xiryax a écrit :des avis concernant le portraits ???? Cette petite bestiole m'intéresse beaucoup !!!
Le Fuji GW690 est tout à fait performant pour du portrait "en plan américain" et du portrait de groupe. Les portraits en plans serrés ne sont pas envisageables. La focale de 90mm sur un format 6x9 offre de bonnes possibilités de flous d'arrière-plan. (Le bokeh est correct, sans plus). Mais, télémétrique oblige, la PDC ne peut pas être évaluer dans le viseur.
Avec 8 vues dans la boîte, on est plus proche du portrait à la chambre que du shoot à la Peter Lindberg ! La surface du négatif procure un excellent modelé. Là aussi on se rapproche du résultat GF. Cette surface de négatif autorisera un léger recadrage si la distance minimale de MAP de 1 mètre est contraignante. (Mais, me direz-vous, à quoi bon s'em...bêter avec un 6x9 si c'est pour recadrer ? Parfois, ça dépanne...)
Le Grand Crakator Historien Icomécanophile

affirme que cet appareil a été conçu à l'origine pour du portrait de groupes sur les circuits touristiques. Ce serait donc un appareil spécifiquement construit pour le portrait. CQFD.
Mon avis personnel : en plan large, c'est un très bon appareil à portrait ; les gens rigolent toujours en voyant ce leica anabolisé. C'est vrai que ça fait jouet surdimensionné genre Fisher Price. J'ai parfois l'impression qu'il ne me manque que les chaussures de clown ! Enfin bref, sourires assurés.