Idem pour l'Hasselblad Xpanithaca a écrit :L'avantage avec le M7 en mode auto quand tu gardes le bouchon d'objectif est qu'il t'annonce une temps de pose très long ...the scot a écrit :Ca m'est arrivé souvent avec mon M6 ça

Idem pour l'Hasselblad Xpanithaca a écrit :L'avantage avec le M7 en mode auto quand tu gardes le bouchon d'objectif est qu'il t'annonce une temps de pose très long ...the scot a écrit :Ca m'est arrivé souvent avec mon M6 ça
Luc a écrit :C'est comme pour le papier Foma, il est précisé: lumière inactinique rouge...phildu24 a écrit :Hier je me suis demande si mon lot de Papier ROLLEI VINTAGE n'était pas HS vu qu'il grisait aussitôt dans le révélo.......
J'ai juste un peu oublié (...5 fois de suite) qu'il ne supporte pas l'inactinique Jaune... mais alors pas du tout !!
Faites pas le test, je l'ai fait pour vous et je le valide.....
![]()
![]()
De toute façon c'est aussi bien le rouge, il suffit d'en mettre 2 dans le labo et on y voit clair!
Cela m'est arrivé plusieurs fois aussiithaca a écrit :Je me suis rendu compte qu'il est possible que j'ai pris quelques photos avec le bouchon d'objectif sur ... l'objectif sur mon Hexar AF![]()
Incroyable qu'il n'y ai pas une indication dans le viseur pour les tête en l'air
PierreL a écrit :ha, les joies de la photo nocturne. Mais ce qui me plait quand même le plus c'est quand il faut découper les négatifs pour les faire rentrer dans les pochettes et que l'on se rend compte que seul le centre de la vue étant éclairée, on a aucun indication des bords de l'image qui était noir et qui correspond donc maintenant à de la pellicule vierge.....
Et pour le moyen format on fait comment? Je sais j'y mets de la mauvaise volonté....xXx a écrit :PierreL a écrit :ha, les joies de la photo nocturne. Mais ce qui me plait quand même le plus c'est quand il faut découper les négatifs pour les faire rentrer dans les pochettes et que l'on se rend compte que seul le centre de la vue étant éclairée, on a aucun indication des bords de l'image qui était noir et qui correspond donc maintenant à de la pellicule vierge.....![]()
8 perforations par photo,
8
16
24
32
40
48
Alors on ne coupe pasPierreL a écrit :Et pour le moyen format on fait comment? Je sais j'y mets de la mauvaise volonté....xXx a écrit :PierreL a écrit :ha, les joies de la photo nocturne. Mais ce qui me plait quand même le plus c'est quand il faut découper les négatifs pour les faire rentrer dans les pochettes et que l'on se rend compte que seul le centre de la vue étant éclairée, on a aucun indication des bords de l'image qui était noir et qui correspond donc maintenant à de la pellicule vierge.....![]()
8 perforations par photo,
8
16
24
32
40
48
C'est le nouveau format panoramique : 6x150xXx a écrit :Alors on ne coupe pas
C'est pareil que sur un M2...Plus discret encore, c'est l'axe d'un petit Rollei 35 qui tourne sous le bras replié de la manivelle côté semelle du boîtier, un vrai piège, ce boîtier en a 'surpris' plus d'unphildu24 a écrit :...On comprend à quoi sert le petit point rouge sur l'axe de la manivelle du BESSA R.....!!
Ce que je vérifies toujours une fois le dos refermé ... c'est un fondamental...panda589 a écrit :phildu24 a écrit :c'est encore de voir toute la manivelle tourner..