Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La chaine (jeu photographique...)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: La chaine (jeu photographique...)
C'est en ligne
http://www.la.chaine.suaudeau.eu/images/image_12.html
Il faudrait contacter Gilles pour mettre à jour la carte.
Il faudrait contacter Gilles pour mettre à jour la carte.
- bbjm
- Super Gourou
Et pour le tirage ?
Je le reçois quand ?
Je le reçois quand ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
restons calmes, la chaîne avance, lentement, mais sûrement, voila 12 contributions, cela est déjà quelques chose.
- Ju bil
- Super Gourou
J'aime beaucoup l'esprit (du Z?) de cette photo, et j'aime bien la façon dont elle s'inscrit dans cette chaine.
Alors plutôt que de taper dessus on encourage Zorglub pour qu'il finalise au mieux cette photo!
Ju bil
Alors plutôt que de taper dessus on encourage Zorglub pour qu'il finalise au mieux cette photo!
Ju bil
- metallicavid
- Super Gourou
tout a fait d'accord avec toi jubil
on est pas pressé lol c'est un pti plaisir ^^
mais faire une petite expo réelle pourrait vraiment être bien !!
genre dans des cafés

mais faire une petite expo réelle pourrait vraiment être bien !!
genre dans des cafés

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ce serait une bonne idée, l'expo.
- Aniyo
- Super Gourou
Il me semble que ça a déjà été évoqué. Mais difficile à mettre en place, notamment à cause de la diversité géographique des participants.suaudeau benoit a écrit :Ce serait une bonne idée, l'expo.
- metallicavid
- Super Gourou
qd on veut on peut ...Aniyo a écrit :Il me semble que ça a déjà été évoqué. Mais difficile à mettre en place, notamment à cause de la diversité géographique des participants.suaudeau benoit a écrit :Ce serait une bonne idée, l'expo.
en effet, déjà évoqué, mais je suis sur que c'est faisable. peut etre se rapprocher d'une manifestation promouvant la photo et exposer le projet international réalisé.
je connais des places à Mtl où cela doit etre faisable ^^
un quizaine de photo sur un thème cohérent, je pense que cela peut etre interessant.
faudrait tester avec paris voire arles (proximité de caddy photo)
- zorglub
- Super Gourou
Bonjour à tous,
Je vous explique cette photo:
Dans mon living sur la cheminée, je place une feuille à dessin noire comme sol et une autre comme fond. Lumière naturelle, appareil sur trépied, commande à distance pour déclencher et je fais la photo du petit Spirou en une seconde de pose.
Je gonfle un ballon gris, et je le colle sur le dessous de hotte de cuisine avec du papier collant, j'y accroche avec un fil de fer la photo de Rudy.
Le tout doit donner une impression d'envol. Le dessous de hotte de ma cuisine est en pierre bleue. Les fossiles de coquillage en bas à gauche du ballon m'aident à donner une dynamique à l'image.
La grosse difficulté était de faire tenir le ballon et la photo en porte à faux sur la crédence de hotte.
La technique de montage est simplement la surimpression. (deux photos sur le même négatif)
J'envoie une autre faite avec une troisième photo en surimpression, vous me direz laquelle vous préférez. Pour ma part, je la trouve comique mais le ballon n'a pas l'air de voler. Faute au cadrage.
J'ai voulu garder une lisibilité de la photo précédente et induire l'envoi au suivant en y mettant mon petit cachet...
Spirou photographié au 100mm f2.8 et le ballon-photo au 200mm f2.8 mise au point sur la photo
Voilà, pour les fans de technique.
Tirage demain ou vendredi, mais les papiers sont âgés, la chimie aussi. Si problème, direction labo.
en retard je suis et désolé encore plus.
Je vous explique cette photo:
Dans mon living sur la cheminée, je place une feuille à dessin noire comme sol et une autre comme fond. Lumière naturelle, appareil sur trépied, commande à distance pour déclencher et je fais la photo du petit Spirou en une seconde de pose.
Je gonfle un ballon gris, et je le colle sur le dessous de hotte de cuisine avec du papier collant, j'y accroche avec un fil de fer la photo de Rudy.
Le tout doit donner une impression d'envol. Le dessous de hotte de ma cuisine est en pierre bleue. Les fossiles de coquillage en bas à gauche du ballon m'aident à donner une dynamique à l'image.
La grosse difficulté était de faire tenir le ballon et la photo en porte à faux sur la crédence de hotte.

La technique de montage est simplement la surimpression. (deux photos sur le même négatif)
J'envoie une autre faite avec une troisième photo en surimpression, vous me direz laquelle vous préférez. Pour ma part, je la trouve comique mais le ballon n'a pas l'air de voler. Faute au cadrage.
J'ai voulu garder une lisibilité de la photo précédente et induire l'envoi au suivant en y mettant mon petit cachet...

Spirou photographié au 100mm f2.8 et le ballon-photo au 200mm f2.8 mise au point sur la photo
Voilà, pour les fans de technique.
Tirage demain ou vendredi, mais les papiers sont âgés, la chimie aussi. Si problème, direction labo.

Modifié en dernier par zorglub le mardi 12 février 2013 23:17, modifié 1 fois.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Oh la vache, j'ai rien compris, mais ça a l'air d'être un sacré boulot que tu nous a fait là !
Bravo !
(1er message depuis 2 mois je pense...
)
Bravo !
(1er message depuis 2 mois je pense...

- zorglub
- Super Gourou
Aussi, je n'ai pas été actif sur le forum, je voudrais tous vous féliciter pour vos travaux.
Petit
à Rudy, tu as mon portable, c'est quand tu veux pour un verre, tu peux même passer à la maison pour m'aider au tirage. Je suis à 2km de la sortie d'autoroute Liège-Bruxelles "Geer-Berloz".

Petit

- P@dh
- Super Gourou
T'étais en panne ?Rudarche Oparparche a écrit :Oh la vache, j'ai rien compris, mais ça a l'air d'être un sacré boulot que tu nous a fait là !
Bravo !
(1er message depuis 2 mois je pense...)
P@dh.

- zorglub
- Super Gourou
Rudarche Oparparche a écrit :Oh la vache, j'ai rien compris, mais ça a l'air d'être un sacré boulot que tu nous a fait là !
Bravo !
(1er message depuis 2 mois je pense...)
Du boulot oui, c'est trouver une idée qui m'a posé le plus de problèmes.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Coucou !zorglub a écrit :Aussi, je n'ai pas été actif sur le forum, je voudrais tous vous féliciter pour vos travaux.
Petità Rudy, tu as mon portable, c'est quand tu veux pour un verre, tu peux même passer à la maison pour m'aider au tirage. Je suis à 2km de la sortie d'autoroute Liège-Bruxelles "Geer-Berloz".
Désolé pour le petit verre, mais en ce moment ça va être difficile ! Je suis en Islande dans une compagnie qui propose des tours en chiens de traineaux pour faire mon terrain de mémoire (je suis en anthropo) ! Je vais peut-être rentrer plus tôt que prévu (mi- février), mais une fois rentré je vais essayer de repartir ailleurs (peut-être en France) pour trouver un job "au pair" pour me faire un peu d'argent et terminer mon mémoire parce que ce voyage en Islande à bouffer toutes mes économies (et même l'argent des 2 prochains mois

Voilà pourquoi je ne suis pas là du tout en ce moment ! Je suis au milieu de rien (ou presque) et on bosse toute la journée (et parfois la nuit aussi), du coup, comme je dois bosser aussi sur mon mémoire, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour flâner sur le forum...

- P@dh
- Super Gourou
Ah, et bien bon courage alors...et quand tu veux..., tu es toujours le bienvenu ici !
P@dh.
P@dh.

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Merci !P@dh a écrit :Ah, et bien bon courage alors...et quand tu veux..., tu es toujours le bienvenu ici !
P@dh.
Au passage, si quelqu'un connait quelqu'un qui serait intéressé par un belge motivé pour travailler chez lui (n'importe quel genre de travail : jardinage, nettoyage, rénovation, ferme, etc.), y être nourris et logé, entre mars et juin (compris), pour 1, 2, 3 ou 4 mois : faites-moi signe !! Si possible, un petit salaire (genre 200€ par mois), ça serait bien pour me renflouer un peu

Je suis corvéable à merci et très soumis

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Zorglub doit choisir entre ces deux images, car il me demande d'afficher les 2, j'ai crée une page temporaire pour la deuxième et il va falloir choisir, car une seule doit rester (sinon c'est pas du jeux)
Première image :
Deuxième image:
http://www.la.chaine.suaudeau.eu/images/image_13.html
A vous de juger.

Première image :
Deuxième image:
http://www.la.chaine.suaudeau.eu/images/image_13.html
A vous de juger.
-
- Super Gourou
Son nom il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorgblud!!!
Je connais la sortie.
PS:Je vote 1.
D'un Z qui veut dire Zorgblud!!!
Je connais la sortie.

PS:Je vote 1.
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mercredi 30 janvier 2013 22:22, modifié 1 fois.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Pour moi, je trouve la 1 plus "libre d'interprétation", même si la 2 est beaucoup plus sympathique ! 
Je vote donc 1

Je vote donc 1

- Rémy G.
- Gourou
Je préfère la aussi
!
Rémy

Rémy