Merci Jubil !Ju bil a écrit :Quand j'étais étudiant et que le cours ne nous plaisais pas, on faisais des concours d'avion en papier pendant 2 3 cours. Si il n'y avais pas de renouveau on désertais. Cela avais au moins l'avantage d'informer presque officiellement l'orateur du niveau perçu de son travail...
Maintenant que je bosse avec pas mal de prof de fac, je me rend compte qu'ils sont nombreux à chercher des retour sur la perception de ce qu'ils enseignent, et qu'ils ont du mal à obtenir un retour "objectif" sur ce qu'ils racontent.
J'aime bien ta photo, j'aurai aimé que l'image du portable soit un peu plus grande, mais on perçois bien l'idée générale, je me replonge dans le même genre d'amphi qu'au début de ma "carrière"universitaire. Les ordinateurs en plus.
Ju bil
La photo est prise avec un 500c/m et un 50CT. Donc impossible d'intégrer un étudiant devant l'ordinateur sans que le pc ne soit microscopique. En même temps, c'est l'effet que je voulais : faire du "loisir" qui se passe dans le pc un élément comme un autre dans une classe -> avec en tête que la salle de cours n'est évidemment pas qu'un endroit d'apprentissage ; un peu l'autre face de la salle de classe, la version officieuse (et pourtant tellement connue que ça frise l'officiel) de ce qu'il s'y passe : on n'y vient pas forcément pour apprendre. On peut y aller par motivation, par obligation ou pour s'amuser. La salle de classe a aussi une fonction sociale (création de liens entre étudiants) et de divertissement (ce que je trouve plutôt marrant, tant c'est paradoxal).