http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 39#p396939
J'ai préparé le chèque, il part demain à la première heure (l'homme est plus impulsif*kisskool74 a écrit :J'hésite toujours entre la Rittreck et une Shen Hao, j'ai contacté le monsieur de l'annonce de la Rittreck sur GP, il la vend parce qu'elle est un peu lourde pour lui, forcément, il m'a dit qu'il était né en 1929du coup il s'est racheté un leica, c'est plus léger
On a discuté pendant au moins 1h, très gentil le monsieur... Donc son offre c'est ça:
- Chambre folding metal Rittreck avec dos 5X7 et 4X5 et compendium
- Objectif Schneider Kreuznach Apo Symmar f5.6 - 210mm Multicoated - S/N 14402365
- 2 Chassis 5X7 - 2 Chassis 4X5
- Voile noir de visée
- Boite Ilford HP5 Plus 400 - 5X7 - 25 PF peu entamée
- Caissette alu de transport
1100€
le tout en super état... bon je suis bien obligé de le croire, il ne sait pas faire des photos pour m'envoyer![]()
MAIS...
je viens de voir une Shen Hao TZ45IIA toujours sur GP à 580€... j'ai envoyé un mail au gars![]()
Enfin bon, voilà quoi, c'est chiant d'être indécis, mais c'est notre lot, à nous les filles![]()
Merci, j'ai posé la question, j'attends la réponse. Sinon, c'est une première main, et elle vient avec sa valise de transport, et une lentille de frenel.Oriu a écrit :je dois avoir aussi un coté fille alors![]()
Pour la TZ45IIA , il faut demander si on peut monter un 90mm, ou quelle focale la plus courte est possible, puisque tu aimes voir larges.
Est ce qu'il faut une platine rentrante pour un 90, et est ce que le soufflet standard permet le décentrement ?
Je vais chercher de combien on peut décentrer en théorie avec un 90mm
Edit: En théorie décentrement max possible entre 36 et 41mm à f22 sans tilt, suivant l'orientation du format 36mm en portrait et 41 format paysage, ceci à f22 avec un objectif genre super angulon ou équivalent (100° de couverture)
la banque n'est pas d'accordGilles88 a écrit :Prends les 2 !et tu m'en prête une
j'aimerais bien essayer une Tite boîte..
Merci pour le lienBizounours a écrit :J'ai edite mon message avec le lien pour les photos
La voix de la raisonmatb a écrit :Si c'est pour crapahuter, la Shen Hao, le poids en moins te permettra de prendre plus de châssis avec toi.
toi t'as pas la voix de la raison par contrethecoin a écrit : J'ai préparé le chèque, il part demain à la première heure (l'homme est plus impulsif*). Je devrais donc avoir la TZ45-IIB courant de la semaine prochaine. Si tu n'as pas craqué pour une autre chambre d'ici la, je pourrai te montrer la bête.
*Qui donne une impulsion; Qui obéit sans résistance à l’impulsion de sa passion, de son caprice, plus forte que celle de sa volonté