http://www.ebonycamera.com/cam.html la notice du site d'Ebony (qui fait pas que des bêtises) montre assez bine à quoi ça sert. à voir en bas de page, à droite "Asymmetrical movements", c'est en angliche par contre...
Pas de révolution, mais une évolution tout de même, et à ce prix là, je vais pas m'en plaindre.
Retour sur investissement et sur expérience dans les plus brefs délais
j'ai la 45N-2, c'est un super petite chambre, à la fois légère, rigide, belle et bien finie.
C'est pas une Ebony non plus
J'ai pas tout lu dans du document Ebony, mais il semble utiliser le montant arrière pour régler le plan de mise au point, pour ensuite reporter les inclinaisons sur le montant avant et en ayant remis le montant arrière sur la position neutre
Je vais potasser ça
Moi j'ai compris qu'il utilisait le tilt et/ou swing du dos pour rattraper la netteté. C'est apparemment plus facile et rapide à utiliser que les itérations successives dues aux mouvements sur axe des chambres "classiques".
Le souci c'est que tout mouvement du dos, modifie la perspective, c'est d'ailleurs utilisé pour ça, quand on veut compresser ou étendre une perspective ou une proportion.
Satané forum! me voilà avec une grosse envie compulsive d'acheter une chambre de presse! je commence à me renseigner dans tous les coins mais les avis / adresses etc sont les bienvenus. La foire de Vienne approche (7 avril) et j'en ai vu chaque année. Si je n'ai pas craqué d'ici là, il va falloir préparer un budget.
Si jamais un d'entre vous se débarrasse d'une chambre en bon état , faites signe!