Des grandes joie argentiques en vrac :
- Hier c'était la fête dans l'établissement où je travaille. j'avais monté une exposition avec quelques tirages noir et blanc des portraits faits à l'arrache dans la cour de l'école, une petite centaine de personnes sont venues voir mon stand, certains ont découvert le noir et blanc et ont été touchés par certaines de mes photos. Au dela de la technique que je peine encore à maitriser (mes photos sont loins d'être bonnes sur le plan technique) il semblerait donc que j'e réussis de temps à autre à faire passer une émotion à travers mes photos.
- Hier toujours dans le même stand je présentais aussi le travail des enfants réalisé au cours de l'année par le groupe d'enfants que j'ai commencé à former à la photographie argentique. Nous avons ainsi terminé un roman photo mettant en scène un lapin en laine le tout en six épisodes publiés chaque mois dans notre journal mensuel.
Exemple fait part un de mes jeune avec mon EOS 100, pelloche développée avec eux. Sur la photo c'est moi et mon chef de service, un ami.
Mon projet d'atelier photo avec les enfants a si bien marché qu'il a permi d'alimenter d'autres projets dont certains avec les institutrices (dictionnaire de classe -les enfants se rappellent mieux des nom des objets qu'ils ont photographié- Le journal mensuel, des beaux tirages de portraits pour la fête des mères...) Alors suite à cela et à la fermeture d'une infirmerie devenue inutile pour cause de double emploi, je vais monter un laboratoire photo dans une pièce de 7 metres carrés avec juste une petite fenêtre à occulter, j'ai les autorisations de ma direction et l'enthousiasme des juens avec qui je vais travailler me pousse à franchir ce pas.
L'anné prochaine nous ferons cet atelier tous les mercredis matins.
- Enfin troisième joie, après avoir terminé mes derniers dossiers je vais enfin pouvoir travailler au laboratoire non pas pour les projets faits avec les enfants mais pour moi. j'espère avoir enfin le temps de développer les pellicules faites à Genève et en haute savoie le mois dernier et pouvoir faire quelques posts en sélectionnant soigneusement .
Ah oui j'oubliais, j'ai passé trois mois sans avoir acheté de nouveaux appareils sauf un lynx 1000 que l'on m'a presque donné et dont j'ai eu pitié. D'ailleurs grace au travail remarquable de l'un d'entre nous (je ne sais pas si je dois citer son nom

) son grand frère mon lynx 5000 a repris du service.
Voilà, c'est dimanche et je vais retourner au labo encore et encore...