Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

photo du mois / de la semaine

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre

pour ou contre une photo de la semaine / du mois ?

pour
27
90%
contre
3
10%

Nombre total de votes : 30

Peace Officer
Expert
Expert

Re: photo du mois / de la semaine

Message par Peace Officer »

Papouleu a écrit :Par contre avant qu'un Severus Snappe intervienne pour demander s'il peut
participer à la tournante, je dirai que ce terme est quelque peu ambigu et qu'il vaudrait mieux en trouver un autre! :wink: :lol:
D'ailleurs il faudrait pour cela penser à la parité H/F dans la constitution des jury.
Sinon pas d'ambiguité possible...

Mais on peut effectivement dire "opter pour une alternance dans la constitution du jury".
Pas trop ambigu Papouleu ?
Peace Officer
Expert
Expert

Message par Peace Officer »

625 passages
60 réponses
26 votes

Super la participation. Cela fait beaucoup de personne qui on des scrupules à pointer dans un cercle...

Dommage.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le point sur ce projet qui avance bien...

Puisque tErU a proposé ce concept, c'est lui qui va animer (au moins au début) le petit groupe qui va se constituer pour proposer chaque mois le "coup de coeur".

Dans un premier temps je n'ai pas souhaité plus de 6 personnes au total. Ne soyez donc pas déçu si vous n'êtes pas retenu. Votre tour viendra aussi. Le rythme de renouvellement d'une partie du jury n'est pas encore décidé. On verra en fonction du retour et du succès de ce projet.

Vous pouvez dés à présent contacter tErU par MP si vous souhaitez faire partie du "jury" chargé d'attribuer le coup de coeur et proposer ce que vous pouvez apporter : proposition, critique, rédaction de l'article qui accompagnera la publication sur le site, etc.

Le coup de coeur ne sera pas systématiquement élitiste... et non réservé aux seuls photographes.

Chaque mois donc le focus sera mis sur une photo ou une personne ou les deux. :wink: Il ou elle devra probablement aussi participer pour fournir des informations sur son matériel, sa façon de photographier, sa technique, etc.

Les coups de coeur seront publiés non pas dans le forum, mais sur le site dans un sous menu qui sera créé dans la rubrique Galerie.

Si on avance vite on doit pouvoir faire le premier coup de coeur : mai ! :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Larivière a écrit :
Il y a quelques très bonnes photos et, je m' excuse, beaucoup de banalités et de compositions très traditionnelles,
ne t'excuse pas. Tu as raison (je pense d'ailleurs avoir posté moi-même quelques banalités...) C'est toujours bon de le rappeler afin que les membres ne s'encroûtent pas dans la facilité. :roll:
:oops: Larivière, je n' ai pas pensé à toi en postant mon opinion.
Une photo n' est jamais banale pour celui qui l' a faite.
Sur 10 pellicules de 36 poses que j' ai grillées sur le thème des rues la nuit, j' en ai retenu une vingtaine qui me plaisaient.
Suis-je trop exigeant?
C' est pas moi qui posterait 5 ou 6 photos à la suite d' un même reportage... A force de regarder les photos des maîtres ( et des photographes non reconnus par l' institution, d' ailleurs ), je n' hésite plus à éliminer ... les miennes. Le mieux est l' ennemi du bien.. 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
Larivière a écrit :
Il y a quelques très bonnes photos et, je m' excuse, beaucoup de banalités et de compositions très traditionnelles,
ne t'excuse pas. Tu as raison (je pense d'ailleurs avoir posté moi-même quelques banalités...) C'est toujours bon de le rappeler afin que les membres ne s'encroûtent pas dans la facilité. :roll:
:oops: Larivière, je n' ai pas pensé à toi en postant mon opinion.
Une photo n' est jamais banale pour celui qui l' a faite.
Sur 10 pellicules de 36 poses que j' ai grillées sur le thème des rues la nuit, j' en ai retenu une vingtaine qui me plaisaient.
Suis-je trop exigeant?
C' est pas moi qui posterait 5 ou 6 photos à la suite d' un même reportage... A force de regarder les photos des maîtres ( et des photographes non reconnus par l' institution, d' ailleurs ), je n' hésite plus à éliminer ... les miennes. Le mieux est l' ennemi du bien.. 8)
moi j'attends tooujours quer tu t'armes d'un scan. :twisted:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Un beau scanner, qui ferait tous les formats de négatifs, j' y pense, mais en ce moment, ça craint... Un bon scanner pour poster des papiers barytés, oui, si quelqu' un a un bon plan...
Pour l' instant , je m'entraine sur un slim que m' a aimablement prêté Aly.( merci Aly 8) )
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Un beau scanner, qui ferait tous les formats de négatifs, j' y pense, mais en ce moment, ça craint... Un bon scanner pour poster des papiers barytés, oui, si quelqu' un a un bon plan...
Pour l' instant , je m'entraine sur un slim que m' a aimablement prêté Aly.( merci Aly 8) )
et donc, en gros, on va attendre combien de temps pour voir tes photos ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit : et donc, en gros, on va attendre combien de temps pour voir tes photos ?
Fin mai, si je vends du matos. :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
tErU a écrit : et donc, en gros, on va attendre combien de temps pour voir tes photos ?
Fin mai, si je vends du matos. :oops:
tu vends quoi ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Des anciens rollei, ikoflex, Sem, des folding pliants à plaques, un ou deux télémètriques, un agrandisseur, :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Des anciens rollei, ikoflex, Sem, des folding pliants à plaques, un ou deux télémètriques, un agrandisseur, :lol:
ahahahah... tu devrais ouovrir une e-boutique ! :lol: :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

alors on a du nouveau les enfants. touot est mis en place et preparé. il reste de la place dans le jury.

je vous rappelle que le jury est composé de 5 membres, dont 2 fixes. ce qui signifient qu'il y aura un roulement pour les 3 autres membres.

n'hesitez pas à m'envoyer un MP si vous etes interessé pour faire parti du jury pendant un ou plusieurs mois.

;)

tErU
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Wahoou ... il s'en passe des choses ! :D

Decidement, je manque trop de rigueur dans la participation de ce forum que j'affectionne pourtant particulierement. :oops:

Cela ne me qualifie pas vraiment pour faire partie du jury :cry:

Quoi qu'il en soit, l'idée est tres interessante !
Il est vrai que je voie de plus en plus de bonnes choses, mes petites abscences me donnant l'occasion de ressentir l'effet "claque" avec un peu plus d'acquité... si cette distance ponctuelle ne vous semble pas redhibitoire :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ayé le jury est constitué.

il vous sera révélé bientot ;)

n'oubliez pas qu'il est amovible à votre guise. donc n'hesitez pas à faire savoior que vous etes interessé par participer à cette section du site ;).
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »