Un M6 ou un M7 avec un 35mm, vous pensez qu'on s'en sort à combien ?
(la question sous est importante quand on parle Leica

Quoi comme 35mm ?Bsimon a écrit :Toujours des questions bateaux, désolé![]()
(la question sous est importante quand on parle Leica)
Très bon résumé des choses cher amiLa grinche a écrit :Quoi comme 35mm ?Bsimon a écrit :Toujours des questions bateaux, désolé![]()
(la question sous est importante quand on parle Leica)
Un jupiter 12 à 60 euros ? un voigtlander PII 1:2,5 à 200 euros d'occaz ? Un cron Type IV a 800 euros toujours d'occaz ? ou un summilux neuf ?
J'adore ton sens de la précisionLa grinche a écrit :(...)au dela du prix moyen d'un M6 ou M7 d'occasion (disons 778 euros pour un M6 et 1523 pour un M7)(...)
Et bien compte 350/400€ pour un Nokton 35mm f/1.4. Il est super ! A moins que tu ne puisses multiplier le prix environ par 5 pour avoir un Summilux 35...Bsimon a écrit :J'adore ton sens de la précisionLa grinche a écrit :(...)au dela du prix moyen d'un M6 ou M7 d'occasion (disons 778 euros pour un M6 et 1523 pour un M7)(...)
En fait tout va dépendre du boitier que je choisis évidemment.
Plus c'est lumineux, plus ça me plaira je pense
Le mien n'est pas du tout figé dans sa graisse. Je continue tout de même à penser qu'un appareil qui a bourlinguè pendant 10 ans avec un photographe reporter qui a fait des milliers de pellicules risque tout de même de présenter des pièces plus usée et donc plus susceptible de défaillance qu'un appareil qui a dormi dans une armoire sagement.ka.mera a écrit :Le nombre de peloche au compteur ne me semble pas, mais alors vraiment pas, un argument valable !!!
Mieux vaut a mon sens un boitier qui a vu passer qq km de film, mais fut régulièrement entretenu et révisé, qu'un M qui a passé de longues années a se figer la graisse à vide sur une étagère...
En fait c'est tout simplement, une remarque de bon sens, et d'expérience qui s'applique plus généralement à tout assemblage mécanique...
ka
Oui, c'est vrai...de toute façon je crois que je suis d'accord avec Kamera: la graisse figée c'est pas bon.La grinche a écrit :
tu as de la chance, j'avais fait chuter mon M4-2 sur du carrelage en backstage sur un concert des fleshtonesmonbon a écrit :Mon M2 vient de faire sa première chute sur le macadam, aucune incidence, c'est solide un leica.
Mais la conclusion que j'en tire c'est qu'il ne faut jamais confier son leica à sa femme.
Ben j'étais pas ravi....jse a écrit :oh l'engueulade!!!![]()
![]()