quel boulot!

Juste une réflexion (qui ne plaira surement pas à la majorité, mais c'est juste pour la réflexion, j'ai pas spécialement envie de changer les choses ;) ) : j'utilise un netbook (mon autre pc avec un écran 15 pouces déconne), et, durant les quelques temps où c'est la version prosilver qui était en place, ben, même si ça choque un peu, je m'y suis vite fait parce que le problème avec des écrans aussi petits que le mien c'est que quand quelqu'un poste une image trop large, le reste est affiché vers la droite et le reste des commentaires de la page s'ajuste à cette largeur. Ce qui fait que je dois faire constamment du zig-zag pour pouvoir lire les messages.
Avec le prosilver, si une image était trop large, plus besoin de zig-zag, au pire, c'était l'avatar des membres qui était bouffée sur la droite, mais vu que l'auteur du message est déjà écrit juste au-dessus de son message, c'était tout de même plus pratique.

Voilà, c'était JUSTE une réflexion, même pas une proposition ;)

Ou bien s'il y avait moyen de ne plus pouvoir uploader des images trop larges...alors là alleluia..!

En tout cas, bravo pour le travail, merci!
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par bbjm »

Bon c'est vrai qu'il va falloir s'habituer, reprendre des marques .... mais ces changements nécessaires sont juste ce qu'il faut pour ne pas nous dérouter ...
Concernant les tailles des photos, quand je consulte le site sur l'iphone elle ne sont meme pas trop grandes !!! Faut-il s'aligner vers le bas pour d'adapter au format netbook ?
Habituellement, je suis sur un écran de 27 pouces en définition 2560 X 1440 et je peux vous assurer que là les photos sont tout petit-riquiqui !
Là je vois que les pages prennent maintenant toute la largeur de l'écran, c'est bien mais les photos sont plutot noyées ....
Perso je serai plutot pour une petite augmentation de la taille des images !!!!
j'ai pas d'émoticones mais je fais un smiley !

PS: remettre les avatars et tout ca à gauche, c'est vrai que c'est plus lisible, quand c'était à droite ca fait tourner la tete comme un spectateur de match de tennis ... re-smiley !
Avatar du membre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 0:15
Localisation : Belgique, Liège

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Rudarche Oparparche »

[quote="bbjm"]Bon c'est vrai qu'il va falloir s'habituer, reprendre des marques .... mais ces changements nécessaires sont juste ce qu'il faut pour ne pas nous dérouter ...
Concernant les tailles des photos, quand je consulte le site sur l'iphone elle ne sont meme pas trop grandes !!! Faut-il s'aligner vers le bas pour d'adapter au format netbook ?
Habituellement, je suis sur un écran de 27 pouces en définition 2560 X 1440 et je peux vous assurer que là les photos sont tout petit-riquiqui !
Là je vois que les pages prennent maintenant toute la largeur de l'écran, c'est bien mais les photos sont plutot noyées ....
Perso je serai plutot pour une petite augmentation de la taille des images !!!!
j'ai pas d'émoticones mais je fais un smiley !

PS: remettre les avatars et tout ca à gauche, c'est vrai que c'est plus lisible, quand c'était à droite ca fait tourner la tete comme un spectateur de match de tennis ... re-smiley ![/quote]

Ben oui, c'est bizarre, sur mon gsm aussi, les images s'affichent à la taille de l'écran..?

En effet, je n'avais pas pensé aux utilisateurs (la majorité) qui utilisent des écrans de taille normale ou des grands écrans, là en effet, les photos doivent être toutes petites! Autant pour moi! Comme je disais c'était juste une réflexion, même pas une suggestion ;).

Je ne connais rien aux machins-choses-de-comment-faire-un-site-web (tellement pas que je ne sais même plus comment ça s'appelle!), mais y aurait-il un moyen pour qu'on puisse poster des photos en grand et que ça s'adapte automatiquement à la taille des écrans?(pas de cailloux svp si je dis des énormités...!)

Bbjm, ne t'affole pas, il nous reste les smileys "rupestres" : :) ;) :D o_O :P
A l'époque, les pauvres devaient pencher la tête sur la gauche! :D!
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par esox »

La mode est au normal ces temps... Le normal c'est maintenant !

Sur mon écran, le logo en haut à gauche à disparu. Au profit du logo phpbb. Un logo Caddybb ? 35mmbb ? Oui 35mm compact ou 35mm bébé, c'est pareil non ?
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par esox »

Perdu la possibilité de citer ou modifier, et les boutons de balises html, mais je suppose qu'on est encore en mode "pilote d'essai".
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Lionel »

Je travaille à trouver une solution pour le BBcode et les emoticons.

Concernant les 2 styles d'affichage, vous avez maintenant le choix dans votre profil "Panneau de contrôle de l'utilisateur" de choisir l'affichage qui vous convient.

Si vous allez dans votre profil, profitez-en pour mettre à jour les autres informations.

A+
Avatar du membre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 0:15
Localisation : Belgique, Liège

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Rudarche Oparparche »

Super!

Merci! :)
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par esox »

Impec !!!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Lionel »

Lionel a écrit :Si vous allez dans votre profil, profitez-en pour mettre à jour les autres informations.
Entre autre date de naissance (année pas obligatoire...), localisation et un avatar de 120px de largeur.
Avatar du membre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 0:15
Localisation : Belgique, Liège

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Rudarche Oparparche »

A propos de ça, ne pas oublier de cliquer sur "envoyer" avant de changer de signet : je viens de passer 10 minutes pour voir toutes mes modifications non enregistrées :P!
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par bbjm »

Je pige pas sur la messagerie privé.
J'ai envoyé un MP et il reste dans la boite d'envoi. C'est normal ? est-il parti ?
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2487
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par benichka »

Heu ça le faisait avant aussi :P

En fait tant que le destinataire ne l'a pas reçu (déconnecté, boite de réception pleine), il reste dans la boite d'envoi.

C'est pas mal pour savoir si justement le destinataire l'a reçu ou pas ^^
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par P@dh »

[quote="benichka"]Heu ça le faisait avant aussi :P

En fait tant que le destinataire ne l'a pas reçu (déconnecté, boite de réception pleine), il reste dans la boite d'envoi.

C'est pas mal pour savoir si justement le destinataire l'a reçu ou pas ^^[/quote]

Exact...

P@dh. ;-)
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Mathieu M »

Tiens ça a changé ici ;)
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Osborne »

moi je ne suis pas content !!! La peinture n'est pas encore sèche : j'ai taché ma veste ;-) Appelez moi le Directeur, qu'il me rembourse le teinturier.
manet21
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 10:30
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par manet21 »

Un grand merci pour cet excellent travail de mise à jour !
Encore quelques finitions et ce sera parfait.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5945
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Havoc »

Tiens, j'ai l'impression que la manière d'indiques les fils vu a changé.

Avant si je retournais plus tard dans la journée tout les fil qui était changé depuis ma derniére visite du forum était plus indiqué comme "nouveau".

Maintenant si je retourne, tout les fils [b]que j'ai pas visité[/b] restent comme "nouveau"

Est-ce correcte? Est il possible de changer ça comme option? Car je trouve ça très ennuiant. Pas tout les sujets m'interesse, donc pas besoin d'ouvrir le fil. Mais si ça reste "nouveau" il faut toujours faire le tour ou on sait pas dans quel sub-forum il y a quelque chose de nouveau.
Avatar du membre
bergen
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 04 mai 2012 11:00
Localisation : bordeaux

Re: Upgrade PHPBB3

Message par bergen »

Excellent travail !!! Nouveau forum vraiment plus sympa !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33756
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Oriu »

Comment éditer le titre d'un post ? merci lionel
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par bbjm »

Un truc bizarre !!!
Certaines photos postées, comme ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=8891
La dernière photo (celle de IlfordX) apparait sur mon écran avec un cadre muni d'un ascenseur ! c'est à dire que je ne peux pas la voir globalement.
Ca ne le fait pas sur les autres photos de la meme page.
J'ai vérifié, sa photo est pourtant du bon gabari (800x518) ...
J'ai déja eu ca sur d'autres fils !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »