Bon, je sais que ce n'est pas un sujet photographique, mais je tenais tout de même à me défouler.
Donc, ô rage: le camping car que j'avais acheté est une boîte pourrie: le plafond est moisie et il niche une colonie de fourmis charpentière. La joie quoi. De plus, le moteur perd de l'huile un peu partout, tellement que dès que je le démarre, il fume (l'huile brûlant sur le collecteur d'échappement. À la longue, un incendie pourrait se produire

). Le différentiel fuit, le réservoir d'eau chaude est caput, etc. Bref, un projet de rénovation dont j'espérais prendre quelques semaines prendrait finalement une année, voire deux.
Je compte maintenant le démonter et le vendre pour les pièces.
Entre temps, je me suis acheté un deuxième camping car. Plus petit (23 pieds, 7 mètres), plus pratique, plus économe d'essence et nécessitant moins de travaux (entre autre, le toit ne coule pas!). Il est plus vieux que l'autre, 1984, mais il a presque la moitié moins de kilomètres au compteur.
Finalement, j'aurais dû investir un peu plus d'argent et le mettre sur un camping car plus récent, ça m'aurait éviter bien des soucis.
Bonne journée!!!
Jean-François