Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Gabou a écrit :
xXx > Ah zut, c'est quel modèle avec un rideau ? Financièrement tu ferais mieux de te trouver un nouveau boîtier nu en état de marche je pense.
S2a,
je cherche un autre, effectivement.
O joie, je pense que j'ai trouvé à un prix raisonable
Ô joie, j'ai passé l'après-midi à photographier au soleil d'automne avec mon Bronica remis en état grâce à un boitier nu trouvé chez l'abbé pour 77€ , alors que pour ce prix-là je n'aurais pas pu le faire réparer, en supposant que j'eusse trouvé un réparateur, ce qui n'est pas évident.
Ô joie, je suis arrivé à faire fonctionner les flashs dédiés de l'Olympus OM-2 et du Canon EOS. Je ne m'en servirai sûrement très rarement mais ça peut toujours être utile.
Sonny Boy Havidson a écrit :Ô joie, je suis arrivé à faire fonctionner les flashs dédiés de l'Olympus OM-2 et du Canon EOS. Je ne m'en servirai sûrement très rarement mais ça peut toujours être utile.
Tu veux dire que tu as réussi à trouver le bouton "on" après y avoir mis des piles ?????
Disons plutôt à charger assez les batteries pour que les flashs se chargent et comprendre le fonctionnement du flash TTL sur ces boîtiers. il y a eu également quelques trucs spéciaux : comprendre que le sabot qui était sur l'OM-2 était fichu et arriver à comprendre le niveau de compatibilité du 300EZ avec l'EOS 33. Mais il vrai que jusqu'ici, mon expérience du flash se limitait principalement à plusieurs possibilités : le calcul à partir du nombre-guide, le flash électronique à deux positions de puissance avec lequel on rapporte manuellement l'ouverture conseillée sur l'optique et enfin le système Flashmatic.
xXx a écrit :
Ô joie, j'ai passé l'après-midi à photographier au soleil d'automne avec mon Bronica remis en état grâce à un boitier nu trouvé chez l'abbé pour 77€ , alors que pour ce prix-là je n'aurais pas pu le faire réparer, en supposant que j'eusse trouvé un réparateur, ce qui n'est pas évident.
Un leicameter est venu compléter la petite famille pour un prix raisonnable, avec une garantie à la clé.
Mais je me suis fait tirer le portrait au collodion. J'aurai une photo de moi tout ce qu'il y a de plus originale à la maison
Vi, vu la plaque, un portrait bien réussi... mais c'est grâce au modèle, ça va sans dire
Sinon vu aussi le leicameter... je connaissais pas... c'est 'achement bien fichu ces petites bêtes là dites moi ! Je comprends pas que cette marque ne soit pas plus connue
Un leicameter est venu compléter la petite famille pour un prix raisonnable, avec une garantie à la clé.
Mais surtout je me suis fait tirer le portrait au collodion. J'aurai une photo de moi tout ce qu'il y a de plus originale à la maison
Gekos a écrit :Vi, vu la plaque, un portrait bien réussi... mais c'est grâce au modèle, ça va sans dire
Sinon vu aussi le leicameter... je connaissais pas... c'est 'achement bien fichu ces petites bêtes là dites moi ! Je comprends pas que cette marque ne soit pas plus connue
Ô Joie,
J'ai enfin pu me remettre a l'ambrotype aujourd'hui.
Bon le temps etait merdique et je n'avais pas le courage de mettre en scène une nature morte alors je n'ai pas de bonnes plaques mais ça m'a permit de régler un problème que j'avais eu sur mes dernières plaques,
Et oh p....n ce que c'est bon au point de vue olfactif.
Je veux oui!!!
En plus j'ai pensé a toi , j'ai un bain super acide qui fleure bon l'acide nitrique (bon les résultats ont pas l'air mal mais je n'ose meme pas imaginer le pH de ce bain (pas le courage de le vérifier et j'ai toujours eu du mal avec les bandelettes pH)).
Je sais pas comment j'ai fait pour laisser ça de coté aussi longtemps.
Oh que oui que je l'ai ouverte (et deux fois en plus ).
Oui je me suis remotivé (l'odeur me manquait atrocement et je crois ne pas avoir les moyens nécessaires pour mes projets daguerriens pour le moment alors le collodion s'est imposé de lui meme (cadmium potassium bien sur ).
Je suis content d'avoir enfin trouvé une solution qui me permette de faire tourner mon PC à un vitesse acceptable et avec un système d'exploitation qui s'entende bien avec mon scanner !