Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Georgesh a écrit :Ben oui! :rire: :rire:
tu peux faire des belles images avec ton nouveau téléphone?

OK je sors :arrow:
Ralalalala :lol:

Non je l'ai choisi pour téléphoner et accéder au net en urgence c'est tout ! :)

Pour les photos j'ai toujours un boitier avec moi... ça ne fait que des photos mais c'est bien comme ça :mrgreen:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Une belle photo ça sert à rien, y'a plein d'applis qui la masquent. :mrgreen: Moi je me suis pas foulé, une photos de jolis nuages prise de la voiture avec le téléphone et basta.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Hier, au festival lumière à Lyon, j'ai ouvert le dos du F5 après avoir rembobiné. Et là, stupeur, le film au grand jour alors que pour l'appareil c'était dans la bobine. Du coup au moins 3 photos de grillées, minimum :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Vache, pourtant un F5 c'est du matos pro! Comme quoi l'électronique... :roll:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

windows 8.1 Update :tete:
Nouvelle b^te pour le boulot et dessus ce fameux W 8.1 Up ....
Un peu déroutant au début ...vu que j'étais encore sur XP avec les autres bécanes .Je me donne encore une semaine et si je vois que je peine trop , je lui met un patch pour retrouver mes automatismes d'XP . :oops:

J'accepte tous les tuyaux :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Armand29 a écrit :windows 8.1 Update :tete:
Nouvelle b^te pour le boulot et dessus ce fameux W 8.1 Up ....
Un peu déroutant au début ...vu que j'étais encore sur XP avec les autres bécanes .Je me donne encore une semaine et si je vois que je peine trop , je lui met un patch pour retrouver mes automatismes d'XP . :oops:

J'accepte tous les tuyaux :wink:
La nouvelle version d'Ubuntu sort demain... :mrgreen:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Luc a écrit :Vache, pourtant un F5 c'est du matos pro! Comme quoi l'électronique... :roll:

9 fois sur 10 je l'écoute faire, et pas là :bigcry:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Luc a écrit :.....La nouvelle version d'Ubuntu sort demain... :mrgreen:
Je ne dis pas que pour le privé je ne mettrais pas à regarder vers le "Pingouin" :wink:
Mais je progresse ..... :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi aussi j'ai un gros "Ô Rage" informatico-argentique

C'est ce fichu scanner Nikon LS 2000 qui refuse de fonctionner alors que j'ai tout bien préparé mon ordi pour le SCSI. Le programme Nikon ne veut pas se lancer et j'ai peur d'investir dans un autre programme de scan pour rien.

J'ai pourtant un besoin urgent et impérieux de scanner correctement du 35mm, le V700 me donne des résultats très limite et les photos des gamins de mon projet méritent mieux...

Du coup pendant mes vacances qui commencent demain soir je vais tout reprendre à zéro sur un ordi refait à neuf et sans autre logiciel (c'est peut être le logiciel Epson du V700 qui bloque le Nikon scan ? ).

Parfois pour mon projet, j'ai comme une grosse envie de ne faire que du noir et blanc 100% argentique, dommage que les gamins soient trop en difficulté pour faire du tirage... :(
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Moi aussi j'aurais besoin de scanner du 24x36 de temps en temps... J'en parlais sur le fil dédié, mais du coup j'en reparle ici car O RAGE, j'entends tout et son contraire sur le V700 (enfin maintenant le V850 est sorti, est-t-il mieux?), et sur le Plustek... Je ne sais plus quoi penser! :evil:
Bon je veux de la bonne qualité, mais pas non plus le summum du scan. Faut quand même montrer aux gens qu'un vrai tirage baryté, c'est bien mieux! :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Le V750 est un bon scanner amateur. Il est plus destiné au grand format si on cherche une qualité performante. Si on sait s'en servir, on peut lui faire réaliser de bonnes choses. Il est limité certes. Mais il n'y a rien d'autre... a moins de sortir son chéquier.
Il n'y a donc pas vraiment de choix, non?

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

D'après ce que j'ai compris en observant des pros travailler c'est que pour scanner correctement il faut que le film soit bien plan et soit placé à la bonne position par rapport au capteur, il faut aussi savoir scanner c'est à dire récupérer les informations correctement mais ça c’est une autre histoire.

Sur le V700 ou 750 ce n'est pas le cas, le passe vue fait souvent gondoler le film (surtout en 35mm) et l'absence de dispositif de mise au point fait que l'on est dans les choux, pour le reste c'est de la pure logique que même moi je comprends, sur du moyen et du grand format l'écart de mise au point passe compensé par la taille du négatif mais sur du 24X36... :?

Avant je scannais mes films à la boutique sur le Frontier, scanner pro avec mise au point, la qualité était vraiment excellente, les mêmes films développés de la même façon par mes soins et scannés sur le V700 me donnent des résultats à peine acceptables pour des impressions 13x19...

Alors oui, on peut toujours accentuer avec le logiciel du scanner ou avec toshop...

et c'est là que l'on comprends les différences selon les logiciels et les débats sur le sujet, vue scan, silverfast, logiciel de base Epson... tous donnent des résultats différents selon l'accentuation qu'ils appliquent au fichier alors que le scan de base est au départ le même fichier imparfait faute au passe vue mal conçu et à l'absence de dispositif de mise au point. Acheter un nouveau logiciel ne va pas régler la mise au point de votre scanner mais juste appliquer une autre méthode d'accentuation.

Epson a donc tenté de réagir en fabriquant ses propres passe vue betterscanning pour le V800 V850, l'autre progrès c'est la lampe LED sans préchauffage, mais bon tout ça reste approximatif, quel sera la Dmax de ces bestioles ?

Bref les scanners grand public n'ont pas finit de nous faire tourner en bourrique... :rire:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

J'avais fait un comparatif à ce propos.

http://www.patrick-doutreligne.com/page%20technique.htm

Il faut tout de même reconnaitre que ce n'est pas mal.

Renforcer la netteté est TOUJOURS indisensable, quel que soit le scanner. Il faut même le faire sur les très bons boitiers gigitaux. Ce n'est pas un défautn ça fait partie du procédé!

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Certes mais reconnais que l'idéal c'est de partir avec un fichier le plus précis possible pour après choisir ou non d'accentuer...

Je n'ai pas les moyens d'acheter un V800 après le V700, je vais donc attendre un peu et tenter le better scanning pour améliorer la netteté de mes scans.

Sur mon V700 je scanne en mode 100% manuel je désactive toutes les options et je cale les niveaux à la main pour ramasser le plus d'infos pertinentes possibles avant de faire le tri avec toshop. C'est comme ça qu'on m'a appris. Pour le 35mm je suis bien obligé de mettre l'accentuation mais parfois je me demande si je ne ferai pas mieux de la doser avec toshop... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

daouar a écrit :Ben dans la série scanner je viens de péter un des coté des cache qui plaquent le film sur le passe vu de mon vénérable 3200 photo :( Peux être l'occasion de passer à autre chose pour noël...
Tu peux toujours trouver des passe vue de rechange sur la baie (il y en a en ce moment) mais vu les prix il vaut mieux racheter un 3200 d'occasion. :)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Réginald a écrit :Hier, au festival lumière à Lyon, j'ai ouvert le dos du F5 après avoir rembobiné. Et là, stupeur, le film au grand jour alors que pour l'appareil c'était dans la bobine. Du coup au moins 3 photos de grillées, minimum :tete:
Il a vraiment dû avoir un coup de moins bien. Il me manque 7 ou 8 vues à la fin qui ne sont pas exposées. Par contre, O joie, rien de voilé.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ôô Rage,

en scannant mes plaques en verre j'ai griffé la vitre de mon scanner

:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

C'est râlant... ça m'est arrivé aussi, mais heureusement ça se limite à un minuscule éclat de l'ordre de 0,1 mm :(
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Chaque fois que je vais sur Ebay j'ai une page qui s'affiche et qui me dit que ma version de flash est périmée et qui m'envoie de force un fichier setup.exe.

Une saleté de virus drive by ! ou DNS changer ?

Je suis sous XP service pack 3 avec chrome j'ai tenté tous les anti virus et autres machins fiables mais non ce truc revient toujours mais seulement quand je suis sur Ebay.

Je ne suis pas le seul àa voir ce problème j'ai trouvé des pistes sur le web...

ça me fait peur vu que c'est sur l'ordi que j’utilise pour ebay et paypal

le bon coté des choses c'est que le temps que je sois débarrassé de ce truc je vais rester sage... :mrgreen:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ubuntu ..
je travail avec du windows, mais ça c'est au boulot, chez moi c'est ubuntu maintenant (mandriva pendant longtemps)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »