Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par P@dh »

Ça méritait d'être précisé...effectivement, se lancer dans le remplissage de cartouches sans bobineuse c'est un peu compliqué et risqué !

P@dh. 8)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Corto_M a écrit :Réginald parle de bobinage d'un film vierge livré en bobine de 30 m :wink:

Je compatis ... c'est ce qui m'a motivé à chercher et trouver une bobineuse
Non, bobine de 122 mètres. Rentre pas dans la bobineuse.

Edit pour Patrick : en fait c'est facile, si ce n'est même plus qu'avec une bobineuse. C'est juste une question d'habitude. Mais la j'ai juste scotché les axes a l'envers, du coup, film à l'envers.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Mais en te remettant dans le noir, tu as pu récupérer quand même, non ?

P@dh. 8)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Oui oui, réouvert les carters, tout dérouler, et re-scotcher en faisant faire 1/2 tour à l'axe. Rien de grave. J'avais vraiment la tête ailleurs. :mrgreen:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Pantoufle a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Si tu m'invites à ton voyage, je peux t'aider à porter 2 boitiers au moins :rire: :mrgreen:
J'arrête d'emmener illégalement des inconnus dans mes valises j'ai compris la leçon. :rire:
T'es en train de dire devant tout le monde que je suis un clandestin ?? :evil: :rire:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Avec ton pseudo et ta présence dans ma valise, pas sur que les danois te prennent pour un magicien en tournée!
clément RENARD
Gourou
Gourou

Message par clément RENARD »

Ô rage, Ô désespoir, Ô paresse ennemie ! (désolé c'était pour la rime)

J'entends déjà le cri du forumeur au petit matin du 26 janvier, s'apercevant qu'il a laissé passer la date limite pour envoyer sa photo pour le concours du mois de janvier.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=48035

Pourtant il est bien simple de m'envoyer par MP sa photo sur le thème "Répétition, Accumulation" avant demain 23h59.

TIc,Tac,TIc,Tac... il ne faut plus attendre. :wink:
superbaba
Expert
Expert

Message par superbaba »

Ô rage,
J'ai une grosse trace sur le dépoli de mon fujica ST 801... alors que je l'aimais beaucoup... Fais ch*** :(
Bon à côté d'autres problèmes c'est minime, mais ça me fait un petit quelque chose quand même...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

O rage! Quand l'image sert à la propagande d'état... :roll:
http://www.canalfrance.info/Des-journal ... a3232.html
Ils font pitié... tous...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Propagande peut être mais le "chevalier blanc" ne fournit pas trop de preuve de ce qu'il avance. Ne serait-ce pas lui qui détournerait une photo ?
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

eric.c a écrit :Propagande peut être mais le "chevalier blanc" ne fournit pas trop de preuve de ce qu'il avance. Ne serait-ce pas lui qui détournerait une photo ?
Là je ne comprends pas... la preuve c'est la deuxième image! Dans tous les médias on a vu uniquement la première, les chefs d’états étant présentés comme en avant de la manif! La deuxième photo montre la réalité, qui est d'un ridicule navrant...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Que la sécurité laisse 20 ou 30 mètres entre 50 chefs d'état et la foule ne me parait pas anormal. Une photo en plongée permet d'isoler le groupe et de faire croire qu'il est seul dans la rue.

Les complotistes de tout genre me fatiguent énormément. Et internet est un super terrain de jeu pour ces gens.

Désolé mais je ne suis pas disposé à croire le premier péquin venu qui, sur la base d'une seule photo, vient donner une version discordante d'une manifestation qui était quand même diffusée en direct à la télé. Je sais bien :"les journalistes sont tous des pourris à la botte du gouvernement".

Ce que je ne comprends pas bien c'est que pour des journalistes à la botte du gouvernemennt ils ne lui font pas trop de cadeaux
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Luc a écrit :
eric.c a écrit :Propagande peut être mais le "chevalier blanc" ne fournit pas trop de preuve de ce qu'il avance. Ne serait-ce pas lui qui détournerait une photo ?
Là je ne comprends pas... la preuve c'est la deuxième image! Dans tous les médias on a vu uniquement la première, les chefs d’états étant présentés comme en avant de la manif! La deuxième photo montre la réalité, qui est d'un ridicule navrant...
Quoi, ils n'ont pas défilé au milieu de la foule ? Ils ne sont pas venus en métro et marché des kilomètres depuis une station restée ouverte ? Un peu de bon sens, voyons...

Allez, y'avait rien de caché ni de grand complot mondial, c'est même raconté sur le blog de l'AFP : http://blogs.afp.com/makingof/?post/reg ... ee-humaine

D'ailleurs, je vous recommande de parcourir la section "Derrière l'image", où les photographes racontent leur métier.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'était tellement évident que je m'étais à peine posé la question. Il faut imaginer la complexité de logistique pour regrouper ces cibles au même endroit (symbolique), sans qu'il y ai un carton.
On voyait bien que le deuxième rang était en majeure partie constitué des gorilles près à se sacrifier pour leur dirigeant. il n'y avait qu'a voir la tête du dirigeant Israélien pour comprendre que même sur cette zone sécurisée, il n'était pas très serein.
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

eric.c a écrit :une manifestation qui était quand même diffusée en direct à la télé
Vu à la téĺévision.
Quand même!
daouar a écrit :je vous recommande de parcourir la section "Derrière l'image", où les photographes racontent leur métier.
http://blogs.afp.com/makingof/?category/L-image
Ah oui, intéressant!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Luc a écrit : La deuxième photo montre la réalité, qui est d'un ridicule navrant...
Le blog de l'AFP donne toute sa valeur à cette affirmation péremptoire.

Merci à Daouar.
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

Petit O rage. Je n'arrive plus à mettre la main sur l'adaptateur de films de mon canoscan 4400F. Il ne me reste plus qu'à racheter un scanner grrrrrr!!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

C'est pas possible de trouver ça sur la Baie ???

P@dh. 8)
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

FanFan a écrit :Petit O rage. Je n'arrive plus à mettre la main sur l'adaptateur de films de mon canoscan 4400F. Il ne me reste plus qu'à racheter un scanner grrrrrr!!
J’ai un 4400F à vendre...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=48550
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Georgesh a écrit :
Luc a écrit : La deuxième photo montre la réalité, qui est d'un ridicule navrant...
Le blog de l'AFP donne toute sa valeur à cette affirmation péremptoire.

Merci à Daouar.
Je suis désolé, mais sur les chaînes que j'ai regardé les journalistes ont présenté les chefs d'états à la tête de la manifestation. ça m'a même semblé énorme, je me suis demandé comment ils pouvaient assurer la sécurité. Maintenant je sais, il s'agissait d'une petite manifestation à part, très courte, et très encadrée. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais ce n'est pas la même chose tout de même. Tous les journalistes auraient pu être honnêtes et l'annoncer, plutôt que de montrer des plans qui suggèrent qu'ils étaient dans la foule... Je suis désolé, mais pour moi il s'agit d'une manipulation, du gouvernement et des médias. Ils auraient expliqué que pour des raisons de sécurité il était nécessaire qu'ils manifestent un peu à part, ça aurait été tout à leur honneur. Je suis encore désolé, mais le blog de l'AFP ne nous montre comme vue d'ensemble de la manif des chefs d'états qu'une photo prise de coté avec comme fond des immeubles. Comme ça on ne peut voir plus loin que les premiers rangs... (contrairement à ce qu'affirme le photographe:"Il m’a fallu, auparavant, faire une escale improvisée chez le quincailler du coin pour acheter une échelle pliante à six marches, car l’escabeau que j’ai emmené avec moi n’est pas assez haut pour mes besoins : il s’agit non seulement de photographier le premier rang de la manifestation, mais aussi de voir un peu ce qui se passe derrière.) Derrière peut être, mais pas trop loin! :roll: C'est marrant qu'il sente le besoin de préciser cela, d'ailleurs...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »