Merci pour vos réponses, je privilégierais donc une bobine de 30.5m!
De toute façon l'économie entre une bobine de 30.5m et une de 50m semble minime...
Par contre je me suis amusé à calculer la différence de coût entre du 24x36 avec du film Foma et du 6x6...
Entre du 24x36 avec une bobine Foma de 30.5m et du 6x6 avec ce même film, le moyen format coûte 5,5 fois plus cher
Et si on passe en 120 avec du film Ilford, la différence est de x8!
Bon après c'est légèrement à relativiser car en moyen format on déclenche moins normalement... Mais bon tout de même pas 8 fois moins! La différence est tout de même énorme. Et à force de trop peu déclencher on risque de louper la bonne photo, du moins quand on photographie les gens... Ces derniers mois j'ai fait pas mal de 6x6 et voir les pellicules défiler me fait un peu peur...
Va falloir que je revienne à des choix un peu plus raisonnables je pense...
Sinon en ce moment la bobine de 30.5m de Retropan 320 est à 26€ (-25%)... Que pensez vous de ce film? J'essaierais bien mais j'hésite...
Dans les avantages, parait qu'elle fait + sa sensibilité que la 400... Dans les inconvénients qu'elle est un peu molle avec un grain encore plus gros que la 400... J'aime bien la 200@100, mais c'est vrai que si un film Foma pouvait faire presque 400 iso ça m'arrangerait!
Certains d'entre vous ont-ils testé ce film en 24x36 et ont pu en tirer quelque chose d’intéressant...