Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

yashica 635

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
yashi635
Débutant
Débutant

Re: yashica 635

Message par yashi635 »

Bonjour
Une petite question
Image
Quel système de fixation pour une courroie aux endroits fléchés en rose ? je possède une courroie optech , mais , je me demande comment la fixer sur ce boitier, si j'enfile les extrémités de la courroie cela risque de se sectionner, non ? Merci
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça tombe bien Optech a dans son catalogue 2 types d'attache pour ce genre de pion, il faut déterminer si l'un des deux peut convenir (modèle A ou B, ou ni l'un ni l'autre) https://optechusa.com/system-connectors/super-pro.html

Image
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

yashi635 a écrit :Bon, je ne sais pourquoi mais j'ai fait une fixation vers le Bronica ETRS , il me semble que l'on peut y monter des objectifs Nikon ? Confirmez vous cela ? je suppose qu'il faut de l'AI AIS ou même peut être du Non AI ? Ce la pourrait être vraiment intéressant le père Noël devra être sympa cette année :D Merci
Chaque optique d'un Bronica ETRS 4,5x6 cm est équipé de son propre obturateur central, il est donc impossible de monter des objectifs d'autres marques même prévues pour du moyen format.
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Ok, merci beaucoup
J'ai une autre question
En argentique, je n'ai jamais utilisé de Flash , néanmoins, j'aimerai bien savoir comment déclencher mes flash de studio avec ce yashica
Je sais qu'il me faut un flashmetre, ensuite sans doute un cordon spécial qui relie le yashica (qui a une prise en façade) sur ... je n'en sais rien, je vois une fine prise jack sur la télécommande du déclencheur à distance radio phottix ... est ce prévu pour cela ? Et quel cordon faudra-t-il ? Je suppose que le flash doit se déclencher lorsque le déclenchement se fait ... merci . je fais beaucoup de portrait en studio . Je constate que je dois repasser sur le banc de l'école ..
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

j'ai eu fait il y a 5 ans pour le mariage de ma belle soeur, et j'avais trouvé un cordon Jack (coté émetteur radio) vers sync sur le yashica.

L'avantage c'est que ton yashica synchronise a toutes les vitesses du fait de son obtu central ;)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour le cordon c'est ce genre de truc http://www.ebay.fr/itm/5m-PC-a-6-35mm-P ... SwyQtVrLFo

il faut tout de même que le 635 possède une synchro X la synchro M c'est pour les flashs à lampe Magnésique
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Ok, merci beaucoup
j'ai cherché toute la matinée et pas trouvé, je suis nul ... merci, j'ai passé commande, cela arrivera peut-être encore d'ici début 2O17 ... mais, bon, j'ai tout mon temps
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je n'ai pas indiqué qu'il fallait vérifier la taille du jack coté générateur du flash avant de commander, il y a peut être des diamètres différents ??
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Si, si, c'est le bon diamètre pour le flash Studio
Bonne fin de journée
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Sinon il existe des adaptateurs pour passer d'un diamètre de jack à un autre.
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Bonjour
So ... le premier film est en place, deux prises de vues ce matin ce sera jute test pour voir les résultats , j'ai reporté la vitesse du numérique vers yashica , curieux de savoir , peut être à mon avis ce sera un peu sous exposé ou pas .. purée, pas évident le cadrage avec l'image à l'envers, une visibilité vraiment faible. Une question pour le viseur dit "Sport" ... si j'ai bien compris c'est juste le trou a regarder à travers qui sert de repère pour le cadrage sans plus, à moins qu'il y a autre chose , surtout que ce fichu couvercle ne veut pas tenir en bas (celui au-dessus de la loupe) pas mal de traces de colle ... faut que je termine la bobine rapidement afin de savoir s'il fonctionne correctement , hélas la météo n'est pas vraiment lumineuse , le trépied devrait rendre service ... pas de portrait, pour démarrer , tant pis. Bon week end
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

yashi635 a écrit :Bonjour
So ...
La nos collègues non alsaciens doivent être paumés... :rire:

Pour le cadrage à l'envers, on s'y fait vite, tu verras. Je passe du TLR au réflex 24*36 sans soucis.Pour la visibilité faible, la faute au verre de visée ancien. Avec un moderne ça changera. Le viseur sportif, jamais accroché à ce truc.
T'as chargé avec quoi comme sensibilité ? Avec un TLR et sans adrénaline, tu tiens facilement le 1/60, voir le 1/30 si nécessaire. et puis tu peux le poser sur un mur, sur le sol, sur une table etc ... :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Il n'y aurait pas de soleil en Alsace ?? En Lorraine il y en a alors ... D'habitude c'est l'inverse. . Cette semaine , j'étais sur Mulhouse et il faisait meilleur que dans les Vosges ( lorraine ) Dommage, je n'avais pas emmené d'appareil.avec moi :|
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Il n'y aurait pas de soleil en Alsace ?? En Lorraine il y en a alors ... D'habitude c'est l'inverse. . Cette semaine , j'étais sur Mulhouse et il faisait meilleur que dans les Vosges ( lorraine ) Dommage, je n'avais pas emmené d'appareil.avec moi :|
Sarre-union = enclave alsacienne en terre lorraine !!!!
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Avec du jus de fruit en prime !
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Ah oui
Sarre-union ville de l'Alsace dite bossue , paradis du jus de fruit :lol:
Bouquenom =Sarre-union , avec sa fontaine au deux boucs
Voilà, avec force et fracas, j'ai rempli mon film , juste pour voir les résultats, mise au point, netteté, flou , cadrage etc ... ainsi, je vais m'efforcer de le déveloper d'ici samedi soir , selon que j'ai le temps, faut que je l'enfile sur la spire tard la nuit pour avoir le noir complet ... après, me manquera encore l'agrandisseur ... peut être vais-je d'abord me procurer un scanner, les résultats que j'ai pu regarder ailleurs me disent que c'est un moyen qui est tout à fait honnête . Une fois numériser, l'on peut encore améliorer en post traitement ... vu mon manque de place c'est peut être la solution. L'installation d'un labos nb est vraiment un problème assez compliqué , et de surcroit, mon épouse, me regarde de travers avec les flacons de chimie ... Sur ce boitier, manque surtout la lumière pour la mise au point, ce sera sans doute mon plus grand souci ... la loupe agrandi, oui, mais, elle parait atténuer la clarté, elle n'est pas vraiment opaque ... je sens que cela finira mal , pourtant j'essai de faire avec ... Allez, je décoince derrière la bécane, je vais me ressourcer, bon week end
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

les produits ne sont pas plus toxiques que les produits d'entretiens non écolo 8)
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Bonsoir
Hop la , le film est développé, il manque une photo (l'exposition était trois fois trop longue, elle a grillée, c'est ma faute) autrement, je constate juste sur le négatif que la mise au point me parait bonne, si, le sujet est bien dans la lumière, sinon c'est la purée assurée ... premier rictus de plaisir ce soir , dans l'espoir qu'il y en aura beaucoup d'autre ... sans posemètre , je m'attendais à pire ... désormais, va falloir me trouver un scanner. je vais charger un nouveau film Ilford FP4 125 , afin de profiter un peu du soleil annoncé dans la semaine à venir. Le boitier semble quand même fonctionner, j'avais peur, il n'a vraiment pas bien été entretenu, je crois même que le vendeur l'a ramassé dans une poubelle , je vais essayer de nettoyer un peu le dessous du dépoli, c'est archi sale, perturbant pour une bonne mise au point. Voilà, bonne fin de semaine. Shootez cool et beaucoup
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Tiens yashi, mets nou sune photo de ton yashica ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=50804

@++
yashi635
Débutant
Débutant

Message par yashi635 »

Bonjour
Ok, j'ai posté une image de cet antiquité :lol:
Je suis un peu en lévitation, je me cherche, je ne suis pas convaincu , je ne sais pas encore comment que je vais avancer, mais, une chose est certaine, je ne lâche pas le moyen format argentique, sans doute vais-je avoir besoin d'investir dans du matériel plus pointu ... Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »