Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par floguill »

antipatr a écrit :
M.HENRY a écrit : "je me taperais bien un Canonet, je me demande quel goût ça a, un Canonet " :rire:
(voir "Et la tendresse bordel" :mrgreen: )
:bienjoue: :bienjoue:
:clap: :rire:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

floguill a écrit :
F-1 for ever a écrit :et encore, t'as pas vu un FT en noir comme c'est beau.... :-** :-** :-** :-** :-**
Ne me pousse pas trop à bout non plus... :? En ce moment j'ai des envies de Canon, et ça part dans tous les sens :lol:
Un FT, un FP, Un pellix mais également un Canon P ou un Canonet !! Oui, je m'offrirais bien un Canonet, c'est beau !! :shock: :oops:
Un Canonet? lequel veux tu?

Ils sont tous là, y compris le très rare Canonex (j'ai mis 3 ans à e trouver celui là! )

Image
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par GERARDPIGNE »

Si vous cherchez quoi vous faire 'offrir pour Noël voici une suggestion:
Vu hier sur ebay US :400367461921 prix de départ 2299$.
Image
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

GERARDPIGNE a écrit :Si vous cherchez quoi vous faire 'offrir pour Noël voici une suggestion:
C'est pas gentil Gérard de remuer le couteau dans la plaie! :tete:

Ca fait plusieurs années que je le cherche celui là! Mais à ce prix, ça devient du délire! Dire que j'ai faillit en prendre un il y a deux ou trois ans à 700 €, à coté c'est presque "raisonnable"!
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par GERARDPIGNE »

Je sais, je sais mais si tu savais ce que j'ai ressenti la semaine dernière quand j'ai raté de peu un F-1 Lake Placid sur le bon coin à 50 euros. J'ai même cru en examinant la mauvaise photo qu'il était vendu avec le 55mm 1.2.
Tu ne serais pas l'acheteur par hasard ? :D
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

GERARDPIGNE a écrit :Si vous cherchez quoi vous faire 'offrir pour Noël voici une suggestion:
Image
A ce prix, je céde le mien , et avec le speed finder :D
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

Un Canonet? lequel veux tu?

Ils sont tous là, y compris le très rare Canonex (j'ai mis 3 ans à e trouver celui là! )

Image[/quote]

belle brochette, c'était de bonnes machines équipées de bons objectifs. et pas cher du tout aujourd'hui compte tenu du nombre fabriqué

Ça me donne une idée, je vais aller compter mes Hi-Lite :oops: ( que je vous présenterai peut-être, mais sur un autre fil )
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

F-1 for ever a écrit :Un Canonet? lequel veux tu?
Un 17 GIII doit être très agréable à utiliser. Je le voudrais noir.
Au fait, il peut fonctionner sans pile ?

Mais sinon, les plus beaux (selon moi) sont les Canonet "old", en 17 ou 19. Dans ta photos, ceux que je préfère sont ceux qui ont donc l'ancien levier d’armement et pas de cellule sur l'objectif. Au deuxième et troisième rang en partant du bas.

Si on me propose un beau Canonet 17 de première génération, faudrait pas trop me tenter pour que je craque... :P
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Je ne comprends pas pourquoi le QL17GIII a plus de succès que le QL17,
Pour moi le GIII est moins original.car il n'est pas fabriqué au Japon mais à Taiwan.
Les rollei 35 on les préfère fabriqués en Allemagne plutôt qu'à Singapour, mais pour le Canonet on préfère le délocalisé.
Faudrait qu'on m'explique.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

GERARDPIGNE a écrit :Je sais, je sais mais si tu savais ce que j'ai ressenti la semaine dernière quand j'ai raté de peu un F-1 Lake Placid sur le bon coin à 50 euros. J'ai même cru en examinant la mauvaise photo qu'il était vendu avec le 55mm 1.2.
Tu ne serais pas l'acheteur par hasard ? :D
Non les F1 Olympic je les ai tous. Je ne recherche plus qu'un Montreal 1976 car le mien est passablement abimé. Et le NewF1 Los Angeles est également abimé, mais je le garde ainsi car il a réellement couvert les JO, il est dans son jus.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit :
F-1 for ever a écrit :Un Canonet? lequel veux tu?
Un 17 GIII doit être très agréable à utiliser. Je le voudrais noir.
Au fait, il peut fonctionner sans pile ?

Mais sinon, les plus beaux (selon moi) sont les Canonet "old", en 17 ou 19. Dans ta photos, ceux que je préfère sont ceux qui ont donc l'ancien levier d’armement et pas de cellule sur l'objectif. Au deuxième et troisième rang en partant du bas.

Si on me propose un beau Canonet 17 de première génération, faudrait pas trop me tenter pour que je craque... :P
Sans pile le 17 GIII fonctionne en tout manuel.

C'est un comme ça que tu aimerai?

Image
xXx a écrit :Je ne comprends pas pourquoi le QL17GIII a plus de succès que le QL17,
Pour moi le GIII est moins original.car il n'est pas fabriqué au Japon mais à Taiwan.
Les rollei 35 on les préfère fabriqués en Allemagne plutôt qu'à Singapour, mais pour le Canonet on préfère le délocalisé.
Faudrait qu'on m'explique.
C'est surtout parce que GIII a été produit en plus grande série, il est plus facile à trouver qu'un QL17 (et moins cher, le QL17 commence à s'envoler!) Il est aussi plus fiable car un peu plus récent.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

F-1 for ever a écrit :C'est un comme ça que tu aimerai ?
Oui !!!
Je trouve que ce sont les plus beaux. Et l'objectif bien lumineux doit être vraiment sympa à utiliser.
Après, pour en trouver un très propre et 100% fonctionnel ou révisé, ça doit-être une autre paire de manche j'imagine... :roll:

Il fonctionne sans pile le QL17 "old" ?
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Oui bien sûr! Par contre les vieux QL ont souvent les obturateurs gommés, c'est assez chiant à démonter (voir le tuto de Benoit). Si on peut démonter par l'avant en retirant les lentilles, on accède qu'à l'avant de l'obturateur, ce qui rend son nettoyage incomplet. Le 17 que tu vois sur la photo, j'ai du le démonter et nettoyer 3 fois avant qu'il fonctionne normalement.

Et encore, tous les mois je dois tous les faire fonctionner à vide pour éviter qu'ils se gomment.

Le QL 17 GIII est plus moderne de conception, il supporte de rester plusieurs mois sans fonctionner.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

F-1 for ever a écrit :Le QL 17 GIII est plus moderne de conception, il supporte de rester plusieurs mois sans fonctionner.
Voilà, c'est un peu pour ce genre de désagréments que je penchais vers les GIII, même s'il a nettement moins de charme :?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Et dire que c'est toi qui a ouvert le sujet des Nikon lovers 8)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit :
F-1 for ever a écrit :Le QL 17 GIII est plus moderne de conception, il supporte de rester plusieurs mois sans fonctionner.
Voilà, c'est un peu pour ce genre de désagréments que je penchais vers les GIII, même s'il a nettement moins de charme :?
Et puis il ne faut pas oublier la compacité; un Canonet première génération, c'est aussi gros que ton F1! Le GIII, sans être aussi compact qu'un Minox ou un Rollei 35, tient nettement mois de place dans la poche!

Par contre, un GIII noir, si c'est bien pour le fun, ça reste très cher et c'est plus fragile qu'un chromé.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oriu a écrit :Et dire que c'est toi qui a ouvert le sujet des Nikon lovers 8)
C'est pas bien de dire des trucs pareil un 23 décembre, c'est pas l'esprit de noël ça :evil:
En matos, je suis polygame, c'est tout...

@F1 For Ever : Sur eBay il y a un vendeur ("Nulsidécouvert") qui vend des GIII depuis des années. Ils sont chers mais révisés entièrement, alors ça rassure. T'en penses quoi ?
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

F-1 for ever a écrit :
C'est un comme ça que tu aimerai?

Image

.

tiens, les miens ont le contact du flash à un autre endroit, sur le coté gauche du capot chromé, en haut, et un contact central dans le sabot.

d'ailleurs voici une photo du mien actuelement, j'ai du enlever la cuirette pour resserrer les vis du bloc objectif.

Image

Je cherche un habillage "classe" pour le refaire. J'ai pensé à du galuchat, mais c'est peut-être un peu "too much".
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Le tien est plus récent et plus petit!(c'est la V2) il a la même taille qu'un GIII alors que le premier modèle est aussi gros qu'un FTb ou un F1.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit : @F1 For Ever : Sur eBay il y a un vendeur ("Nulsidécouvert") qui vend des GIII depuis des années. Ils sont chers mais révisés entièrement, alors ça rassure. T'en penses quoi ?
Je ne connais pas ce vendeur, mais vu son profil, il a l'air sérieux. Si il a fait réellement tout ce qu'il a dit sur le GIII (pas de raison d'en douter), c'est un prix tout à fait correct (en plus il fournit le mode d'emploi)!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »