Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par metallicavid »

j'irai me confesser pour te prendre en portrait ^^ :D :D :D
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

bière au champignon tant qu'à faire... et la confesse dans le labo... vu ce qui est écrit plus haut... mmh bref :mrgreen: :twisted:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Avec, en récompense de la confession, un tirage rincé dans l'eau servant à la culture des champignons.

Hum... Non merci.

Bonne journée!!!
Jean-François
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Dans la vie il faut savoir faire des choix, voire des sacrifices...

Ce soir j'ai suivi mon intuition et surtout mes besoins et je l'ai fait.

Je viens de décrocher un super angulon MC 120mm (linhof selected) Cercle d'image de 288.

Il ressemble à ça en moins neuf :

Image

Le prix est très raisonnable, j'ai même failli l'avoir à 200 euros !!! :tete:

Le 120mm en 4x5 c'est très important pour bosser sur des tas de sujets différents, moi je n'avais rien entre le 90 et le 180 il me fallait donc cette focale pour terminer mon équipement.

Sinon encore plus oh joie, aujourd'hui nous avons fait des super portraits studio, un gros travail de préparation des éclairages, c'était magique !

Je développe les plans films demain, mon pote s'occupe des films 120 !

Seule ombre au tableau, la synchro flash de mon SL66 ne marche plus et je suis tombé sous le charme du Bronica SQ de mon pote ! :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Fujicator a écrit :Seule ombre au tableau, la synchro flash de mon SL66 ne marche plus et je suis tombé sous le charme du Bronica SQ de mon pote ! :mrgreen:
"Je n'ai pas besoin de flash et mon SL66 ainsi que ma Sinar me suffiront pour tout les projets photographiques que je pourrai entreprendre jusqu'à mon passage au 20x25"
A répéter 25 fois matin, midi et soir. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est trop tard je veux un Bronica.... :(

ça sera mon cadeau de noël, je renonce à acheter un scanner pour le grand format et voilà ! :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Dans la vie il faut savoir faire des choix, voire des sacrifices...

Ce soir j'ai suivi mon intuition et surtout mes besoins et je l'ai fait.

Je viens de décrocher un super angulon MC 120mm (linhof selected) Cercle d'image de 288.

Il ressemble à ça en moins neuf :

Le prix est très raisonnable, j'ai même failli l'avoir à 200 euros !!! :tete:

Le 120mm en 4x5 c'est très important pour bosser sur des tas de sujets différents, moi je n'avais rien entre le 90 et le 180 il me fallait donc cette focale pour terminer mon équipement.

Sinon encore plus oh joie, aujourd'hui nous avons fait des super portraits studio, un gros travail de préparation des éclairages, c'était magique !

Je développe les plans films demain, mon pote s'occupe des films 120 !

Seule ombre au tableau, la synchro flash de mon SL66 ne marche plus et je suis tombé sous le charme du Bronica SQ de mon pote ! :mrgreen:
Ô le con......
tu en as un pour moins de 200 euros sur lbc !!!!!
Les bronica, j'en rêvais quand j'étais étudiant !!!!!!! du bon matos !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est quoi la connerie avoir acheté un 120 ou avoir envie d'un bronica ? :oops:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Fujicator a écrit :C'est quoi la connerie avoir acheté un 120 ou avoir envie d'un bronica ? :oops:
Je ne suis pas dans la tête d'alambix mais je pense qu'il parle du bronica (après tout toute dépense liée au grand format n'est elle pas raisonnable? ).
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Fujicator a écrit :C'est trop tard je veux un Bronica.... :( :D
Voilà quelqu'un de sérieux, qui ne donne pas dans la copie suédoise :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le prix des optiques est lui aussi dérisoire, les dernières versions valent bien moins cher que mes cailloux Rollei ! :shock:

Mais bon, j'ai fait mon choix, je ne vais pas multiplier les boîtiers de ce format ! Trois ça suffit. :)

Les blad je n’accroche pas, autant la qualité des optiques est à tomber, autant la visée sans verre accumat... :?
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Fujicator a écrit :Le prix des optiques est lui aussi dérisoire, les dernières versions valent bien moins cher que mes cailloux Rollei ! :shock:

Mais bon, j'ai fait mon choix, je ne vais pas multiplier les boîtiers de ce format ! Trois ça suffit. :)

Les blad je n’accroche pas, autant la qualité des optiques est à tomber, autant la visée sans verre accumat... :?
Deviendrais tu raisonnable?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je fais beaucoup plus de film que de numérique car j'y prends plus de plaisir. On ne se refait pas 8)

concernant le prix des objectifs, je suivais par curiosité le vente d'un 50 1.4 Leica, prix final 990€ ....
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, j'ai remporté un Xenon 55/1.9 (rebadgé) en M42 avec quelques bordels sans utilité pour un prix correct, avec une remise en main propre pour voir l'état de la bête. J'adore le rendu de cette optique sur mon Retina, normalement il devrait être du même tonneau et s’entendre à merveille avec mon Spotmatic :)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Ô joie ! grace à ce merveilleux forum et à ses gentils membres :sante: mes peloches du WE sont sauvées !!! :bienjoue:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

ilford_X a écrit :Je fais beaucoup plus de film que de numérique car j'y prends plus de plaisir.
C'est à se répéter avant d'aller dormir, ça :)

Ça me fait penser à une petite phrase d'une BD probablement connue en Europe aussi: "Je sers la science et c'est ma joie" dixit le disciple de Léonard... en pleurant

Je crois bien que j'ai pris plus de plaisirs avec mes caméras argentique cette année que mon numérique car, pour ce dernier, il est sortie de chez moi 3 fois depuis le début de l'année. Il risque de sortir encore une fois ou deux, mais pour des plans strictement professionnel que pour le plaisir.

Bonne journée!!!
Jean-François
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

+1 :D
Depuis le 1 janvier 2012: Film = environ 3500 clicks, Digital = 400 (et encore: pas mal pour illustrer des appareils et techniques sur mon blog ou les forums :roll: )
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Franchimontees a écrit :+1 :D
Depuis le 1 janvier 2012: Film = environ 3500 clicks, Digital = 400 (et encore: pas mal pour illustrer des appareils et techniques sur mon blog ou les forums :roll: )
:bienjoue:

En revanche je vais faire mon chieur mais digital en Français ça se dit numérique :mrgreen: Digital en Français c'est genre les afficheurs à digit justement, par exemple les afficheurs 7 segments d'un réveil-matin ;) C'est un faux-ami :twisted:
:sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Coté Rollei, mon SL66 a toujours sa syncroflash en rade (pas grave du tout) mais par contre le SL35E fonctionne à nouveau !

En fait il a toujours fonctionné mais quand on le mets en priorité ouverture avec l'objectif fermé à F16 et que l'on arme à l'intérieur, c'est normal que le miroir reste relevé...

Oui rigolez, je sais c'est la honte... :oops:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

benichka a écrit :
Franchimontees a écrit :+1 :D
:bienjoue:

En revanche je vais faire mon chieur mais digital en Français ça se dit numérique :mrgreen: Digital en Français c'est genre les afficheurs à digit justement, par exemple les afficheurs 7 segments d'un réveil-matin ;) C'est un faux-ami :twisted:
:sante:
Le Larousse ne me semble pas être un dictionnaire belge et pourtant il dit: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/digital

:-** :sante:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »