Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pénurie organisée?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

PRINT-COOL a écrit :
jm711 a écrit :Dans le même sens, et pour reprendre l'exemple des cartouches Epson, on pourrait je pense dire que du point de vue de charan, le prix de revient est celui de l'encre. Donc le facteur de prix serait alors encore plus important.
Avec ta facon de comparer le prix de ce qui interesse l'utilisateur (le film sans le reste) le film est largement moins interessant que la cartouches:

1 Litre d'encre pour EPSON revient à moins de 10 € ht dont les 13 ml reviennent à EPSON à 0,13 € pour un prix de vente de plus de 10 € ht/la cartouche. 0,13 € la matière utilisée pour un prix de vente 10,00 €.

0,30 € la pellicule nue (sans emballage etc.) pour un prix de vente de 2,26 € ça n'a pas le même rapport!
C'est sûr que question rentabilité, il vaut mieux fabriquer des imprimantes jet d'encre à pas cher et vendre les cartouches que de fabriquer des réflex et de vendre des pellicules :roll: ...........
....................le plus rentable à mon avis ça reste d'être rentier :lol: :lol: .
Peace Officer
Expert
Expert

Message par Peace Officer »

Ce fil est fort intéressant pour la "gymnastique" intellectuelle.
Que de rebondissement !
Enfin bref, je passait et je me suis dit que je laisserai une trace demon passage.

Le coup de Rollei qui appauvri le marché Kodac, c'est pas idiot pour un néophite...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Merci pour le fou rire :lol: !

Et le lien sur les feuilles de géranium est vraiment sympa ! :wink:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Ouf ! J'ai quand même réussi à trouver de la bière, dans un bar ! Ouf ouf ouf !
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

J'avons pas tout pigé... C'est y qu'on causerait que des méchants y veulent me priver de ma bibine à moi ? Faudrait voir à pas trop pousser quand même car je finir par mordre mauvais mézigues !

:twisted:

Et qui c'est le vil qu'est à l'origine de tout ce barouf ? De mon temps on disait que c'étaient un coup des ruskofs ou alors des ricains avec leurs fusées qui détraquent la lune et tout le bouzin... Mais parait qu'on peu même plus les accuser maintenant que la guerre où qu'on se caillaient ferme l'est finie.

Alors qui, je vous le demande ?

(En tout cas, ça m'rassure, y'a pas pénurie de posts.)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

MMP a écrit : (En tout cas, ça m'rassure, y'a pas pénurie de posts.)
ah, ça c'est sûr. quand il s'agit de dire des co**eries, il y a du monde, mais quand c'est pour aller me rapporter une binouze, ben ily a plus personne. ah j'vous jure. ma pov'dame tout fout l'camp. yapu d'saisons.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

MMP a écrit : Et qui c'est le vil qu'est à l'origine de tout ce barouf ? De mon temps on disait que c'étaient un coup des ruskofs ou alors des ricains avec leurs fusées qui détraquent la lune et tout le bouzin... Mais parait qu'on peu même plus les accuser maintenant que la guerre où qu'on se caillaient ferme l'est finie.

Alors qui, je vous le demande ?

(En tout cas, ça m'rassure, y'a pas pénurie de posts.)
Ben ça est un coup des chinois, ça c'est sûr. Ils sont partout maintenant. Même qu'ils installent des sismomètres partout en Afrique, sans rien dire à personne.

Ils vont nous envahir, ma pauvre dame, ils vont nous envahir...............
Peace Officer
Expert
Expert

jm711 a écrit :[Ben ça est un coup des chinois, ça c'est sûr. Ils sont partout maintenant. Même qu'ils installent des sismomètres partout en Afrique, sans rien dire à personne.

Ils vont nous envahir, ma pauvre dame, ils vont nous envahir...............
Au risque d'en troubler quelques uns, c'est déjà fait. Ils sont partout. Et le pire, c'est que cela ne se voit pas....
Mais après tout, chacun son tour.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Même qu'ils installent des sismomètres partout en Afrique, sans rien dire à personne.
des sinomètres plutot, non? :D

we all live in a yellow submarine...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Wouah, jamais vu un topic aussi long à partir d'un sujet aussi...euh...comment dire....flou.... Je me suis arrêté à la page 3 et tout ce que j'en ai retenu, que je vais me mettre aux brocolis assaisonnés avec des feuilles de géraniums. Bravo DooD pour ces éclaircissements !
Bon, je vous laisse continuer, voilà, faites comme si que j'étais pas là... :D
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

eusaebius a écrit :Wouah, jamais vu un topic aussi long à partir d'un sujet aussi...euh...comment dire....flou.... Je me suis arrêté à la page 3 et tout ce que j'en ai retenu, que je vais me mettre aux brocolis assaisonnés avec des feuilles de géraniums. Bravo DooD pour ces éclaircissements !
Bon, je vous laisse continuer, voilà, faites comme si que j'étais pas là... :D
et bien, comme ça il est encore un peu plus long, le fil... :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Tu m'étonnes ! :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Moi, pourvu que je trouve encore mon Elite 100 préféré :P et si possible en pack (mon fournisseur habituel a fermé fin décembre, heureusement j'ai un petit stock :bienjoue: )
NB: je ne veux surtout pas relancer aussi le débat :doh:
Peace Officer
Expert
Expert

Et si la pénurie c'était pour nous faire passer au numérique ?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Peace Officer a écrit :Et si la pénurie c'était pour nous faire passer au numérique ?
:doh: :doh: :bonk: :bonk:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Michel Bouge bouge a écrit :Il y a une pénurie de bière dans mon frigo :shock:
J'y ai pensé hier soir mais trop tard, ça, c'est la faute aux satellites et à tous ces trucs qu'y zont balancé sur nos têtes.
Oui m'sieur, parce que à cause de ces cochonneries, et ben ya pu de saisons, il pleut à verse au mois d'août et c'est la sècheresse au mois de janvier.
Et le houblon, hein, comment qu'y fait le houblon pour pousser si ya pu de saisons ?
Et l'orge pour faire le malt, hein ?

Et oui ma p'tite dame et mon bon monsieur, tout est dit dans un numéro de l'Express du mois de décembre, je cite le titre de couverture :
Spécial
La choucroute et le Riesling menacés
Comment la météo bouleverse l'Alsace.
J'ai même une preuve photographique :lol:.

Et si on ajoute à ça que les agriculteurs chinois, subventionés par leur gouvernement pour produire du choux de basse qualité, importé par le biais de sociétés tampon établies en Hongrie, rachètent les stocks de Brocolis pour provoquer une pénurie de ce noble légume trés audacieusement défendu par les cantines scolaires, il y a de quoi s'inquiéter :bonk: :bonk: :bonk: .
Et s'ils en sont arrivés là, ils peuvent bien (ces mêmes sino-agriculteurs) racheter les stocks de pellicule afin de trouver un nouveau débouché à leur production florissante de géranium, non ?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

la recherche agronomique sinique vient d'ailleurs de sortir une variété de capteurier OGM. problème, si ils sont récoltés trop tôt, les capteurs présentent une dominante verte. la pleine maturité n'est atteinte que vers les premières gelées.

d'où leur intérêt pour l'Afrique. ..
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ouk la! je reviens de we et que lis-je? 6 pages d'élucubrations faisant suite aux élucubrations de Severus! je suis passé par Cavaillon et je l'ai rencontré comme convenu, le Septime! si la rencontre de l'ascension a lieu, les heureux participants feront sa connaissance! allergiques au rire restez chez vous..... je ne vosu en dit pas plus! 47 jours à patienter! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il manque vraiment d'iode :lol: :lol:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Papouleu a écrit : Il manque vraiment d'iode :lol: :lol:
A tous les coups, c'est aussi les chinois pour l'empêcher de parler ................
Ils remplacent notre bon sel de mer La baleine renforcé en iode par du vulgaire sel de synthèse. On peut pas faire confiance à des gens qui veulent envoyer des hommes sur la lune :roll: :roll: .

Ah, pauvre France.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

En parlant des chinois, où il est Nrous? que fait-il? Il achète, achète toutes les pellicules possibles. Il lance sous peu la Nrous 50, Nrous 100 et la Nrous 400 :lol: :lol: :lol: Septime, tu as raison, les chinois organisent la pénurie!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »