Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci mais hélas ce n'est pas voulu, cette photo est grise car j'ai à peine sur-développé et les ombres pourries sous les arbres n'ont pas non plus aidé, mais bon le moment est beau, quand j'aurai le temps je tenterai de faire un tirage soigné sous l'agrandisseur pour voir si je peux récupérer tout ça.
Bon, je relance d'un dada et d'une fifille histoire de tester si le nouvel hébergement du forum me permet de vous montrer ce que je poste sur mon blog...
Fujicator a écrit : dimanche 25 septembre 2022 20:11
Pas cap !!!
Photographier des gens qui courent avec des chevaux au Rolleiflex c'est pas simple, bravo aux photographes de presse qui faisaient ça.
Bon, ils devaient avoir leurs techniques aussi...
Par exemple, le type qui a fait la photo du Vopo sautant les barbelés pendant la construction du mur de Berlin a raconté que c'était son expérience des courses de chevaux qui l'avait aidé à "cramer" tous ses copains : ils avaient tous vu que le mec avait très envie d'y aller et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se décide. Du coup, il a fait comme pour les courses : le point déjà fait sur les barbelés et "clic dans la boite" à l'instant du saut pendant que les copains se battaient avec leur bague de distance
Ah oui, bien vu, le coup du repère pour déclencher, je fais aussi ça mais en statique en grand format, je n'ai jamais pensé à transposer dans le mouvement !
C'est clair qu'en général, pour de la photo de sport, je prend plutôt le F100. La pellicule est moins chère (39 vues au lieu de 12, çà compte !) et le point est toujours parfait.
Sinon, un bon réflex numérique est imbattable. Mais à quoi bon cramer 1000 déclenchements quand 70 suffisent ?