Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fuji gw690

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fuji gw690

Message par HARDIV »

Fabien.Blanc a écrit :Content que tu ne boude plus tes Fuji ;)
+1 :P
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je reconnais qu'ils sont sympas et quand j'aurai commencé de sortir les diapos de cet été (tu te souviens l'ile sainte Lucie ? :D ) je vais peut être devenir super copain avec eux !
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Développe vite tes diapo !!
J'ai envie de revoir les couleurs de l'été ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu sais un kit de 5 litres il ne faut pas le commencer en semaine... Une fois ouvert j'ai peu de temps pour vider mon carton de la honte E6... :lol:

Mais que c'est long et ennuyeux et stressant le E6

Si j'avais une jobo ATL 1500... :roll:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Voyons, le paysage ça se fait à f 11.
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

Salut.

Je reviens vers vous pour une question dont je redoute la réponse :? :
Est-ce normal que je ne parvienne pas à déclencher mon 690, à vide ? J'arme, et rien. Le déclencheur est dur, et en désengageant l'objectif, je me rends compte qu'une pièce plate (sur le montant du boîtier) semble vouloir bouger, mais reste immobile. J'imagine qu'elle est chargée de faire la jonction avec l'obturateur ?
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais il déclenchait quand je l'ai reçu. Ai-je verrouillé quelque chose en le manipulant ?
Merci aux utilisateurs de ce gros joujou de me renseigner. Ca sent la révision, je pense :roll: .
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Rassure-toi, c'est normal. A vide il faut ouvrir le dos pour déclencher.
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

apx25 a écrit :Rassure-toi, c'est normal. A vide il faut ouvrir le dos pour déclencher.
Ca ne fonctionne pas non plus, dos ouvert !! :? Une fois armé, je peux ré-armer indéfiniment ! Toujours sans pouvoir déclencher !
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Quelques lignes extraites de l'excellent site de Babar de St Cyr http://babardestcyr.free.fr/fuji690.htm :

À quoi sert le bouton R/S au dos de l'appareil ???
Réponse: R = RollFilm = Rouleau de film au format 120
S = SheetFilm = planfilm au format 6x9
A l'utilisation le mode S permet de déclencher n'importe quand alors que le mode R ne permet de déclencher que quand un film est chargé et bien positionné.

Un point à vérifier donc...

Je ne peux pas en dire plus, je ne possède que des modèles GW/GSW.
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

:bienjoue: Ah là là !! Je connais pourtant ce site !
Il semble bien déclencher en mode S. Pas de problème à l'horizon, donc, à priori. La "manip malheureuse" aura été de sélectionner le mode R.
apx25, un grand merci à toi.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Et avec film, toujours deux fois armer entre photo's. Première fois arme l'obturateur, la deuxième fois complète l'avancement.
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

Havoc a écrit :Et avec film, toujours deux fois armer entre photo's. Première fois arme l'obturateur, la deuxième fois complète l'avancement.
:| Merci Havoc. Comme quoi, les appareils les moins "automatisés" ne sont pas toujours les plus faciles d'utilisation ! Du tout méca avec quelques petites exigences.
apsyrateur

Re: Fuji gw690 correction dioptrique

Message par apsyrateur »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé une correction dioptrique qui s'adapte sans aucune modification sur le boitier FUJICA W690 I
sur le site de fujifilm en plusieurs correction. DPc+1, DPC+2, etc...
Je vois enfin nickel mon télémètre

https://boutique.fujifilm.fr/catalogsea ... ult/?q=DPC
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Sinon, les fuji GW/GSW 690 peuvent recevoir les accessoires d'oculaire Nikon (FMx....).
xiryax

Message par xiryax »

des avis concernant le portraits ???? Cette petite bestiole m'intéresse beaucoup !!!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

De part la focale équivalente à un 40mm c'est pas le mieux adapté, il y a aussi l’imprécision du cadre de visée à courte distance.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

xiryax a écrit :des avis concernant le portraits ???? Cette petite bestiole m'intéresse beaucoup !!!
Le Fuji GW690 est tout à fait performant pour du portrait "en plan américain" et du portrait de groupe. Les portraits en plans serrés ne sont pas envisageables. La focale de 90mm sur un format 6x9 offre de bonnes possibilités de flous d'arrière-plan. (Le bokeh est correct, sans plus). Mais, télémétrique oblige, la PDC ne peut pas être évaluer dans le viseur.
Avec 8 vues dans la boîte, on est plus proche du portrait à la chambre que du shoot à la Peter Lindberg ! La surface du négatif procure un excellent modelé. Là aussi on se rapproche du résultat GF. Cette surface de négatif autorisera un léger recadrage si la distance minimale de MAP de 1 mètre est contraignante. (Mais, me direz-vous, à quoi bon s'em...bêter avec un 6x9 si c'est pour recadrer ? Parfois, ça dépanne...)

Le Grand Crakator Historien Icomécanophile :respect: affirme que cet appareil a été conçu à l'origine pour du portrait de groupes sur les circuits touristiques. Ce serait donc un appareil spécifiquement construit pour le portrait. CQFD. :?:

Mon avis personnel : en plan large, c'est un très bon appareil à portrait ; les gens rigolent toujours en voyant ce leica anabolisé. C'est vrai que ça fait jouet surdimensionné genre Fisher Price. J'ai parfois l'impression qu'il ne me manque que les chaussures de clown ! Enfin bref, sourires assurés.
xiryax

Message par xiryax »

ça a toujours été mon rêve de posséder un téé
lémétrique (mais leica beaucoup trop chère pour ma bourse) mais il faut aussi dire que j'ai un scanner un film et les film 135 sont pas tro pfait pour ça, donc je suis un peu a la recherche d'un tlémétrique à portrait j'ai une bonne occaz' pour ce boitier en version II (donc tout métal et pas plastique)..

En fait je vend mon RB 67 pour soi un mamiya 645 mais si je pouvait avoir un télémétrique 6x9 pour du portrait ça me plairai aussi !

On m'as parler d'un fuji avec un zoom électrique et l'af, mais je comprend psa l'utilitée de l'AF si on a un systéme de visée télémétrique.

Bref j'ai vue certaine personne l'utiliser en portrait type américain ou large comme je fait moi actuellement, mais il est vrai que ça me plairait d'avoir quelque chose de plsu universelle peut être ... si vous avez des photo de portrait en pied qui permettent de voir un peu la profondeur de champ que génére le 6x9 je suis preneur !!! Et quid de la déformation ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

les Fuji GW690 toutes versions ont une carapace en plastique, couvrant un châssis en fonte d'aluminium.
Le Fuji avec AF est un 4,5x6
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

xiryax a écrit :...Et quid de la déformation ?
Les Fuji GW ne se déforment pas. Les châssis sont en métal, même dans le mark III. C'est très rigide et résistant.

:arrow:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »