Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

antipatr a écrit :
Havoc a écrit :J'étais pas à la maison quand ils ont présenté ma commande de film et le nouveau bouffeur de film. :(
et c'est quoi le nouveau bouffeur ???
Un tout petit Fuji G617 de rien du tout. Avec 4 photo's par film ça va avancer dans mon stock de film. Pauvre facteur avec ça et une boîte de film et persone à la maison.
Tiens... le facteur passe à Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha
Pas de fans de HHGTTG ici? Pour les non-initées c'est le secteur "terre". Donc pas si difficile pour le facteur. Mais si je regarde ce qu'il se trouve dans ma boîte au lettre ils se trompent déjà de rue et numèro.
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Message par syl20-AIS »

J'ai fait un shooting hier matin, fait quelques clichés au 645, fini le film ce matin. Développé à l'instant : Ô rage!!! Ne jamais mettre la bouteille de fixateur à coté du révélateur!!! :tete:

J'en ai versé qu'un fond et re-vidé de suite, m'enfin ça a l'air d'attaquer rapidement... C'est pas foutu foutu, m'enfin j'suis bien deg quand même. La suite au scan...

Edité : Re :tete: :tete:
Modifié en dernier par syl20-AIS le dimanche 13 juillet 2014 16:24, modifié 1 fois.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

syl20-AIS a écrit : Ne jamais mettre la bouteille de fixateur à coté du fixateur!!! :tete:
En plus tu récidives ... tu confond avec le révélateur je pense ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est une fixation sur le fixateur :mrgreen:
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Message par syl20-AIS »

bbjm a écrit :En plus tu récidives ... tu confond avec le révélateur je pense ?
Oriu a écrit :c'est une fixation sur le fixateur :mrgreen:
:oops: Je vais me coucher... ;)

(Et en plus, j'ai mon Electro 35GS qui n'est pas arrivé hier! Et en plus j'ai malencontreusement enchéri sur Ebay pour un autre et quelques bricoles... il semblerait que je vais remporté l'enchère... Ma femme va être content!)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Tout le weekend j'ai attendu pour un peu de soleil pour sortir avec le G617. Et maintenant que je suis derrière le bureau il y a du soleil! Je pense que dieu n'aime pas le photographes.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oú serait le mérite si on avait parfois l'occasion d'avoir un beau sujet fixe et un beau temps en même temps et en plus avec son matos?
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Havoc a écrit :Tout le weekend j'ai attendu pour un peu de soleil pour sortir avec le G617. Et maintenant que je suis derrière le bureau il y a du soleil! Je pense que dieu n'aime pas le photographes.
Mais si, Dieu aime les photographes! Il n'aime pas ceux qui bossent derrière un bureau, c'est tout! :mrgreen:
(Je plaisante bien sur... :-** )
Sérieusement, j'habite le nord et je cherche toujours LA solution géniale pour photographier sous la pluie! A la fête de la soupe en mai dernier il a draché sec, et même sous le K-way, en ne le sortant qu'au moment de faire des photos, mon Leica était trempé... Heureusement pas de mal, mais que d'émotions! :lol: Il faudrait un système qui fasse qu'on n'ait pas besoin de tenir le parapluie! ça doit être faisable non?!? :tete:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Il y a des parapluie boules que l'on met autour du torse je crois,
Ou les mini parapluies que l'on met sur sa tête.

Ça permet de rester au sec mais on perd toute dignité
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Génial Olivier avait créé une bombe aérosol qui, lorsque appliqué, faisait un excellent parapluie. J'ai oublié la raison pourquoi il avait abandonné le projet par contre. Ça remonte à trop loin :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Sinon il y a le nikonos,
Mais la pareil en dehors de l'eau on perd toute fierté.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Le Monsieur Beaumont a écrit :Il y a des parapluie boules que l'on met autour du torse je crois,
Ou les mini parapluies que l'on met sur sa tête.

Ça permet de rester au sec mais on perd toute dignité
Oui, j'avais oublié de préciser: je tiens à garder toute ma dignité, ou du moins une bonne partie... :rire: Donc le parapluie qu'on met, sur la tête, ça n'est même pas la peine d'y penser!!! Par contre pourquoi pas un petit attaché au poignet, avec un bras flexible pour pouvoir varier le cadrage...? Il serait petit et ne protégerait que l'appareil, je ne pense pas que ça ferait trop con... Par contre je ne sais pas si ça existe, mais ça doit pouvoir se bricoler! Avec comme base un parapluie miniature pour poupée... ça doit bien exister?
(Bon, je sens que je vais avoir l'air con quand même... :mrgreen: )
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Luc a écrit :(Bon, je sens que je vais avoir l'air con quand même... :mrgreen: )
Si peu! :mrgreen:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Parlant de parapluie, ça fait un bon moment que j'y songe:

Pourquoi pas un parapluie/monopied (ou même trépied)? Ça serait pratique en cas d'imprévus, non?

Bonne journée!!!
Jean-François
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Bon, je sais que ce n'est pas un sujet photographique, mais je tenais tout de même à me défouler.

Donc, ô rage: le camping car que j'avais acheté est une boîte pourrie: le plafond est moisie et il niche une colonie de fourmis charpentière. La joie quoi. De plus, le moteur perd de l'huile un peu partout, tellement que dès que je le démarre, il fume (l'huile brûlant sur le collecteur d'échappement. À la longue, un incendie pourrait se produire :shock: ). Le différentiel fuit, le réservoir d'eau chaude est caput, etc. Bref, un projet de rénovation dont j'espérais prendre quelques semaines prendrait finalement une année, voire deux.

Je compte maintenant le démonter et le vendre pour les pièces.

Entre temps, je me suis acheté un deuxième camping car. Plus petit (23 pieds, 7 mètres), plus pratique, plus économe d'essence et nécessitant moins de travaux (entre autre, le toit ne coule pas!). Il est plus vieux que l'autre, 1984, mais il a presque la moitié moins de kilomètres au compteur.

Finalement, j'aurais dû investir un peu plus d'argent et le mettre sur un camping car plus récent, ça m'aurait éviter bien des soucis.

Bonne journée!!!
Jean-François
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Personnellement, j'utilise un parapluie de grand diamètre non pliable, non automatique et avec une armature très légère mais super-rigide pour résister aux rafales (acheté sur une foire chez un commerçant qui vend du matériel de randonnée). Lorsque le parapluie est ouvert, je le pose simplement sur l'épaule avec les baleines dans la nuque et il tient en équilibre. Je peux ainsi utiliser les 2 mains.... 8) Posé ainsi et étant donné son diamètre il protège très bien le boitier et l'optique à condition de ne pas se balader avec des télés de 500 mm :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci pour vos réponses! Finalement oui, un grand parapluie, bien rigide, c'est peut être effectivement la meilleure solution! Mais peut être qu'en le passant sous le manteau, en trouvant un moyen de le fixer, ce serait plus pratique...?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Dès que je gagne au Loto et que je peux me débarrasser de mon boulot "alimentaire", je penserais à créer des objets comme "un parapluie-pour-photographes-malchanceux-n'habitant pas le sud"...pour vous soulager et me soulager aussi de ce problème de pluie et de parapluie qui occupe nos deux mains !
Ps : n'insitez pas, je ne vous dirais pas quel est mon boulot
:hello:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Ben... si tu dis alimentaire, je dirais: tourneur de boulettes chez MacDonald?

Bon, d'accord, je connais la sortie :arrow:

:P

Bonne journée!!!
Jean-François
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ça m'étonne que personne n'ai encore pensé au "sombrero"... :mrgreen: ...d'accord, ce n'est pas son utilisation première, mais pourquoi pas !

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »