@ Bokey Shutter
Cet art funéraire grandiloquent, ces morts à la Brassens (qui veulent... etc), tu as trouvé ça où ? Un cimetière monumental italien ? C'était ma première idée, mais je vois sur la tombe d'à-côté qu'il y a un occupant qui s'appelle Saunier (et un Pozzetto) ; alors, Milan, Gênes ou ... ?
En tous cas dans la démesure on n'a pas lésiné, et le Moïse de Michelangelo a été exploité (en lui rabotant les cornes, tout de même, parce que des cornes dans un cimetière ça fait un peu déplacé, à moins que ça ne soit pour contourner le copyright

).
Non, vraiment, c'est immonde et ça vous ôterait toute disponibilité pour mourir. Pour ma part je préfère ces cimetières anglais où tout respire la modestie et la paix et où -important- on laisse le temps accomplir son oeuvre ; ma photo a été prise dans le cimetière qui entoure l'église de Saint-Lawrence, dans l'île de Jersey ; et j'ai la surprise de voir que cg8.5 est passé pas loin de moi en ce mois de juillet et qu'il a trouvé à Guernesey les mêmes lieux apaisants.
Allez, à la prochaine, et encore beaucoup de bonnes photos !
Mamiya C 330 Pro F
Sekor 80mm + filtre orange
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990