Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Message par effraie »

D'une façon générale, dans la vie, il est bon d'apprendre a connaître les individus à qui l'ont s'adresse... ça évites les quiproquos.

il se trouve que le père Rainer est un peu bourru, ET parfois un peu maladroit dans ses formulations (peut-on mettre ça sur le compte de sa langue maternelle, qui n'est pas le français ?)

Une fois qu'on le sait, on ne se formalise plus, on ne se vexe plus, on reformule sa question si besoin, et on passe a autre chose...
brefle.

Sinon, les gens, on souffle un grand coup, on souris, et l'année 2010 sera pas pire que 2009 : take it easy!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

effraie a écrit :D'une façon générale, dans la vie, il est bon d'apprendre a connaître les individus à qui l'ont s'adresse... ça évites les quiproquos.

il se trouve que le père Rainer est un peu bourru, ET parfois un peu maladroit dans ses formulations (peut-on mettre ça sur le compte de sa langue maternelle, qui n'est pas le français ?)

Une fois qu'on le sait, on ne se formalise plus, on ne se vexe plus, on reformule sa question si besoin, et on passe a autre chose...
brefle.

Sinon, les gens, on souffle un grand coup, on souris, et l'année 2010 sera pas pire que 2009 : take it easy!
Tout à fait d'accord avec toi effraie, je connais un peu rainer (que j'apprécie énormement je me répète), mais je me mettais aussi à la place de ptitlu qui n'allait plus rien oser dire...
...peace and love, donc...

P@dh. 8)
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

si on résume, ne pas poser de questions, ne pas critiquer négativement, ne pas parler des états d'âme. :roll:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Parfois oui...parfois non...il faut bien jauger et savoir à qui l'on parle, hé,hé...

P@dh. 8)
pepeche
Intéressé
Intéressé

.

Message par pepeche »

.
Modifié en dernier par pepeche le jeudi 29 novembre 2012 14:26, modifié 2 fois.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bien sur qu'il faut parler et poser des questions mais je perciste en disant que ça me derange de explique à ce que j'ai vu.
j'aurais du la mettre dans abstrait :wink: :wink:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

jse a écrit :
ça ira comme réponse? :wink:
Tout à fait !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

effraie a écrit : il se trouve que le père Rainer est un peu bourru,

....QUOOOOIIIII....bourru, moi????? il y a pas plus aimable que moi :D

Serieusement, je voulais vexer personne et espère que des gens continuent à commenter des photos honettement et objectivement. des fois je suis un peu irritable quand des personnes pensent d'avoir trouvé les defauts majeurs d'une photo en pointant le doigt sur un horizon pas droit ou un pied de coupé (et j'en oubli) et passent au faite completement à coté du point essentiel d'une photo.
comme si on été assez debile de pas avoir vu ces defauts avant de montrer la photo.
bien sur je parle pas de moi à la troisiéme personne car ce genre d'intervention on (toi, moi, vous.....) le voit que trop souvent.
J'ai bon la ou me gourre je????

bises
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

rainer_p a écrit :il y a rien de bizarre. cette barque fait partie d'un lot d'epaves. ici au première plan. je te laisse chercher l'angle de la première. au faite ça me gonfle d'être obligé d'expliquer une photo

Image

Merde: t'as fais ma photo mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.... :shock:
:bigcry: la mienne est vraiment pourrie à côté....

Un de ces jours on va vraiment se croiser sur la barre d'Etel !

Image :bigcry:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

rainer_p a écrit :
effraie a écrit : il se trouve que le père Rainer est un peu bourru,

....QUOOOOIIIII....bourru, moi????? il y a pas plus aimable que moi :D

Serieusement, je voulais vexer personne et espère que des gens continuent à commenter des photos honettement et objectivement. des fois je suis un peu irritable quand des personnes pensent d'avoir trouvé les defauts majeurs d'une photo en pointant le doigt sur un horizon pas droit ou un pied de coupé (et j'en oubli) et passent au faite completement à coté du point essentiel d'une photo.
comme si on été assez debile de pas avoir vu ces defauts avant de montrer la photo.
bien sur je parle pas de moi à la troisiéme personne car ce genre d'intervention on (toi, moi, vous.....) le voit que trop souvent.
J'ai bon la ou me gourre je????

bises
Message bien reçu... :wink: :sante:

P@dh. 8)
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Oh comment elle est pourrie ta photo!!! :lol:

Sans blague, la lumière est très chouette et en regardant ces deux images je n'ai qu'une envie, me rendre à Etel!

Merci à vous deux :wink:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

Ajhh etel et ... miss thon :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

monbon a écrit :
rainer_p a écrit :il y a rien de bizarre. cette barque fait partie d'un lot d'epaves. ici au première plan. je te laisse chercher l'angle de la première. au faite ça me gonfle d'être obligé d'expliquer une photo

Image

Merde: t'as fais ma photo mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.... :shock:
:bigcry: la mienne est vraiment pourrie à côté....

Un de ces jours on va vraiment se croiser sur la barre d'Etel !

Image :bigcry:
C'est SPECTACULAIRE comme deux photos du même sujet peuvent être différentes ,et ATTENTION, j'ai pas dit une bonne et une mauvaise...en l'occurrence je les trouve bonnes toutes les deux (même plus...).
Arrête ton smiley monbon, tu vas faire monter la marée !!!

P@dh. 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

jse a écrit :Sans blague, la lumière est très chouette et en regardant ces deux images je n'ai qu'une envie, me rendre à Etel!
moi je n'ai pas besoin de ça pour avoir envie de me rendre à Etel, mais je suis toujours content de voir ces épaves :D
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

P@dh a écrit : C'est SPECTACULAIRE comme deux photos du même sujet peuvent être différentes ,et ATTENTION, j'ai pas dit une bonne et une mauvaise...
Ben moi je le dis: y en a une bonne et une mauvaise, on fait tous des mauvaises photos, celle là en fait partie. Je n'ai pas honte de le dire et ça ne m'attriste pas, au contraire c'est plutôt intéressant.

Celle de Rainer est mieux composée, la profondeur de champ est plus pertinente, et la lumière est nettement plus belle. J'ai pris une leçon de photographie grâce à cette comparaison. Merci Rainer.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

monbon a écrit :
P@dh a écrit : C'est SPECTACULAIRE comme deux photos du même sujet peuvent être différentes ,et ATTENTION, j'ai pas dit une bonne et une mauvaise...
Ben moi je le dis: y en a une bonne et une mauvaise, on fait tous des mauvaises photos, celle là en fait partie. Je n'ai pas honte de le dire et ça ne m'attriste pas, au contraire c'est plutôt intéressant.

Celle de Rainer est mieux composée, la profondeur de champ est plus pertinente, et la lumière est nettement plus belle. J'ai pris une leçon de photographie grâce à cette comparaison. Merci Rainer.
j'ai d'abord vu ta photo dans la galerie et je l'ai trouvée bien.
mais il faut reconnaitre que celle de rainer_p montre bien que tu es trop loin...
Dans le fond je pense que ce qui fait la réussite d'une phot, c'est la bonne distance au sujet...
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Salut mon ami,
Au faite, sur la planche de contact j'avais pas retenu cette photo et prefère de loin l'autre (celle que posé pb à petitlu) et je voulais juste lui montrer d'ou vennait ce boût de barque.
Tu verais maintenant les épaves. Des panneaux d'interdiction partout. Heureusement les gens d'etel ont signé une petition sinon les squelettes seront même plus la.

bise
ptitlu
Expert
Expert

Message par ptitlu »

Moi aussi je préfère l'autre (celle qui me pause problème comme tu dis), mais il y a une lumière forte sur le sable qui donne l'impression que le bateau est en l'air.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

rainer_p a écrit :Salut mon ami,
Au faite, sur la planche de contact j'avais pas retenu cette photo et prefère de loin l'autre (celle que posé pb à petitlu) et je voulais juste lui montrer d'ou vennait ce boût de barque.
Tu verais maintenant les épaves. Des panneaux d'interdiction partout. Heureusement les gens d'etel ont signé une petition sinon les squelettes seront même plus la.

bise
Moi aussi je préfère l'autre, elle est moins...bato!

:sante:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

rainer_p a écrit : Tu verais maintenant les épaves. Des panneaux d'interdiction partout. Heureusement les gens d'etel ont signé une petition sinon les squelettes seront même plus la.
:shock: :shock: :shock:

dis moi que c'est pas vrai !!!!
Répondre

Retourner vers « Paysage »