Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Danse et mouvement
- Georgesh
- Site Admin
Re: Danse et mouvement
Je pense qu' à ce niveau, il faut faire un choix. Ta série de 10 propose des doublons, il va falloir choisir et garder celles où le mouvement s' accorde avec le sens des filés, le rendu des drapés, et où tout ça s' organise dans une géomètrie qui remplit l' espace.
- fernandel
- Gourou
Bonsoir, on sent que tu as travaillé. Je n'adhère pas forcement à cet effet de flou, récurrent en photo de danse, qui peut souvent masquer des lacunes, cadrage notamment, en procurant un pseudo effet "arty". Il est beaucoup plus difficile de réussir une photo de danse nette.
-
- Débutant
Bonsoir,
Georgesh : Ok ! yes, sir !!!
fernandel : oui, j'ai un peu bossé. Oui, cela peut cacher des lacunes ou pas. Et meme, j'ai envie de dire, et alors ??? Et je ne sais pas ou tu as vu que la technique du filé etait suremployé en photo de danse. Les quelques photos de danse se rapprochant de cela sont des photos longue focale, pose lente, sur trepied. Et je trouve plutot simple de faire de belles photos de danse nets, sauf que justement j'en ai trop vu et que je trouve cela ennuyant, trop descriptive, voir meme le plus souvent descriptive de la performance technique de la danseuse. Ce n'est pas ce que j'ai envie de raconter.
Sinon, si tu allais faire un tour sur mon site voir mes autres boulots, tu verrais que j'arrive a prendre des photos nettes, sans ostentation technique dont je ne suis pas forcement fan, sauf, si il est completement en adequation avec le sujet et avec ce que l'on veut raconter.
Pour moi la photographie est un art. Un art n'est pas par definition figé, et moi, cela passe en ce moment par ce genre d'expérimentation...
En faite, c'est assez simple, la photographie. Cela "fonctionne" ou ne "fonctionne pas". Apres, de savoir quel age a le photographe, de quelle sexe il est, si il est debutant ou pas, ou tout autres generalités systematiques ne sont que tres (tres tres) secondaires. Enfin, c'est ma vision bien sur.
Georgesh : Ok ! yes, sir !!!
fernandel : oui, j'ai un peu bossé. Oui, cela peut cacher des lacunes ou pas. Et meme, j'ai envie de dire, et alors ??? Et je ne sais pas ou tu as vu que la technique du filé etait suremployé en photo de danse. Les quelques photos de danse se rapprochant de cela sont des photos longue focale, pose lente, sur trepied. Et je trouve plutot simple de faire de belles photos de danse nets, sauf que justement j'en ai trop vu et que je trouve cela ennuyant, trop descriptive, voir meme le plus souvent descriptive de la performance technique de la danseuse. Ce n'est pas ce que j'ai envie de raconter.
Sinon, si tu allais faire un tour sur mon site voir mes autres boulots, tu verrais que j'arrive a prendre des photos nettes, sans ostentation technique dont je ne suis pas forcement fan, sauf, si il est completement en adequation avec le sujet et avec ce que l'on veut raconter.
Pour moi la photographie est un art. Un art n'est pas par definition figé, et moi, cela passe en ce moment par ce genre d'expérimentation...
En faite, c'est assez simple, la photographie. Cela "fonctionne" ou ne "fonctionne pas". Apres, de savoir quel age a le photographe, de quelle sexe il est, si il est debutant ou pas, ou tout autres generalités systematiques ne sont que tres (tres tres) secondaires. Enfin, c'est ma vision bien sur.
- fernandel
- Gourou
Dans l'ensemble, le flou permet de rendre acceptable l'inacceptable, mais il y a des exceptions, je te l'accorde. J'habite une région de festivals, des photographes de scène, j'en connais. Tous pratiquent le flou, technique aléatoire, on choisi à la fin, beaucoup de déchet. Au petit bonheur la chance.
Un ex : http://www.mjouve.com/iframe.html.
Maintenant je ne dis pas que ça ne reussi jamais.
Mon propos peut te paraître tranché, mais c'est ce que je pense. Difficile de s'exprimer ces temps-ci.
Un ex : http://www.mjouve.com/iframe.html.
Maintenant je ne dis pas que ça ne reussi jamais.
Mon propos peut te paraître tranché, mais c'est ce que je pense. Difficile de s'exprimer ces temps-ci.
-
- Débutant
Ouai, ok...
Bon sinon, revoyur de copie...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
et une tentative de triptyque

Bon sinon, revoyur de copie...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
et une tentative de triptyque

- 500TL
- Super Gourou
Très bon toujours.. moi j'accroche véritablement !

ps: tu pourrais mettre la dernière image à la ligne ?

ps: tu pourrais mettre la dernière image à la ligne ?
- fernandel
- Gourou
cette série est bien mieux que la première !
Il faut te chercher les tripes ?
Il faut te chercher les tripes ?
- zacharie
- Super Gourou
D'accord avec Fernandel, c'est plus vivant.
-
- Débutant
Ha, merci.
J'ai retraité mes scans qui etaient trop grisoux. J'ai affiné l'editing aussi. C'est tout l'interet de poster ses photos, c'est d'avoir une ptite voix qui te dit "oula, qu'est ce tu fous la ???"
Merci 500 TTL
. Dis moi, tu dois te gaver avec toute la peuf en ce moment ??? 
J'ai retraité mes scans qui etaient trop grisoux. J'ai affiné l'editing aussi. C'est tout l'interet de poster ses photos, c'est d'avoir une ptite voix qui te dit "oula, qu'est ce tu fous la ???"

Merci 500 TTL

-
- Débutant
Nouvelle fournée...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.
- Eusaebius
- Super Gourou
Et bien je trouve que plus ça avance plus ça me plaît...
On sent que c'est du réfléchi et travaillé. Rien que ça, ça se salue.
Mais je n'ai pas le temps de détailler plus
edit : si, en fait j'aime les acdrages et le contraste tranché entre les danseurs et le fond.

Mais je n'ai pas le temps de détailler plus

edit : si, en fait j'aime les acdrages et le contraste tranché entre les danseurs et le fond.
- charan
- Super Gourou
ouahhhh
quelle progression.
La dernière série est assez splendide!
contraste bien géré, mouvement bien visible mais pas évident, rythme et tout ça... bravo.
quelle progression.
La dernière série est assez splendide!
contraste bien géré, mouvement bien visible mais pas évident, rythme et tout ça... bravo.
-
- Super Gourou
Vu qu'il y a progrès, c'est qu'une maîtrise est à l'oeuvre, le flou ce n'est pas juste déclencher au hasard et sélectionner la bonne.
Beau travail.
Beau travail.
-
- Débutant
Merci beaucoup a vous.

- Dikal
- Super Gourou
Heureusement que tu viens de laisser un message sinon je serai passé au travers de cette dernière série et cela aurait été fort regrettable.
Ton regard s'est acéré et l'instant choisi est précis. Le flou est plus harmonieux. Préviens-moi pour les suivantes, je veux être au premier rang
Ton regard s'est acéré et l'instant choisi est précis. Le flou est plus harmonieux. Préviens-moi pour les suivantes, je veux être au premier rang

- tarabucetta
- Super Gourou
Super ta photo de salutations (ou devrais-je dire ton autoportrait ?) !
-
- Débutant
Bonsoir,
Oui, cela fait un moment que je ne suis pas venu poster quelquechose, les aleas de la vie...
Néanmoins, j'ai fait une résidence d'artiste en septembre et ainsi continuer ma recherche sur la danse. Et je viens tout juste de finir l'editing ! Aussi puis je vous montrer le debut de la suite...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
Ps, non tarabucetta, ce n'est pas un autoportrait (avec un chouilla de retard).
Oui, cela fait un moment que je ne suis pas venu poster quelquechose, les aleas de la vie...
Néanmoins, j'ai fait une résidence d'artiste en septembre et ainsi continuer ma recherche sur la danse. Et je viens tout juste de finir l'editing ! Aussi puis je vous montrer le debut de la suite...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
Ps, non tarabucetta, ce n'est pas un autoportrait (avec un chouilla de retard).
- zacharie
- Super Gourou
C'est une bien belle série.
-
- Super Gourou
Tu maîtrises ton truc maintenant, c'est clair.
Cependant la répétition du flou est peut être un peu "lourde" à la longue, quelques images avec de fugaces points fixes (comme sur la
permettrait peut être de souffler un peu...
Cependant la répétition du flou est peut être un peu "lourde" à la longue, quelques images avec de fugaces points fixes (comme sur la

- tarabucetta
- Super Gourou
La première est géniale !!!
La 2 et la 7 me plaisent bien aussi.
La 2 et la 7 me plaisent bien aussi.