Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- bbjm
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
C'est peut-etre plus prudent, car les colis doivent recevoir les memes rayons que les bagages-soutes, non ?
- xXx
- Membre de l'association
si j'achète une portra à bruxelles c'est le même prix que les frais de porcs.Fujicator a écrit :Je vais contacter Mathieu pour lui dire d'envoyer le Fujica en mode rapide et que je payerai la facture avec la tirelire qui est faite pour ça.
A ce sujet la tirelire a encore augmenté de 2 euros son crédit n'a pas encore été débité car je n'ai pas pris ma part pour mon envoi au Japon et parce que Sergio a besoin d'un peu de temps pour mettre son paypal en ordre. Il y a donc de quoi faire ! La tirelire est de 125,45 euros
Allez on y croit, c'est vrai que quand le Fujica sera arrivé en France je serai plus tranquille... J'ai une proposition à vous faire, et si j'envoyais une portra neuve à XXX pour recharger le boitier avec un film non exposé aux rayons des aéroports ?
ça résoudrait le soucis des vues en trop, ça redonnerai de la marge, ça éviterai la peur des rayons... Avec la caisse j'ai de quoi envoyer ce film en Belgique dès lundi sans soucis.
Vous en pensez quoi ?
- Fujicator
- Modérateur
Oui, tu as raison, si ça ne te dérange pas de faire comme ça, envoie moi ton Paypal et je t'envoie tout de suite de quoi acheter une Portra 160 neuve.
Tu pourras achever le film qui est dans le Fujica et l'envoyer à Julien si il est toujours d'accord et disponible pour développer/scanner comme ça nous aurons les premiers résultats du tour du monde.
Puis tu recharges le Fujica avec la Portra que tu as acheté, tu fais ta photo et c'est parti pour la suite !
Tu pourras achever le film qui est dans le Fujica et l'envoyer à Julien si il est toujours d'accord et disponible pour développer/scanner comme ça nous aurons les premiers résultats du tour du monde.
Puis tu recharges le Fujica avec la Portra que tu as acheté, tu fais ta photo et c'est parti pour la suite !

- P@dh
- Super Gourou
...et moi qui ne participe pas je reçois les alertes...mais je me suis inscrit !Fujicator a écrit :Sinon ce fil est bizarre je ne suis jamais averti des nouveaux posts ...
Mais sans rire, ça m'est arrivé une fois aussi, il y a un bon bout de temps...j'étais inscrit à un fil et ne recevais pas les alertes. Pourtant j'y étais bien inscrit comme les autres inscrits et j'étais apparemment le seul qui avait ce problème...bizarre...vous avez dit bizarre !
P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Suffit de le dire et ça remarche ! 

- xXx
j'ai même un très bon labo près de chez moi. C41.Fujicator a écrit :Oui, tu as raison, si ça ne te dérange pas de faire comme ça, envoie moi ton Paypal et je t'envoie tout de suite de quoi acheter une Portra 160 neuve.
- Fujicator
- Modérateur
C'est une idée mais un labo pro développe dans des machines qui peuvent faire des traces de blix et des rayures et les scanners sont moins performants que le Nikon de Jubil... Mais bon c’est une idée...
Les autres vous en dites quoi ?
Réagissez un peu s'il vous plait !

- Franchimontees
- Super Gourou
Puisque Jubil s'est proposé, gardons cette solution... Et comme ça, ça reste dans la famille 

- Fujicator
- Modérateur
C'est aussi mon avis...
Par contre XXX pour acheter une Portra 160 35mm c'est quand tu veux , dis moi combien ça fait et envoie moi ton Paypal je te réglerai ça dans la journée.
On va y arriver...

Par contre XXX pour acheter une Portra 160 35mm c'est quand tu veux , dis moi combien ça fait et envoie moi ton Paypal je te réglerai ça dans la journée.
On va y arriver...

- Profitroll
- Passionné
En tant que nouvel inscrit j’erre sur le forum, et je viens de tomber sur ce topic.
Vous êtes de grands malades...... J'ADORE
Impatient de voir le résultat.
Vous êtes de grands malades...... J'ADORE
Impatient de voir le résultat.

- Franchimontees
- Super Gourou
Oui, mais dans quel état (comme disait mon ami Alphonse Allais)Fujicator a écrit :...On va y arriver...

- $acàpof
- Super Gourou
Oui oui, je suis d'accord ! Si Jubil est toujours OK, C'est mieux de tout faire et voir avec lui. Question d’homogénéité des résultats aussi...Fujicator a écrit :C'est une idée mais un labo pro développe dans des machines qui peuvent faire des traces de blix et des rayures et les scanners sont moins performants que le Nikon de Jubil... Mais bon c’est une idée...
>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- PierreL
- Super Gourou
heu... ben... qui ne dit mot consent?
c'est pas très productif mais ça reste une réaction....
c'est pas très productif mais ça reste une réaction....

Modifié en dernier par PierreL le dimanche 08 mars 2015 18:36, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
ben c'est tout ce que je demande merci à toi et à Pascal qui m'aide beaucoup à gérer cette opération ! 

- PierreL
- Super Gourou
je suis assidument le sujet mais je t'avoue que la plupart du temps, je n'ai pas grand chose a dire qui n'ai déjà été écrit donc j'ai tendance à me taire....
- eric.c
J'ai un copain dont le devise est : "De tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui la ferment" 

-
- Super Gourou
Si il y a une liste d'attente je veux bien céder ma place (pas trop le temps et avenir incertain alors autant en faire profiter un autre).$acàpof a écrit :Pour mémoire la liste d'attente dans l'ordre d'inscription est :
37 - naej
38 - PJBreton
39 - Shad
40 - myanmar
41 - JohnK
>>> "Essas pessoas são incríveis, o projeto 36 Portraits é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
ça n'en donne que plus de sel au projetGilles88 a écrit :On trouve plus des 12 poses ?
Donc normalement, 18 mois pour les 36 photos. C'est du collector !

- $acàpof
- Super Gourou
T'es sûr !?!!Le Monsieur Beaumont a écrit :Si il y a une liste d'attente je veux bien céder ma place (pas trop le temps et avenir incertain alors autant en faire profiter un autre).$acàpof a écrit :Pour mémoire la liste d'attente dans l'ordre d'inscription est :
37 - naej
38 - PJBreton
39 - Shad
40 - myanmar
41 - JohnK
>>> "Essas pessoas são incríveis, o projeto 36 Portraits é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
Je propose la place à Naej au Quebec avant que le Fuji ne reparte vers la Belgique.
Tout le monde est d'accord ?
Fujicator t'en pense quoi ?
>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- xXx
Ça me semble logique.