antipatr a écrit :M.HENRY a écrit : "je me taperais bien un Canonet, je me demande quel goût ça a, un Canonet "![]()
(voir "Et la tendresse bordel")
![]()

antipatr a écrit :M.HENRY a écrit : "je me taperais bien un Canonet, je me demande quel goût ça a, un Canonet "![]()
(voir "Et la tendresse bordel")
![]()
Un Canonet? lequel veux tu?floguill a écrit :Ne me pousse pas trop à bout non plus...F-1 for ever a écrit :et encore, t'as pas vu un FT en noir comme c'est beau....![]()
![]()
![]()
![]()
En ce moment j'ai des envies de Canon, et ça part dans tous les sens
![]()
Un FT, un FP, Un pellix mais également un Canon P ou un Canonet !! Oui, je m'offrirais bien un Canonet, c'est beau !!![]()
C'est pas gentil Gérard de remuer le couteau dans la plaie!GERARDPIGNE a écrit :Si vous cherchez quoi vous faire 'offrir pour Noël voici une suggestion:
Vu hier sur ebay US :400367461921 prix de départ 2299$.
A ce prix, je céde le mien , et avec le speed finderGERARDPIGNE a écrit :Si vous cherchez quoi vous faire 'offrir pour Noël voici une suggestion:
Vu hier sur ebay US :400367461921 prix de départ 2299$.
Un 17 GIII doit être très agréable à utiliser. Je le voudrais noir.F-1 for ever a écrit :Un Canonet? lequel veux tu?
Non les F1 Olympic je les ai tous. Je ne recherche plus qu'un Montreal 1976 car le mien est passablement abimé. Et le NewF1 Los Angeles est également abimé, mais je le garde ainsi car il a réellement couvert les JO, il est dans son jus.GERARDPIGNE a écrit :Je sais, je sais mais si tu savais ce que j'ai ressenti la semaine dernière quand j'ai raté de peu un F-1 Lake Placid sur le bon coin à 50 euros. J'ai même cru en examinant la mauvaise photo qu'il était vendu avec le 55mm 1.2.
Tu ne serais pas l'acheteur par hasard ?
Sans pile le 17 GIII fonctionne en tout manuel.floguill a écrit :Un 17 GIII doit être très agréable à utiliser. Je le voudrais noir.F-1 for ever a écrit :Un Canonet? lequel veux tu?
Au fait, il peut fonctionner sans pile ?
Mais sinon, les plus beaux (selon moi) sont les Canonet "old", en 17 ou 19. Dans ta photos, ceux que je préfère sont ceux qui ont donc l'ancien levier d’armement et pas de cellule sur l'objectif. Au deuxième et troisième rang en partant du bas.
Si on me propose un beau Canonet 17 de première génération, faudrait pas trop me tenter pour que je craque...
C'est surtout parce que GIII a été produit en plus grande série, il est plus facile à trouver qu'un QL17 (et moins cher, le QL17 commence à s'envoler!) Il est aussi plus fiable car un peu plus récent.xXx a écrit :Je ne comprends pas pourquoi le QL17GIII a plus de succès que le QL17,
Pour moi le GIII est moins original.car il n'est pas fabriqué au Japon mais à Taiwan.
Les rollei 35 on les préfère fabriqués en Allemagne plutôt qu'à Singapour, mais pour le Canonet on préfère le délocalisé.
Faudrait qu'on m'explique.
Oui !!!F-1 for ever a écrit :C'est un comme ça que tu aimerai ?
Voilà, c'est un peu pour ce genre de désagréments que je penchais vers les GIII, même s'il a nettement moins de charmeF-1 for ever a écrit :Le QL 17 GIII est plus moderne de conception, il supporte de rester plusieurs mois sans fonctionner.
Et puis il ne faut pas oublier la compacité; un Canonet première génération, c'est aussi gros que ton F1! Le GIII, sans être aussi compact qu'un Minox ou un Rollei 35, tient nettement mois de place dans la poche!floguill a écrit :Voilà, c'est un peu pour ce genre de désagréments que je penchais vers les GIII, même s'il a nettement moins de charmeF-1 for ever a écrit :Le QL 17 GIII est plus moderne de conception, il supporte de rester plusieurs mois sans fonctionner.
C'est pas bien de dire des trucs pareil un 23 décembre, c'est pas l'esprit de noël çaOriu a écrit :Et dire que c'est toi qui a ouvert le sujet des Nikon lovers
F-1 for ever a écrit :
C'est un comme ça que tu aimerai?
.
Je ne connais pas ce vendeur, mais vu son profil, il a l'air sérieux. Si il a fait réellement tout ce qu'il a dit sur le GIII (pas de raison d'en douter), c'est un prix tout à fait correct (en plus il fournit le mode d'emploi)!floguill a écrit : @F1 For Ever : Sur eBay il y a un vendeur ("Nulsidécouvert") qui vend des GIII depuis des années. Ils sont chers mais révisés entièrement, alors ça rassure. T'en penses quoi ?