Sinon il faut dégager l'aspect positif de l'affaire : Ton appareil est particulièrement économe en film.

Le lavage est aussi important, car c'est les résidus du fixateur qui peuvent faire disparaître l'image après plusieurs décenniesLuc a écrit :ça me permet de (me) rappeler qu'un bon fixage est super important, qu'il faut faire attention à passer dans le fix juste le nombre de films qu'on peut y passer, pas plus!
toujours garder la règle du f16 en tête, surtout en plein soleil c'est facile.HARDIV a écrit :GRRR Je me suis fait avoir comme un débutant:
...
Donc à 1/250 f 5.6, s/mon F100 à 100 asa, ça fait donc 1/60 à f5.6. je fais mes 8 6x9 comme ça, et au développement, je trouve bizarre que le négatif est vachement foncé.
2 jours plus tard, à nouveau en promenade, je réfléchi ce qui pouvait bien avoir déconné.
...
A cause de leurs dernières production ?Fujicator a écrit :Rien que le nom me fait rêver, Ultron l’androïde rebelle, ennemi des avengers...![]()
Quel beau nom pour un objectif asphérique !![]()
Fuji fan de Marvel mais bientôt plus...
Un jour ils feront un film correct oú il sera dedans promis. (Ya bien X-men les origines (un truc du genre) mais il apparait 5 secondes le temps de dire: "Allez vous faire enc#ler.")Fujicator a écrit :Oui, il ont tué wolverine !!!