Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Adhesion 2025
-
- Membre de l'association
Re: Adhesion 2025
J’ai fait aussi (depuis un petit moment)
- ithaca
Cotisation prise 

-
- Site Admin
Pour information, j'ai mis à jour le groupe des personnes qui ont adhéré et répondu à ce fil.
N'hésitez pas à me dire si vous avez été oublié !
N'hésitez pas à me dire si vous avez été oublié !
- de PECO
Bonjour. Où peut on voir le groupe des personnes qui ont adhéré ?
Merci et bonne journée.
André
Merci et bonne journée.
André
- Fujicator
- Modérateur
C'est simple : memberlist.php?mode=&sk=m&sd=d
Tu ajoutes bien sûr les modérateurs et les administrateurs qui en plus de ce rôle ont bien sûr comme tout le monde payé leurs cotisations à l'association.
Y'a pas à dire il est bien fichu ce forum on trouve tout facilement...
Tu ajoutes bien sûr les modérateurs et les administrateurs qui en plus de ce rôle ont bien sûr comme tout le monde payé leurs cotisations à l'association.
Y'a pas à dire il est bien fichu ce forum on trouve tout facilement...

- Rémy_91
Salut Laurent !
J'en compte 79 alors que sur helloasso il y en aurait 46.
Donc sont associés les nouveaux inscrits et des anciens pas encore réinscrits.
46, c'est pas bezef. J'aurais bien une idée pour inciter, mais ca va pas plaire

J'en compte 79 alors que sur helloasso il y en aurait 46.
Donc sont associés les nouveaux inscrits et des anciens pas encore réinscrits.
46, c'est pas bezef. J'aurais bien une idée pour inciter, mais ca va pas plaire

- Mael
Ça en fait des cotisations !
Où sont les olives fourrées aux anchois ? 

- Rémy_91
On la carte des membres forum aussi, qui est un peu inerte.
Est -elle proposée aux nouveaux arrivants ?
Est -elle proposée aux nouveaux arrivants ?
- Fujicator
- Modérateur
Plein de bonnes questions que je vais faire remonter au CA du mercredi 7 mai ! 

- sinbad
Ha vous entrez en conclave coolFujicator a écrit : lundi 28 avril 2025 20:26 Plein de bonnes questions que je vais faire remonter au CA du mercredi 7 mai !![]()
- phildu24
A un moment donné, il y a des décisions à prendre qui ne sont pas toujours des plus agréables.Rémy_91 a écrit : lundi 28 avril 2025 19:10 J'aurais bien une idée pour inciter, mais ca va pas plaire![]()
L'association est gérée par un groupe d'administrateurs qui débattent chaque mois, émettent leurs points de vue et, à l'issue, de façon démocratique, une décision est prise sur le principe de l'accord commun. On appelle ça un consensus.
Bénéficier des avantages sans être à jour de cotisation, passé un délai (2 Mois ?) après le lancement de la campagne de rappel, c'est accepter de ne plus bénéficier des quelques avantages, non encore entièrement développés, offerts par l’association.
Quand t'es inscrit dans un club de sport, à un moment, si tu ne renouvelles pas ta cotisation malgré les rappels du manager, ta carte est verrouillée et tu n'as plus accès aux équipements...... c'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 04 juin 2025 10:25, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Ouais, bon... perso, ne désirant pas être membre (je fais une allergie à tout ce qui est participatif), j'ai tout de même fait un don un peu supérieur à la cotisation standard.
Donc, faites ce que vous voulez, mais tenez en compte avant de m'exclure!
V.
Donc, faites ce que vous voulez, mais tenez en compte avant de m'exclure!

V.
- Bandol
@Vdragon76
Je vois les choses autrement:
Je ne pense pas faire partie d'un mouvement participatif car je ne suis pas particulièrement impliqué dans le fonctionnement du forum.
En revanche je verse une cotisation pour participer financièrement au fonctionnement d'un forum que je trouve agréable et courtois. C'est un peu comme faire partie d'un club de sport ou de loisirs pour bénéficier des services et de la structure qu'ils offrent aux membres.
Il y a sur ce forum quelques pointures que je lis avec plaisir et qui n'ont pas d'ego sur-dimensionné, ce qui est bien agréable et convivial;
leurs compétences étant suffisantes, c'est pourquoi, j'aime bien participer aux discussions.
Autrement il faut savoir être "binaire" et il est toujours difficile de gérer les exceptions alors autant être dans la norme sauf à créer une catégorie membre bienfaiteur. Pourquoi pas ?
Je vois les choses autrement:
Je ne pense pas faire partie d'un mouvement participatif car je ne suis pas particulièrement impliqué dans le fonctionnement du forum.
En revanche je verse une cotisation pour participer financièrement au fonctionnement d'un forum que je trouve agréable et courtois. C'est un peu comme faire partie d'un club de sport ou de loisirs pour bénéficier des services et de la structure qu'ils offrent aux membres.
Il y a sur ce forum quelques pointures que je lis avec plaisir et qui n'ont pas d'ego sur-dimensionné, ce qui est bien agréable et convivial;
leurs compétences étant suffisantes, c'est pourquoi, j'aime bien participer aux discussions.
Autrement il faut savoir être "binaire" et il est toujours difficile de gérer les exceptions alors autant être dans la norme sauf à créer une catégorie membre bienfaiteur. Pourquoi pas ?
-
Alors, attention, on ne parle pas d'exclure des membres du forum !
Le sujet est juste le renouvellement d'adhésion à l'association. Cette adhésion ouvre l'accès à certaines rubriques et activités du forum en plus de celles accessibles au membre simple. Pas beaucoup plus, mais un peu - ne serait-ce que l'accès aux invitations à participer à l'AG d'automne !
Edit : et surtout, l'adhésion est le moyen de pérenniser le forum, de permettre de payer son hébergement.
Comme pour toute association, arrive un moment das l'année où il faut faire le ménage dans le fichier des adhérents. Ceux qui n'ont pas renouvelé leur adhésion risquent surtout de perdre le petit logo "Membre de l'association", à droite de leurs messages. Mais ils restent bien sûr membres du forum.
Le sujet est juste le renouvellement d'adhésion à l'association. Cette adhésion ouvre l'accès à certaines rubriques et activités du forum en plus de celles accessibles au membre simple. Pas beaucoup plus, mais un peu - ne serait-ce que l'accès aux invitations à participer à l'AG d'automne !

Edit : et surtout, l'adhésion est le moyen de pérenniser le forum, de permettre de payer son hébergement.
Comme pour toute association, arrive un moment das l'année où il faut faire le ménage dans le fichier des adhérents. Ceux qui n'ont pas renouvelé leur adhésion risquent surtout de perdre le petit logo "Membre de l'association", à droite de leurs messages. Mais ils restent bien sûr membres du forum.
- Armand29
vdragon76 a écrit : mardi 29 avril 2025 11:55 Ouais, bon... perso, ne désirant pas être membre (je fais une allergie à tout ce qui est participatif), j'ai tout de même fait un don un peu supérieur à la cotisation standard.
Donc, faites ce que vous voulez, mais tenez en compte avant de m'exclure!![]()
V.
- tilu
Je cotise pour que le forum soit accessible à tous y compris ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas cotiser. C’est sur ces bases que s’est fondée l’association.
Il n’y a jamais eu de débat la dessus.
Vdragon76 tu peux être entièrement rassuré à ce sujet.
La cotisation donne droit de vote et de présentation aux élections comme dans chaque association, c’est tout et c’est fort bien ainsi.
Aucune différence dans l’accès au forum n’est faite selon que l’on soit adhérent ou nom.
Il y a une rubrique réservée à la vie de l’association qui est réservée aux adhérents et une mention membre de l’association dans le profil.
Pour moi la question prioritaire est de savoir s’il y a assez de cotisants (et de dons) pour faire face aux charges.
Rappelons que la gestion technique et administrative du site est assurée par des bénévoles. Merci à eux, aux cotisants aux donateurs et à tous ceux qui par leur participation font vivre ce lieux.
Il n’y a jamais eu de débat la dessus.
Vdragon76 tu peux être entièrement rassuré à ce sujet.
La cotisation donne droit de vote et de présentation aux élections comme dans chaque association, c’est tout et c’est fort bien ainsi.
Aucune différence dans l’accès au forum n’est faite selon que l’on soit adhérent ou nom.
Il y a une rubrique réservée à la vie de l’association qui est réservée aux adhérents et une mention membre de l’association dans le profil.
Pour moi la question prioritaire est de savoir s’il y a assez de cotisants (et de dons) pour faire face aux charges.
Rappelons que la gestion technique et administrative du site est assurée par des bénévoles. Merci à eux, aux cotisants aux donateurs et à tous ceux qui par leur participation font vivre ce lieux.
- phildu24
Je dirais même plus, en utilisant la méthode à Fuji : on ne parle pas d'exclure des membres du forum !laurent.c a écrit : mardi 29 avril 2025 17:55 Alors, attention, on ne parle pas d'exclure des membres du forum !
nulle par c'est écrit, dit, stipulé, évoqué, envisagé, prévu, nulle part et jamais..
Merci de prendre le temps de lire les messages, le propos et de ne pas tomber dans l'interprétation erronée en plus d'être hâtive faute à une lecture "en biais".

- Fujicator
- Modérateur
Oui, la seule façon de se faire virer du forum c'est de ne pas respecter le règlement ou être un bot ou un troll ou tout autre identité malveillante qui n'en a rien à faire de la photo. 

- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

- Rémy_91
Ca commence à être compliqué.
Si on regarde en bas qui est en ligne, on trouve des
- Inscrits
- invisibles ?
- invités
Plus bas :
- Membres, mais pas forcement "membres de l'asso" et dans les membres, des robots.
Il manquerait une catégorie : les donnateurs ou cotisants à l'asso, mais non membres !

Si on regarde en bas qui est en ligne, on trouve des
- Inscrits
- invisibles ?
- invités
Plus bas :
- Membres, mais pas forcement "membres de l'asso" et dans les membres, des robots.
Il manquerait une catégorie : les donnateurs ou cotisants à l'asso, mais non membres !